Posted in Maison / déco

Comment optimiser le rangement de chaussures ?

Comment optimiser le rangement de chaussures ? Posted on 8 octobre 2020Laissez un commentaire

Même sans être obsédé par elles ; elles peuvent vite trainer partout, surtout si vous avez des enfants. De quoi parlons-nous ? Des chaussures, bien entendu ! Pour éviter qu’elles envahissent l’espace, voici quelques astuces.

Quel meuble choisir, pour ranger ses chaussures ?

Bien entendu, la première idée ; et c’est compréhensible ; est d’acheter une étagère à chaussures. Un modèle extensible, de préférence, au cas où vous craqueriez pour une nouvelle paire. Vérifiez alors sa conception et mettez-là à un endroit où elle ne peut pas être heurtée, sous peine de voir tomber les chaussures.

Un meuble à chaussures qui ferme, avec des tiroirs basculants, peut être une solution, d’autant que ce mobilier, généralement peu profond peut devenir un meuble d’entrée où vous glisserez vos escarpins en rentrant chez vous avant de vous glisser dans des chaussures plus confortables.

Si vous comptez aménager un dressing, sachez que beaucoup intègrent désormais un rangement chaussures. Parfait pour coordonner ses souliers ou ses bottes à un pantalon ou une jupe.

Le dressing représente un coût trop important pour votre budget ? Vous pouvez vous rabattre sur des boites à chaussures : ce sont des rangements pratiques où vous mettez une ou plusieurs paires à la fois. Vous n’aurez pas à chercher sous le lit votre pied gauche. Pas moyen de vous tromper non plus sur la paire de bottes ou de bottines qu’elles contiennent. Ou la boîte comporte est transparente pour que vous puissiez voir quels accessoires y sont rangés, soit vous pouvez coller une photo !

Chaussures : comment les ranger de façon efficace ?

A chacun son rangement pour chaussures, en fonction de la place qu’il peut leur consacrer, mais aussi du nombre de paires à ranger ! N’est-ce pas d’ailleurs le moment de faire un tri ? Cette paire avec le bout écorné ou les baskets de votre dernier qui sont devenues trop petites.

Enfin, il y a les belles mais trop inconfortables pour être portées longtemps et celles que l’on ne peut pas quitter. Ce sont surtout pour celles-là que vous devez trouver de la place.  Si vous achetez une étagère pour vos bottes, assurez-vous qu’elles tiennent droit. Elles risqueraient de tomber ou de s’abimer. Pour cela, rien de plus simple, il suffit d’acheter des embauchoirs en bois ou en plastique. Elles garderont leur forme si élégante, celle qui vous a fait craquer devant la vitrine et qui met votre silhouette en valeur.

Votre mari n’est pas en reste. Entre les tennis, les sneakers, les chaussures pour aller travailler, il faut trouver une solution. Si vous ne disposez que d’une place réduite en bas d’un placard, pourquoi ne pas choisir des range-chaussures dits gain de place ? Les chaussures sont stockées pointe en bas ou encore tête bêche pour les trouver toujours par paire.

Si le design est important et surtout si vous comptez ranger vos chaussures dans votre entrée, à la vue de tous, sachez que les marques ont réellement fait des progrès en la matière. Métal, plastique renforcé, bois, coloris divers, il y a des meubles à chaussures pour tous les styles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *