Posted in Maison / déco

Choisir la chaise de bureau idéale pour le télétravail

Choisir la chaise de bureau idéale pour le télétravail Posted on 29 octobre 2020Laissez un commentaire

Que ce soit par obligation ; en raison de la crise sanitaire ; ou parce qu’ils ont en cela trouvé un excellent moyen de conjuguer vie professionnelle et familiale : le télétravail fait de plus en plus parler de lui. Pourtant, travailler de chez soi doit être bien pensé et le choix du mobilier a toute son importance.

Pourquoi choisir une bonne chaise quand on travaille chez soi ?

Combien de temps pensez-vous passer sur votre chaise de bureau ? Cinq heures, au minimum.

Les indépendants savent mieux que quiconque que les heures peuvent s’enchainer derrière un écran ou quand on a des clients en ligne.

Il est donc primordial de prendre une chaise de très bonne facture, pour vous sentir bien. Sans doute l’avez-vous déjà constaté sur votre ancien lieu de travail : raideurs dans la nuque, mal en bas du dos sont autant de signes que vous n’avez pas un bon matériel pour travailler.

Ne faites pas les mêmes erreurs et investissez sans attendre dans du mobilier fonctionnel et ergonomique. Nous vous donnons quelques astuces pour trouver le meilleur modèle pour vous.

Quelles qualités faut-il attendre d’une chaise pour le télétravail ?

Une chaise réglable en hauteur :

Vous travaillez sur écran ? Il est important que vous ayez votre écran bien en face, pour ne pas avoir mal au cou. Un siège trop bas nécessite de lever la tête en permanence, si vous avez plusieurs écrans ou de la baisser si vous travaillez sur un ordinateur portable. Prenez donc soin de choisir une chaise de bureau que l’on puisse régler en hauteur.

Confort de l’assise et positionnement :

Le siège de la chaise ou du fauteuil que vous comptez acheter doit être légèrement incliné vers l’avant. Pourquoi ? Tout simplement pour faciliter la circulation sanguine dans vos jambes. La sédentarité est toujours mauvaise pour la santé.

Pensez à faire des pauses régulières et marcher, même si c’est pour faire le tour de votre salon. L’important est de bouger, si possible toutes les heures. Assise et dossier doivent comporter une bonne épaisseur de mousse.

Modèle avec accoudoirs :

Oubliez la chaise basique et prenez un modèle avec accoudoirs. Vos bras doivent être parallèles et reposer sur les accoudoirs. Cela est meilleur pour le dos : vous restez naturellement plus droit, si vos deux avant-bras reposent sur des accoudoirs.

Modèle avec têtière :

Cela se voit plus sur les fauteuils de bureau que sur les chaises. Pouvoir caler sa nuque ou même avoir la possibilité de reposer sa tête, de temps en temps, est un vrai plus à ne pas négliger.

Certaines pièces de mobilier de bureau sont même relativement englobantes, pour assurer un bon confort de l’usager.

Coloris et facilité d’entretien :

Ce n’est pas parce que vous travaillez que tout ne doit qu’être rigueur et austérité, heureusement. Car finalement, cette chaise de bureau va participer au décor de votre intérieur. Les marques ont fait de vrais progrès et il est possible de les trouver dans de nombreux coloris.

Nous vous conseillons de porter votre choix sur une matière facile à nettoyer, comme le simili cuir. Une simple éponge humidifiée peut faire des merveilles. Si vous prenez du cuir, vous pouvez le nettoyer et le nourrir avec du lait pour le corps, sur un coton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *