Posted in Maison / déco

Comment se débarrasser des cafards et des blattes ?

Comment se débarrasser des cafards et des blattes ? Posted on 9 décembre 2020Laissez un commentaire

En ouvrant la porte d’un placard ou même sur le plan de travail de votre cuisine, il est là, avec son corps luisant et ses antennes : le cafard. Un cauchemar pour une maisonnée car ces nuisibles sont coriaces. Nous vous disons tout pour que vous puissiez vous en débarrasser à jamais.

Les cafards et les blattes : que risquez-vous ?

Ne nous attardons pas sur la répugnance que ces insectes peuvent engendrer. En tant que particulier, vous associez certainement les blattes et les cafards à un manque d’hygiène.

Que dire, alors quand c’est une entreprise ou une structure accueillant du public qui est concernée ? Pourtant ; et c’est bien là tout le problème ; les cafards peuvent faire leur intrusion dans n’importe quelle habitation et structure.

Ce problème ne doit pas être sous-estimé, car les blattes sont porteuses de maladies extrêmement dangereuses pour l’Homme, à savoir, entre autres, la tuberculose, la dysenterie, la salmonellose ou encore des infections fongiques. La liste est malheureusement très longue et il est impératif d’opter pour un traitement anti cafards.

Comment s’en débarrasser ?

Bien entendu, le premier réflexe est de se précipiter dans votre supermarché pour acheter un pulvérisateur anti rampants. Cette solution est malheureusement inefficace. Vous allez tuer, par contact, le cafard que vous voyez, mais pas la colonie qui est en train de grossir dans vos murs.

Il en va de même pour les pièges collants ou même l’acide borique. Vous serez satisfaits de trouver quelques cadavres. Mais sachez qu’une femelle blatte peut engendrer 15 œufs, tous les 20 jours, environ.

Ce problème de nuisible, vous l’aurez compris, ne peut trouver de solution qu’en passant par des professionnels, à l’instar de l’entreprise Tech-Way qui sait où se nichent, par expérience, ces insectes pour pouvoir tous les détruire. Car les blattes et les cafards ont des endroits de prédilection. Omnivores, ils ne quitteront pas votre habitation, tant qu’ils y trouveront de la nourriture et un abri à moins de trouver une solution radicale avec un désinsectiseur professionnel.

Comment éviter que ces nuisibles ne s’installent chez vous ?

Dans un premier temps, il s’agit de calfeutrer tous les trous de maçonneries, interstices dans les murs, afin de limiter l’intrusion par l’extérieur. Les cafards et les blattes sont des insectes nocturnes et vous ne constaterez sûrement pas leur entrée. Vous vous apercevrez de leur présence quand il sera trop tard.

Ne laissez pas trainer de nourriture sur les plans de travail et aspirez soigneusement les miettes qui pourraient se trouver au niveau du sol. Les cafards sont attirés par l’odeur de la nourriture et quand ils trouvent un garde-manger, ils commencent à construire des nids.

D’où viennent les cafards et les blattes ?

Les cafards peuvent tout simplement venir de l’extérieur et profiter d’un espace, sous une porte ou passer par une fenêtre ouverte, lors de la phase d’aération.

Mais sachez aussi que les blattes n’aiment rien tant que les cartons. Ils constituent un abri chaud qu’ils peuvent…grignoter au besoin, car cela fait partie de leur nourriture. Ils ont la fâcheuse habitude de se trouver dans les emballages de petits électroménagers, quitte même à entrer dans les trous de l’appareil. Vous ne vous apercevez de rien, mais une fois la nuit tombée, ils sortent de leur cachette et font leur votre maison. Ne les laissez pas vous envahir et faites appel à Tech-Way, sans attendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *