Est-il trop tard pour investir dans le bitcoin et participer à la révolution financière ?

Sommaire de l'article

Personne ne pourrait nier l’importance qu’ont pu prendre, pendant les dernières années, les monnaies digitales, dont la plus célèbre d’entre elles : le bitcoin. Faute d’y avoir cru aux tout-débuts, est-ce trop tard ou peut-on encore gagner de l’argent grâce à lui ?

Comment faire pour investir dans le bitcoin en 2021 ?

Après le succès du bitcoin, d’autres monnaies dématérialisées sont apparues et continuent en 2021 de voir le jour. Mais aucune, sans doute, n’aura jamais l’aura du Bitcoin qui a tellement fait parler de lui à sa création et fait le bonheur, encore aujourd’hui, des investisseurs.

Pour cela, cependant, il faut respecter les étapes pour acheter du Bitcoin et cela passe en premier lieu en le fait de trouver une plateforme adaptée à ses besoins.

Pour la choisir, mieux vaut se rendre sur le site Investir sur Internet qui décrypte les points forts et les points faibles des plateformes de trading de bitcoin les plus connues. En fonction de la politique d’investissement que l’on souhaite appliquer, ce qui suppose un petit questionnement personnel en amont (qu’est-ce que j’attends de cet investissement, combien puis-je mettre), le choix sera nettement plus facile.

En effet, certaines plateformes demandent un dépôt minimum plus ou moins important, ce qui peut être un critère de choix. D’autres permettent de copier les stratégies d’investissement de traders ayant de l’expérience et gagnant beaucoup d’argent, même s’il ne faut pas oublier le facteur risque qui est toujours présent.

Il est possible, sur certaines, de laisser des robots de trading effectuer certaines opérations à notre place, pour ne pas rester devant son écran.

Enfin, il faut regarder les frais (commissions) que demande chaque plateforme, pour que l’investissement soit rentable.

Bitcoin : la monnaie digitale qui va marquer l’avenir

Les monnaies digitales sont connues pour leur volatilité. Cela veut dire que leur cours peut fluctuer plusieurs fois au sein d’une même journée. Ce n’est pourtant pas le seul instrument financier qui fonctionne de la sorte.

Il y a quelques années, les personnes qui ont cru au Bitcoin sont devenues millionnaires, car les monnaies digitales, et celle-ci en particulier, ont connu un essor prodigieux.

Malgré ce fait très connu, peu de gens investissent, faute de connaissance. Or, sur les plateformes, il existe bon nombre de tutoriels et de contenus de formations qui en font des sites parfaits, même pour les débutants.

Le bitcoin n’est pas un phénomène de mode. Les monnaies dématérialisées vont peut-être dans un futur plus ou moins proche, remplacer la monnaie physique. Les banques elles-mêmes commencent à proposer certains produits en rapport avec elles, alors qu’elles sont leurs concurrentes directes. Une belle ironie, sachant que l’inventeur du Bitcoin l’a créé pour qu’on puisse se passer du système bancaire.

D’autres monnaies sont intéressantes et il est toujours recommandé de diversifier son investissement pour mutualiser les risques. Pourtant, la plus emblématique est indéniablement le Bitcoin, à tel point que son nom est utilisé pour parler de toutes les autres, comme terme générique et facilement compréhensible par la plupart des gens.

Julien B.
Julien B.
Vous allez aussi aimer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *