Posted in Maison / déco

Comment se débarrasser définitivement des moustiques ?

Comment se débarrasser définitivement des moustiques ? Posted on 5 décembre 2019Leave a comment

Dans le lot des insectes les plus gênants, les moustiques sont en bonne place. D’abord, ils sont nuisibles, ensuite on se demande s’ils servent vraiment à quelque chose dans l’équilibre de l’écosystème. Hors des habitations, se frotter à eux n’est pas un réel souci puisque même si l’on ne peut pas les exterminer, il est possible de s’éloigner ou à force de mouvement, de se débarrasser d’eux. Le véritable problème vient quand ils infestent votre domicile. Point besoin de vous rappeler qu’ils mènent sérieusement la vie dure à toute personne dans la maison ! Vous voulez ne plus avoir affaire à ces insectes ? Découvrez dans cet article des moyens simples pour les éradiquer.

Les moyens classiques

En matière d’extermination de moustiques, ce sont les méthodes drues qui marchent le plus. C’est vrai qu’il est possible de recourir à d’autres astuces, mais si vous voulez vous débarrasser de ces insectes de façon rapide et sûre, vous allez devoir être implacable. À cet effet, ne lésinez pas sur les moyens. Par ailleurs, vous pouvez visiter Zero Moustiques afin de trouver d’autres armes redoutables contre les moustiques.

Solution 1 : Spray répulsif

spray

En vaporisant votre chambre ou toute la maison avec ce produit, il n’y a pas de chance pour qu’un seul moustique vienne vous importuner. Mais attention, si vous voulez avoir une action efficace et durable, vous allez devoir renouveler l’opération plusieurs fois tant dans la journée que lorsque le soleil se couche.

Solution 2 : Diffuseur ou cassette anti-moustiques

Le diffuseur anti-moustiques est un dispositif électrique qui se branche sur une prise de courant et qui libère de façon ponctuelle le pyréthrinoïde (insecticide chimique) ou le pyrèthre (insecticide naturel). Pour l’utiliser, il suffit de le brancher au moins 1 h avant le coucher et de le débrancher pour la nuit. Le problème est réglé.

Les cassettes anti-moustiques fonctionnent aussi un peu de la même manière. Elles contiennent le pyréthrinoïde qu’elles libèrent de façon régulière. Elles peuvent servir pendant plusieurs mois.

De l’un à l’autre, il faut savoir que les présents produits sont particulièrement très efficaces, mais qu’il faut les tenir loin de la portée des enfants puisqu’ils sont toxiques.

Clin d’œil aux méthodes naturelles

Il existe des moyens naturels pour arriver à bout des moustiques. Ils sont aussi efficaces que les moyens chimiques même si dans l’apparence, ils n’en donnent pas l’air. Dans le lot des moyens naturels, vous pourrez avoir recours aux suivants !

Les clous de girofle dans du citron

cloudegiroffle

De façon naturelle, les clous de girofles ont une propriété de répulsif. C’est ce côté-là qui est mis à profit lorsqu’on les utilise en tant que désodorisants. Associez donc le clou de girofle avec du citron vert, et vous aurez un effet immédiat sur les moustiques. Ils se tiendront tous à l’écart.

L’encens d’huiles essentielles

C’est un encens spécial qui est fait de plantes naturelles. Il permet d’éloigner les moustiques puisque la composition crée un mélange de répulsif pour lequel ces derniers ont une aversion.

Bon à savoir

Ce qui guide les moustiques vers vous, ce sont les gaz carboniques. Ces insectes sont en effet attirés par la chaleur et les odeurs. C’est ainsi que vous remarquerez que lorsque vous transpirez beaucoup, vous faites face à plus de piqures de moustique. N’hésitez donc pas à prendre régulièrement des douches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *