Posted in Nouvelles technologies

Emoticône Facebook : Toutes les icônes et comment les utiliser

Emoticône Facebook : Toutes les icônes et comment les utiliser Posted on 9 décembre 2020Laissez un commentaire

La communication et les échanges sont nettement plus aisés grâce à l’expansion du web et du numérique. Ainsi, quasiment sans limites géographiques, les internautes peuvent communiquer à travers différents langages ou dialectes. Inéluctablement, les émoticônes ou émojis sont aujourd’hui des incontournables dans la communication numérique.

Résistants aux années, aux plateformes et aux technologies de communication, les émojis ont bien une excellente fonction. Sur le web et sur le réseau social Facebook notamment, il est possible de faire une excellente expérience de ces outils de communication. Parcourez l’univers des émoticônes Facebook et tirez-en les meilleurs profits !

Emoticônes : à quoi ça sert ? 🔥

Si les termes « émoticônes », « émojis » et « smileys » sont souvent utilisés comme synonymes, ils ont quelques spécificités. Ainsi, les émoticônes sont une représentation faciale faite à partir de caractères typographiques.

Inventé en 1982 par le chercheur en informatique Scott Fahlam à l’université de Carnegie Mellon, « émoticône » est une contraction de « emotion icon ». Dans certains cas, ces réalisations permettent alors de communiquer avec simplicité et meilleure fidélité. Par ailleurs, les émojis sont nés en 1999 grâce à l’entreprise japonaise NTT DoCoMo. En effet, les représentations qui sont ici des images ont servi à pallier un véritable problème que rencontrait l’opérateur téléphonique.

En effet, les émoticônes ou émojis sont bien d’origine japonaise. Aujourd’hui, leur utilisation est très populaire et elle intègre une large diversité culturelle. Bien que les émoticônes fassent partie du langage Unicode Standard depuis 2010, ils pouvaient avoir des affichages différents sur des systèmes d’exploitation ou encore sur des moteurs de recherche. Les améliorations et intégrations de ces signes visuels ont bien été considérables. Ainsi, le réseau social Facebook notamment dispose d’une compatibilité complète avec tous les caractères Emoji de la dernière version du langage Unicode.

Facebook, c’est quoi ?

Dirigé par Mark Zuckerberg, Facebook est clairement l’un des réseaux sociaux les plus en vogue. En 2017 notamment, il franchissait déjà la barre des 2 milliards d’utilisateurs actifs. Sur ce média social des plus influents, les options sont larges présentant une réelle qualité et un grand intérêt.

Ainsi, les émoticônes Facebook offrent aussi de nombreuses possibilités pour faire passer des messages sans utiliser de mots.

Une panoplie d’émoticônes Facebook

Le choix des émoticônes est assez impressionnant permettant de profiter au mieux de ces outils. Ainsi, les émoticônes Facebook se classent par groupes ou catégories. De même, il est possible d’accéder à des listes d’émoticônes appropriés pour des usages spécifiques. En général, les émojis se retrouvent dans les catégories : Smileys & People, Animals & Nature, Objects, Food &Drink, Symbols et Flags. En effet, vous accédez à une panoplie d’émojis se trouvant dans ces catégories. Elles reflètent bien différentes situations de la vie courante. D’un autre côté, il y a autant la possibilité d’accéder à d’autres groupes d’émoticônes Facebook. En pratique, vous pourrez avoir :

  • les meilleurs émoticônes pour faire des signes de main ;
  • les émoticônes Facebook relatifs aux lieux et aux voyages ;
  • les meilleures options pour le cadre professionnel et l’informatique ;
  • les émojis associés à la mode ;
  • l’émoticône le mieux indiqué pour illustrer la nature ou les intempéries ;
  • une liste d’émojis pour la nourriture et la boisson ;
  • des émoticônes Facebook pour illustrer vos sentiments ;
  • un émoticône parfait pour les sports et les loisirs ;
  • le top des smileys pour traduire les émotions ;
  • Tous les drapeaux du monde.

La panoplie d’émoticônes disponible sur Facebook offre de nombreuses possibilités. En effet, cette liste de groupes d’émojis n’est pas exhaustive. Elle est bien plus étendue d’ailleurs. En accédant à ces listes, vous pourrez rapidement trouver l’émoticône qu’il faut pour vous exprimer au mieux.

Les meilleurs émoticônes pour faire des signes de main

🤞 🙌 👍🏻 🙏 👊 👏👉💪 ✌️ 🤘👇🖕 ☝️ ✍️ ✌️  ✋ ✊ 👏 👋 👌 👐 🖕 👂 👍🏻 👈 ☝️ 💪 ✍️ 👃 👎 👉 ✌️  👆 ✋ 🖖 ✊ 🙌 👇 🖐 🤘 💅🤟🤏

Les meilleures options pour le cadre professionnel et l’informatique

📱 📲 💻  🖥 🖨 🖱 🖲 🕹 🗜 💽 💾 💿 📀 📼 📷 📸 📹 🎥 📽 🎞 📞  📟 📠 📺 📻 🎙 🎚 🎛    🕰   🧮 📡 🔋 🔌 💡 🔦 🕯 🧯 🗑 🛢 🛒 💸 💵 💴 💶 💷 💰 💳 🧾 💎  🦯 🧰 🔧 🔨  🛠  🪓 🔩   🧱 🔫 🧨 💣 🔪 🗡  🛡 🚬   🏺 🔮 📿 🧿 💈 🧲  🧪 🧫 🧬 🔭 🔬 🕳 💊 💉 🩸 🩹 🩺 🌡 🏷 🔖 🪒 🧹 🧺 🔑 🚪 🧳 🛎 🖼 🧭 🗺  🛍 🎈 🎏 🧧 🎁 🎊 🎉 🎎 🎐 🏮 🪔  📩 📨 📧 💌 📮 📪 📫 📬 📭 📦 📯 📥 📤 📜 📃 📑 📊 📈 📉 📄 📅 📆 🗓 📇 🗃 🗳 🗄 📋 🗒 📁 📂 🗂 🗞 📰 📓 📕 📗 📘 📙 📔 📒 📚 📖 🔗 📎 🖇  📐 📏 📌 📍 🧷 🧵 🧶 🔐 🔒 🔓 🔏 🖊 🖋  📝  🖍 🖌 🔍 🔎 👚 👕 🥼 🦺 🎓 👑  🎒 👝 👛 👜 💼  💍 🌂 ☂⌚️  ⌨️  ☎️ ⏱ ⏲ ⏰  ⏳ ⌛️ ⚖️  ⚒  ⛏ ⚙️ ⛓  ⚔️  ⚰️ ⚱️  ⚗️   ✉️ ✂️  ✒️  ✏️ 

Les émoticônes relatifs aux lieux et aux voyages

🛥 🚤  🛳 🚢   🚧 🚏 🚦 🚥 🛑 🎡 🎢 🎠 🏗 🌁 🗼 🏭  🎑  🏔 🗻 🌋 🗾 🏕  🏞 🛣 🛤 🌅 🌄 🏜 🏖 🏝 🌇 🌆 🏙 🌃 🌉 🌌 🌠 🎇 🎆 🏘 🏰 🏯 🏟 🗽 🏠 🏡 🚂 🚆 🚇 🚊 🚉 🚁 🛩  🛫 🛬 🪂 💺 🛰 🚀 🛸 🛶 🏢 🏬 🏣 🏤 🏥 🏦 🏨 🏪 🏫 🏩 💒 🏛  🕌 🛕 🕍 🕋 ⛩ 🚗 🚙 🚕 🛺 🚌 🚎 🏎 🚓 🚑 🚒 🚐 🚚 🚛 🚜 🏍 🛵 🚲 🦼 🦽 🛴 🛹 🚨 🚔 🚍 🚘 🚖 🚡 🚠 🚟 🚃 🚋 🚝 🚄 🚅 🚈 

Les émojis associés à la mode

👚 👕 🥼 🦺 🧥 👖 👔 👗 👘 🥻 🩱 👙 🩲 🩳 💄 💋 👣 🧦 👠 👡 👢 🥿 👞 👟 🩰 🥾 🧢 👒 🎩 🧵 🧶

Une liste d’émojis pour la nourriture et la boisson

🧈 🍥 🍣 🍱 🍛 🍙 🍚 🍘 🥟 🍢 🍡 🍧 🍨 🍦 🍰 🎂 🧁 🥧 🍮 🍭 🍬 🍫 🍿 🍩 🍪 🥠 🥮  🍵 🥣 🍼 🥤 🧃 🧉 🥛 🍺 🍻 🍷 🥂 🥃 🍸 🍏 🍎 🍐 🍊 🍋 🍌 🍉 🍇 🍓 🍈 🍒 🍑 🥭 🍍 🥥 🥝 🍅 🥑 🍆 🌶 🥒 🥬 🥦 🧄 🧅 🌽 🥕 🥗 🥔 🍠 🥜 🍯 🍞 🥐 🥖 🥨 🥯 🥞 🧇 🧀 🍗 🍖 🥩 🍤 🥚 🍳 🍾 🍶 🧊 🥄 🍴 🍽 🥢 🥡

Des émoticônes pour illustrer vos sentiments

🤤 😓 😭 🤩 😵 🥴 😲 🤯 🤐 😷 🤕 🤒 🤮 🤢 🤧 🥵 🥶 😴 😜 😝 😛 🤑 😎 🤓 🧐 🤠 🥳 🤗 🤡 😏 😶 😐 😑 😒 🙄 🤨 🤔 🤫 🤭 🤥 😳 😞 😟 😠 😡 🤬 😔 😕 🙁  😬 🥺 😣 😖 😫 😩 🥱 😤 😮 😱 😨 😰 😧 😢 😪 😃 😄 😁 😆 😅 😂 🤣 😇 😉 😊 🙂 🙃  😋 😌 😍 🥰 😘 😗 😙 😚 🤪

Les emoticones Facebook pour les sports et les loisirs

 🏀 🏈  🥎 🎾 🏐 🏉 🎱 🥏 🏓 🏸 🥅 🏒 🏑 🏏 🥍 🥌  🏹 🎣 🤿 🥊 🥋  🎿 🛷 🤺 🤼‍♀️ 🤼 🤸 🤸‍♂️ ⛹️‍♀️ 🤾‍♀️ 🧗‍♀️🏌️‍♀️ 🏌 🧘‍♀️ 🧘‍♂️ 🧖‍♀️ 🧖‍♂️ 🏇 🚴‍♀️ 🚴 🚵‍♀️ 🚵‍♂️ 🎽 🎖 🏅 🥇 🥈 🥉 🏆 🏄 🏊‍♀️ 🚣 🏋️‍♀️ 🏋

Les émoticônes les plus utilisés

Au quotidien, certains émoticônes ont bien un intérêt particulier. Ainsi, on peut établir une liste des émojis les plus utilisés à travers le monde. Dans ce lot, il y a bien de fortes chances que vous retrouviez l’un de vos favoris. En effet, vous pourrez continuer à vous en servir afin de communiquer au mieux vos sentiments ou encore pour exprimer clairement certaines idées.

😱 🤓 😎 😜 😘 😋 😊 😅 😂 😍 🥰 🤔 🥺 🙃 🇬🇧 🇲🇦 🇫🇷 🇺🇸 🇩🇿 🇵🇹 📢  ® © ™ ☑️ ✔️ ✅ 🌈 💊 🚬 💶 💵 💰 💥 🔥 🌍🙌 👍🏻 🙏 👊 👏👉💪 ✌️ 🤘👇🖕 🐷 🐼 🐶 🙈  😻 😹 🙀 👻 💩 💤  ☀️ ⭐️ ☮️ 🏳️🌈  🌟⚠️ 💯 🔞 🆘 ❤️ 🏳️ 🔵 ⚪️ 🔴

Quand utiliser les émoticônes sur Facebook ?

Sur Facebook, les émoticônes sont grandement utiles et utilisés. Ils sont essentiels lors de nombreuses actions. Ainsi, ils apportent une meilleure qualité aussi bien aux publications qu’aux échanges personnels et professionnels. En effet, sur tous les champs de communication qu’offre Facebook, vous avez la possibilité de vous servir de ces représentations graphiques pour exprimer vos sentiments et votre état d’esprit. Vous pourrez donc vous en servir dans :

  • les titres et descriptions d’événements ;
  • les messages envoyés grâce à Facebook Messenger ;
  • les publicités Facebook ;
  • les posts dans les groupes ;
  • les commentaires ;
  • les posts dans le fil d’actualité et sur les statuts.

En outre, il faut noter que Mozilla Firefox et Google Chrome sont les navigateurs web offrant le meilleur panel pour l’affichage des différents types d’émoticône. En pratique, pour vous en servir, vous n’avez qu’à faire des Copier-Coller. Si votre émoticône s’affiche en carré vide dans un champs de saisie, vous n’avez pas à vous alarmer. En effet, ces derniers ont de fortes chances d’apparaître une fois la publication faite. Dans le doute, n’hésitez pas à tester avant de publier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *