Comment insérer le papier peint oriental dans votre déco ?

papier-peint-oriental
Sommaire de l'article

Vous désirez introduire une ambiance hors du commun à votre appartement ? Le papier peint oriental est l’accessoire qu’il vous faut. Il offre de nombreux motifs qui apporteront à votre intérieur des couleurs ravissantes et riches. Cependant, pour avoir un beau visuel, vous devez l’insérer en suivant quelques règles d’or. Comment intégrer ces accessoires dans votre déco pour profiter de la magie exotique qu’ils offrent au quotidien ? Cet article vous renseigne sur le sujet.

Les pièces qui conviennent à un papier peint oriental

Contrairement à ce que pensent beaucoup, le papier peint oriental peut s’intégrer dans la majorité des pièces de votre habitation. Vous pouvez l’utiliser au salon, dans la chambre à coucher, dans la salle de bain et même au niveau de votre dressing.

Le salon et la chambre à coucher

papier peint orientaLe salon et la chambre à coucher sont les premières pièces où vous pouvez utiliser le papier peint oriental. Pour orner votre séjour, il est préférable de poser cet objet dans un coin où il sera bien visible. Vous le mettrez ainsi en valeur, car il attirera facilement le regard.

Il existe une variété de modèles sur le marché que vous trouverez. Vous pouvez par exemple opter pour des modèles de safari saharien, de chinoiserie enchanteresse ou pour un fascinant papier peint oriental en fleurs de cerisier romantique.

N’hésitez pas à parfaire le design de votre salon avec des éléments décoratifs authentiques. Ces derniers sont non négligeables pour donner un style oriental dans la réalisation de votre décoration d’intérieur.

Pour la chambre à coucher, vous pouvez adopter des motifs de treillis chatoyants ou des ornements arabes dans des couleurs dorées et foncées. Ils transformeront votre espace de vie et vous permettront de faire de beaux rêves.

La salle de bain et le dressing

La salle de bain offre aussi de nombreuses possibilités d’utilisation de papiers peints orientaux. Il suffit de choisir les modèles zen très puristes pour transformer cette pièce. Pour votre dressing par contre, donnez la priorité aux motifs asiatiques, arabes ou d’Afrique du Nord.

Ces derniers stimulent l’imagination qui est un élément important dans le milieu de la beauté et de la mode. Pour rendre cet emplacement encore plus élégant, vous pouvez opter pour les modèles de papier peint chinoiserie.

Les couleurs à privilégier

Pour réussir votre décoration avec le papier peint oriental, vous devez privilégier les couleurs épicées ou vives. L’or, l’argent, le rouge, le bleu, le vert, le noir et le turquoise en sont quelques-unes. L’or est le symbole de la puissance, de la gloire et du soleil. Cette couleur radieuse est idéale pour obtenir un intérieur luxueux. L’argent par contre est une couleur pure et froide. Son éclat irisé typique offrira à vos pièces un décor élégant.

Le rouge quant à lui représente le feu, mais aussi la passion qui fait battre le sang. Il symbolise également la vie, l’immortalité et la fertilité. Il fait partie des teintes favorites pour les papiers peints imprimés orientaux. Le bleu évoque le ciel, la mer et facilite la concentration. Ses dérivés, c’est-à-dire l’aigue-marine, le bleu azur et le bleu persan seront agréables dans vos pièces.

Le turquoise s’intègrera aussi aisément dans votre salon. C’est une couleur stimulante et apaisante que vous pouvez associer à l’or pour une apparence luxueuse. Le noir est également très apprécié. Il produit un effet magique et insondable. Enfin, le vert symbolise généralement une vie épanouie.

Les motifs à privilégier

Il existe plusieurs motifs que vous pouvez adopter pour ce type de revêtement mural. Ils varient généralement selon le pays d’origine du papier peint oriental. Pour les modèles venant d’Arabes, les arabesques, les fresques, les fleurs et l’architecture arabe sont les motifs les plus populaires.

Le bambou, les dessins au fusain, les carpes, les grues, les dragons, les lanternes et les paysages sont les thèmes de papier peint asiatique les plus prisés. Si vous êtes amoureux de la culture africaine, vous avez le choix entre les motifs de treillis, de carreaux, de palais orientaux, etc. Tout dépend de vos goûts et de vos envies.

En somme, pour décorer votre intérieur, vous pouvez opter pour du papier peint oriental. Pour un rendu esthétique, privilégiez les couleurs comme l’or, le bleu, le rouge et le vert. Quant au choix des motifs, tenez compte de vos goûts pour y arriver.

Julien B.
Julien B.
Vous allez aussi aimer !
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *