Posted in Maison / déco

Le guide des de purificateurs d’air signés Dyson

Le guide des de purificateurs d’air signés Dyson Posted on 22 décembre 2020Laissez un commentaire

Au fil des ans, Dyson a étoffé sa gamme de purificateurs d’air, à tel point qu’il devient difficile de s’y retrouver. Nous avons donc décidé de vous détailler la gamme de purificateurs d’air commercialisés par Dyson en France pour vous aider à faire le bon choix et améliorer la qualité de l’air que vous respirez au quotidien.

Pure Cool Me : l’entrée de gamme

Pure Cool Me est le purificateur d’air le plus économique de la gamme de produits Dyson pour l’air, lancé à moins de 350 euros. C’est aussi le dernier né de la lignée des appareils de purification d’air de la firme. Caractérisé par son petit gabarit, l’appareil est surtout destiné à un usage personnel. Cela veut dire que contrairement aux autres purificateurs d’air Dyson, il n’est pas capable de purifier l’air d’une pièce entière, mais seulement d’une zone précise. Le petit prix se justifie donc après tout. L’appareil utilise la technologie « Core Flow ». Concrètement, l’air absorbé par l’appareil est renvoyé en deux flux qui vont ensuite converger en un point dirigé vers l’utilisateur, qui bénéficie donc seul du flux d’air purifié.

Pure Cool Link : le milieu de gamme

Pure Cool Link est commercialisé en France depuis 2016 pour un peu plus de 400 euros. En plus de purifier l’air, ce modèle fait également office de ventilateur, et il est disponible en format tour, un design cher à Dyson. Cela lui confère davantage de discrétion. Vous pouvez ainsi le placer au coin d’une pièce, ou en plein milieu du salon, sans qu’il se fasse remarquer. Ce purificateur d’air est connecté à l’application Dyson Link par Wifi, ce qui permet de l’opérer à distance et d’accéder aux différentes informations : pollution de la pièce, pollution de l’air extérieur, etc.

Pure Hot+ Cool Link : le polyvalent

On monte un peu plus en gamme avec le Pure Hot+ Cool Link, un appareil qui offre un mode chauffage, en plus de la fonction purificateur d’air et ventilateur. Comme le Pure Cool Link, l’appareil dispose de la connexion Wifi permettant de l’opérer à distance via l’application dédiée. Mais il ne vous en coûtera qu’une vingtaine d’euros supplémentaires. A ce prix, ce purificateur d’air dispose de dix vitesses et d’un mode automatique.

Dyson Pure Cool : la nouvelle génération

Faisant partie de la nouvelle génération de purificateurs d’air de la firme britannique, le Dyson Pure Cool coûte la bagatelle d’environ 600 euros. Qu’obtient-on donc à ce prix ? Une nouveauté inédite : l’appareil est équipé d’un écran numérique sur sa face avant qui présente les informations sur la qualité de l’air intérieur, extérieur, mais aussi sur le nombre de particules présentes dans la pièce. Outre son écran multifonctions, le Dyson Pure Cool dispose des mêmes fonctionnalités que le Pure Cool Link.

Le purificateur d’air haut de gamme : Pure Hot + Cool

Commercialisé à partir de 2018, le Pure Hot + Cool est à ce jour le purificateur d’air qui offre le plus de fonctionnalités, mais c’est aussi le plus cher. L’appareil propose les mêmes fonctionnalités que le Pure Hot + Cool Link, en plus de disposer d’un écran similaire à celui du Dyson Pure Cool.

Quid des consommables ?

Il est généralement conseillé de changer les filtres de votre purificateur d’air Dyson au moins une fois par an (si vous l’utilisez 12 heures par jour). Le fabricant britannique commercialise deux sortes de filtres : l’un est destiné aux modèles Pure Hot + Cool et Dyson Pure Cool tour et table, tandis que l’autre est destiné au Pure Cool Link tour et au Pure Cool Me. Le filtre des modèles Pure Cool Link tour et Pure Cool Me est vendu au prix de 60 €. Celui des modèles Pure Hot + Cool et Pure Cool coûte 65 €.

Rappelons que pour faciliter la vie des utilisateurs, Dyson a conçu son propre système de filtration. Alors que la plupart des purificateurs d’air dissocient les filtres (préfiltre, filtre à charbon actif et filtre HEPA), Dyson a fait le choix de les rassembler en un seul et unique filtre pour gagner en place et faciliter l’entretien de ses appareils (en se délestant du préfiltre cependant).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *