Posted in Maison / déco

Nos astuces pour acheter sa literie à petit prix

Nos astuces pour acheter sa literie à petit prix Posted on 30 juillet 2020Laissez un commentaire

Tout le monde connait l’importance d’une bonne literie. Tous les dix ans environ, il faut sérieusement songer à en acheter une nouvelle. Cela implique un budget assez conséquent, ce qui peut faire reculer l’acheteur. Heureusement, il existe des astuces pour mieux dormir, sans grever son budget.

Acheter sa literie par internet : est-ce une bonne idée ?

L’achat de la literie peut se faire de deux façons bien distinctes. Vous pouvez vous rendre en magasin physique. Certaines enseignes de meubles proposent des matelas et des sommiers. Vous pouvez ensuite vous tourner vers des magasins spécialisés. Mais les prix proposés sont souvent très chers. Comment trouver des matelas petits prix ? Tout simplement en faisant confiance à Internet.

Pourquoi la literie peut se trouver moins cher, en passant par le net ? Tout simplement parce que la liste des intermédiaires est réduite. De plus, les enseignes de literie savent que les habitudes des consommateurs ont changé. Beaucoup de gens préfèrent désormais faire leurs achats à distance, pour éviter la cohue dans les magasins.

Le gros avantage réside aussi dans le fait qu’en commandant en ligne, votre literie arrive directement chez vous. Vous connaissez la date à l’avance, ce qui vous permet de vous organiser.

A moins d’avoir à demeure une remorque ou de vouloir louer une camionnette pendant une heure ou deux (ce qui fait grimper la facture), vous devez demander au magasin de vous livrer et cela est rarement gratuit.

Il faut compter en moyenne 700 à 1000 euros pour un matelas de bonne qualité. Imaginez devoir rajouter le prix de la location ou de la livraison. N’avez-vous pas mieux à faire de votre argent ?

Profiter des promotions pour acheter un matelas et un sommier neufs :

Enfin, pour avoir une literie de bonne qualité, sans vous ruiner, il faut tout simplement profiter des soldes ! Deux fois par an, vous avez l’opportunité de réaliser d’excellentes affaires, tout en choisissant le matelas qui convient à votre sommeil.

Le choix de ce dernier est réellement primordial, pour bien dormir. Que vous le rêviez moelleux ou ferme, à mémoire de forme, en latex naturel, les prix demandés seront largement inférieurs à la normale.

N’hésitez pas à comparer entre plusieurs enseignes ou plusieurs boutiques en ligne, pour trouver le bon article au meilleur prix. Veillez aussi à ne pas vous tromper de dimensions. A quelques centimètres près, vous vous retrouvez quelquefois avec du linge de lit qui n’est plus adapté, surtout si vous avez l’habitude de mettre des draps housse pour gagner en praticité.

Quitte à changer votre literie, pensez à renouveler vos oreillers. La nuit, il est courant de beaucoup transpirer, même en hiver. La sueur qui s’accumule dans l’oreiller est un délice pour les acariens. Ces bêtes microscopiques sont responsables de nombreuses allergies. Regardez l’état des vôtres. Sont-ils avachis, avec des auréoles ? C’est qu’il est temps d’en changer. Là aussi, il en existe de nombreuses sortes : anti-acariens, respirant, pouvant se replier sur eux-mêmes pour lire…Alors, pressé de passer des nuits paisibles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *