Les accessoires indispensables pour avoir une maison connectée

code promo
Sommaire de l'article

Plus on passe de temps chez soi, plus on est sensible aux petits détails du quotidien qu’on pourrait améliorer pour rendre sa maison plus confortable, pratique et accueillante. Bonne nouvelle, les appareils connectés se multiplient et s’invitent dans toutes les pièces de la maison ! En plus, leur tarif est souvent très raisonnable, surtout si vous utilisez un code promo AliExpress. Faisons un tour d’horizon des produits indispensables pour avoir une maison connectée : sécurité, confort, gain de temps ou loisirs, tout y passe !

 

1) Le mini capteur de portes et fenêtres Aqara

En installant ces capteurs très discrets, pour ainsi dire invisibles, sur le battant des portes et fenêtres de votre habitation, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles ! En effet, l’application reliée installée sur votre smartphone vous informe de tout ce qui se passe chez vous. En mode “hors de la maison“, vous êtes informé si quelqu’un entre par effraction, et vous pouvez même relier l’appareil à une caméra vidéo.

Et lorsque vous êtes chez vous, vous pouvez aussi faire en sorte que la lumière s’allume automatiquement quand vous ouvrez la porte d’une pièce !

 

2) Le capteur d’humidité et de température Zigbee

Une maison déjà à la bonne température quand vous rentrez du travail, vous en rêvez ? C’est possible avec ce capteur qui, relié au système de climatisation, vous permet de réguler la température et l’humidité dans l’air même quand vous n’êtes pas chez vous. Le confort, c’est maintenant, tout de suite, pas dans deux heures ! En toute saison, passez du temps de qualité à la maison pour le plus grand plaisir de toute la famille.

 

3) Le thermomètre de douche

Loin d’être un simple gadget, c’est au contraire un accessoires indispensable, surtout si vous avez des enfants en bas âge. Ce thermomètre très simple à installer dans la douche, la baignoire, mais aussi la cuisine, affiche la température de l’eau avec une grande précision. Son affichage LED donne même une touche de design à votre intérieur ! Très pratique pour le bain de Bébé, mais aussi pour vos moments de détente dans votre baignoire ambiance spa.

 

4) Les ampoules intelligentes LED

Les ampoules connectées sont maintenant entrées dans de nombreux foyers. Il en existe de tous types, contrôlables à partir d’une application ou d’un assistant vocal comme Google Home ou Alexa. Découvrez en particulier les ampoules Philips à l’effet bougie, afin de créer une ambiance cosy et chaleureuse. Choisissez la couleur et l’intensité de la luminosité. C’est un accessoire à la fois technologique et décoratif dont votre salon ne peut plus se passer !

 

5 ) Le jardin connecté

Vous n’avez ni jardin ni la main verte ? Mais vous aimez cuisiner et vous rêvez de disposer d’herbes aromatiques fraîches à portée de main. Il y a un appareil connecté pour ça ! Découvrez les jardinières d’intérieur intelligentes, puisque connectées à une application qui contrôle la température et l’humidité. L’arrosage automatique se fait en conséquence !

Résultat ? Un objet décoratif qui prend peu de place dans la cuisine, dans lequel planter du basilic, du thym, de la coriandre, et bien plus encore, pour mettre du soleil dans vos assiettes en toute saison !

 

6) La porte de garage connectée

À chaque fois que vous rentrez ou sortez la voiture, c’est toute une histoire et vous n’en pouvez plus d’ouvrir et fermer la porte du garage cinquante fois par semaine ? Il y a une solution simple qui va vous changer la vie, à installer d’urgence ! Avec la porte de garage connectée contrôlable depuis votre smartphone, vous pouvez même verrouiller la porte à distance, sans avoir besoin de sortir de chez vous. Finies les frayeurs nocturnes : “Ai-je bien fermé la porte du garage hier soir ?” !

 

7) La station météo

C’est un must have pour tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin au temps qu’il fait ! Les fans de mode qui veulent prévoir leur look du lendemain, les jardiniers, mais aussi les curieux qui organisent leur sortie du weekend. Plutôt musée par temps maussade ou balade ensoleillée ? Votre station météo vous le dira avec une grande précision.

Soyez aussi informé de la qualité de l’air et de l’humidité intérieure, afin de prendre soin de votre santé et de vos poumons !

Julien B.
Julien B.
Vous allez aussi aimer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *