Posted in Maison / déco

Comment prolonger la durée de vie de vos appareils électroménagers ?

Comment prolonger la durée de vie de vos appareils électroménagers ? Posted on 18 juin 2020Laissez un commentaire

Investir dans l’électroménager est indispensable et important. Cependant, il vous serait plus bénéfique d’en profiter au-delà du nombre d’années prévu par les fabricants. Pour y arriver, vous devrez simplement respecter quelques astuces faciles et efficaces. Découvrez ici quelques conseils qui vous permettront de prolonger la durée de vie de vos appareils électroménagers.

Lave-linge : évitez les surcharges

Les avantages incontestables d’un lave-linge se reconnaissent seulement lorsqu’il est en panne. Et, comme vous les saviez, les solutions collectives sont de véritables repoussoirs. Si vous ne souhaitez pas vivre un jour ces difficultés, alors vous devriez juste prendre soin de votre lave-linge comme un bébé au quotidien !

Faites attention aux surcharges

Nombreux sont les usagers qui surchargent leurs lave-linges afin de gagner du temps. Ainsi, en cherchant à vite finir leur activité, ils écourtent la durée de vie de leur équipement. En réalité, les différentes surcharges fatiguent le moteur du lave-linge, la pièce essentielle de l’appareil.

Il faut également ajouter que la surcharge est la cause de plusieurs problèmes. Parfois, la courroie se casse facilement ou se décroche en raison du poids du linge. Si les pièces de vos appareils sont endommagées, vous pouvez les remplacer par vous même en suivant des tutoriels. Toutefois, le plus important consiste à dénicher les pièces originales qui correspondent à ceux de vos appareils pour les remplacer. En faisant un tour sur https://www.lesitedelapiece.com/, vous trouverez toute sorte de pièces et d’accessoires de rechange électroménagers pour remettre en état de marche vos appareils. Le plus impressionnant est que ces pièces sont fiables et sont livrées avec une garantie.

Réfrigérateur : porte fermée

Assurer le maintien des aliments au froid à une certaine température est la mission du réfrigérateur. C’est pour cette raison que cet appareil électroménager est équipé d’un compresseur. Ce dernier transforme la chaleur en froid.

Afin de prolonger la durée de vie de votre réfrigérateur et faire des économies non négligeables, vous devrez réduire les ouvertures de votre équipement au strict nécessaire. Si vous faites des allers-retours pour rentrer les cours à l’intérieur, ne laissez pas la porte ouverte pendant la durée de cette tâche. Vous devrez ensuite ranger vos aliments à la perfection dans le réfrigérateur afin de mieux connaitre leurs emplacements.

Le lave-vaisselle : filtre nettoyé

En raison des avantages que le lave-vaisselle vous offre, vous devrez alors éviter qu’il tombe en panne. Afin de vous aider à mieux l’entretenir, retenez que votre lave-vaisselle n’est pas un équipement autonettoyant.

Comme vous le savez déjà, il vous permet de laver vos casseroles, vos assiettes, et autres. Cependant, il récupère dans sa cuve les restes alimentaires qu’il n’a pu expulser. Pour ce faire, vous devrez après chaque usage avoir le réflexe de nettoyer le filtre et le tamis. Il vous suffit de les passer à l’eau savonneuse et le tout est joué. Vous ne devriez également pas oublier de démonter et décrasser les bras rotatifs de votre lave-vaisselle. Comme le filtre, ces accessoires peuvent aussi s’obstruer. Vous pourrez le faire en utilisant par exemple un cure-dent. Rincez-les ensuite à l’eau courante. Vous pouvez reprendre le même exercice pour assurer le nettoyage des joints à l’aide d’une éponge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *