Posted in Autres conseils

Quel spa 3 places choisir ?

Quel spa 3 places choisir ? Posted on 9 décembre 2020Laissez un commentaire

Le spa est défini comme une grande baignoire contenant de l’eau chaude et munie de buses ainsi que d’hydro-jets qui procurent une sensation de massage. Grâce à la pression de l’eau chaude et à son effet relaxant, le spa offre plusieurs bienfaits aussi bien sur le mental que sur le physique. Sur le marché, vous trouverez plusieurs modèles de spas 3 places, les uns plus performants que les autres. Du fait de ce large choix, opter pour un spa peut être assez difficile. Cependant, pour choisir un modèle adapté à vos besoins, vous pouvez prendre en compte quelques points spécifiques. Découvrez dans cet article les techniques pour choisir votre spa 3 places.

Quelles sont les astuces pour choisir un spa 3 places ?

Après une journée ou une semaine chargée de stress, il est de bon temps de se relaxer le soir venu ou pendant le weekend. Pour profiter d’un instant de relaxation optimale, le spa se présente comme le meilleur choix. Dans le but de profiter de ses multiples atouts, il existe quelques astuces efficaces à mettre en œuvre.

Tenez compte de l’emplacement du spa 3 places

Dès que vous planifiez acquérir un spa 3 places, le premier point à prendre en compte revient à la détermination de l’endroit où il sera installé. Cet emplacement dépendra non seulement de la superficie de votre résidence, mais aussi de vos désirs. Si vous disposez d’un grand jardin et que vous désirez profiter de votre spa en plein air en regardant les étoiles, alors vous pouvez l’installer en extérieur. Par contre, si vous souhaitez profiter de votre spa dans la chaleur de votre maison, alors vous pouvez opter pour une installation en intérieur. Par ailleurs, quel que soit l’endroit où vous souhaitez installer votre spa, vous devez vous assurer que le sol est assez solide pour supporter une lourde charge. En effet, lorsque le spa 3 places est rempli d’eau, celui-ci peut peser jusqu’à 1,2 tonne.

Définissez l’utilité de votre spa

La détermination de l’usage que vous souhaitez faire de votre spa vous permettra de décider du modèle qui vous convient le mieux. Sur le marché, vous trouverez des spas ayant un but uniquement :

  • ludique : ce spa est idéal si vous souhaitez simplement profiter de moments de détente en famille ou entre amis,
  • thérapeutique : cette forme de spa est recommandée pour les personnes en proie à des soucis de santé (arthrose, rhumatisme, courbatures). Il est conçu avec un système de jets assez puissant qui permet d’impacter toute la masse musculaire,
  • sportif : ce type de spa est spécialement conçu pour vous permettre de faire des exercices dans l’eau, mais aussi de faire de la natation à contre-courant.

Optez pour un spa 3 places ergonomique et confortable

Pour profiter pleinement de votre spa 3 places, celui-ci doit être confortable et parfaitement adapté à votre morphologie. Pour vous en assurer, il est recommandé, avant toute acquisition, de l’essayer. Dès que vous vous installez à l’intérieur du spa 3 places, vous devez examiner les assises pour vérifier qu’elles sont confortables et ergonomiques. Vous devez également vérifier la hauteur des assises qui doit être bien adaptée à votre taille. Le but est d’éviter que vous ne vous retrouviez la tête sous l’eau. Pour choisir une baignoire confortable et ergonomique, découvrez les spas 3 places de Ligne Spa.

Sollicitez l’avis d’un expert

Aujourd’hui, tout particulier a la possibilité d’acquérir facilement un spa 3 places et le faire installer à domicile. Cependant pour un choix efficace, le recours à un expert s’avère incontournable. En effet, celui-ci vous aidera à définir clairement vos besoins afin de vous permettre de choisir le spa le mieux adapté. En tenant compte de votre budget, cet expert vous aidera à trouver le modèle présentant le meilleur rapport qualité/prix. De plus, il vous orientera sur les équipements supplémentaires à acquérir pour profiter pleinement de votre spa. Cet expert pourra aussi vous aider à installer votre bassin dans les règles de l’art. En ayant recours à cet expert, vous pourrez également bénéficier d’astuces utiles pour entretenir efficacement votre spa. Par ailleurs, il assurera un service après-vente efficace et se rendra disponible pour répondre à toutes vos interrogations.

Quels sont les bienfaits du spa 3 places ?

L’engouement derrière le spa 3 places s’explique par les divers bienfaits qu’il procure. En effet, cet équipement de relaxation permet de :

  • réduire le stress et l’anxiété ;
  • diminuer les douleurs chroniques ;
  • lutter contre la fatigue musculaire ;
  • relâcher les muscles ;
  • stimuler la circulation sanguine ;
  • tonifier la peau ;
  • limiter les troubles du sommeil ;
  • faciliter le transit intestinal ;
  • d’éliminer les toxines.

Ainsi, le fait d’utiliser régulièrement le spa permettra d’optimiser votre bien-être tant sur le plan psychique, que physique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *