Posted in Autres conseils

7 conseils pour gagner du temps et de l’argent sur vos courses alimentaires 

7 conseils pour gagner du temps et de l’argent sur vos courses alimentaires  Posted on 9 décembre 2020Laissez un commentaire

Les rayons des supermarchés sont aujourd’hui plus variés que jamais. Avec autant de choix, il est facile de s’y perdre et de passer des heures dans les magasins. Respectez votre budget alimentaire tout en nourrissant correctement votre famille grâce à ces 7 conseils. 

 

Ne faites pas vos courses quand vous avez faim 

Vous êtes plus susceptible de faire des achats impulsifs sur des articles moins nutritifs qui coûtent plus cher. Les chercheurs ont également découvert que les consommateurs qui faisaient leurs achats lorsqu’ils avaient faim achetaient plus d’aliments riches en calories.

Faites une liste de courses et respectez-la

 

Planifiez à l’avance et faites un menu de repas pour la semaine. Cela vous permettra non seulement de ne pas faire d’achats impulsifs, mais aussi de réduire votre gaspillage alimentaire parce que vos denrées ont pourries avant que vous n’ayez eu le temps de les manger. 

 

Vous pouvez vous aider des catalogues en ligne, en consultant par exemple la brochure Lidl ou le dernier prospectus Auchan pour profiter des promotions disponibles. 

 

Organisez votre liste en fonction de la disposition du supermarché

Si vous avez l’habitude de faire vos courses dans le même magasin, essayez de rédiger votre liste de courses en conséquence. Cela réduira le temps et le nombre de passages que vous devrez effectuer dans les allées de votre supermarché, et vous permettra donc de gagner beaucoup de temps ! 

 

Achetez dans le rayon des aliments en vrac

De nombreux magasins disposent d’un rayon en vrac, dans lequel vous pourrez retrouver des épices, des fruits secs, des céréales, des légumineuses et même des produits d’entretien à des prix réduits.  

 

Faites le plein de produits de base 

Faites le plein d’aliments que vous pouvez facilement stocker dans votre garde-manger ou votre congélateur. Remplissez votre chariot avec des produits non périssables tels que des conserves, des aliments secs ou même des féculents. Les fruits et légumes en conserve ou surgelés sont non seulement moins chers que leurs homologues frais, mais aussi plus faciles à conserver. Ils vous éviteront donc de devoir retourner trop rapidement au supermarché. 

 

Faites vos courses à domicile.

De nos jours, de plus en plus de grandes surfaces disposent d’un service de livraison à domicile. Cela vous permettra de faire vos courses à la maison, et de les recevoir directement sur le pas de votre porte, à l’heure qui vous convient. Si vous avez tendance à être distrait lorsque vous faites vos courses en magasin et à rapporter plus que ce dont vous avez besoin, les achats en ligne peuvent être un bon moyen de gagner du temps et de l’argent. 

 

Allez en magasin seul(e)

C’est parfois plus facile à dire qu’à faire, mais se rendre au supermarché sans les enfants ou son conjoint peut être un excellent moyen de gagner du temps une fois sur place. Généralement, vous connaîtrez mieux l’agencement des rayons et saurez où trouver ce dont vous avez besoin. C’est aussi une bonne astuce pour faire des économies, et éviter les conflits avec vos proches pour qu’ils reposent les articles inutiles en rayon. 

 

Par contre, n’hésitez pas à les mettre à contribution une fois rentré à la maison pour ranger les courses plus rapidement !

 

Faire ses courses est indispensable. Mais cela ne veut pas pour autant dire qu’elles doivent prendre trop de temps, ou rogner trop durement votre budget. Avec ces astuces, vous pourrez dédier votre temps libre et votre budget à des activités plus épanouissantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *