Pourquoi bien choisir le mobilier de son hôtel ?

mobilier hotel
Sommaire de l'article

Personnel compétent, bon emplacement géographique : ce sont des points bien entendu très importants quand on tient un établissement hôtelier, mais pas seulement. Il ne faut surtout pas faire l’impasse sur le mobilier de son hôtel. Pourquoi et comment le choisir ?

Mobilier d’hôtel : pourquoi est-ce si important pour les clients ?

Au moment de choisir son mobilier d’hôtel, le responsable doit se poser une question essentielle : pourquoi les clients fréquentent son établissement et qui sont-ils ?

repos hotel Etablissons deux persona, qui sont en général les clients types d’un hôtel. En premier lieu, les hommes et les femmes d’affaires. Ils enchainent des rendez-vous toute la journée et sont loin de chez eux. Ils sont habitués à des chambres anonymes.

Pourquoi ne pas les séduire avec des lignes harmonieuses, des couleurs douces et surtout beaucoup de confort ? Que ce soit dans le hall où ils liront peut-être leur journal sur un canapé ou des sièges moelleux ou dans leur chambre où ils pourront travailler en toute quiétude, ils apprécieront la fonctionnalité des meubles combinés, tout en pouvant se reposer et être frais et dispos pour leurs rencontres du demain.

Dès la réception, un client a tout de suite une première impression sur la qualité de l’hôtel et du séjour qu’il va passer. Autant qu’elle soit positive et le mobilier y contribue tout à fait.

Deuxième client type : le touriste. Il peut être français ou étranger, venir seul, en couple ou en famille. Ce qu’il attend de son hébergement, c’est déjà le dépaysement. Voir des meubles très fonctionnels, pratiques et beaux. Après avoir rangé toutes ses affaires, il doit avoir encore de la place pour se déplacer dans sa chambre.

 

Comment ne pas se tromper en choisissant son mobilier d’hôtel :

entrée hotel Il est important de séduire ses clients par bien des aspects, désormais et cela passe, indéniablement, par le choix de son mobilier.

Impossible, avec Internet, de rester avec des meubles anciens ou encore une décoration qui ne soit pas au goût du jour. Car, même si armoires, lits, tables, chaises, canapés sont essentiels, la décoration n’est pas à oublier. Bon nombre de tableaux peuvent magnifier l’ensemble.

En pensant à ses clients types, le responsable d’hôtel sait qu’il doit opter pour des meubles pratiques, avec des rangements, mais aussi chercher des produits sécuritaires, avec des arrondis, pour répondre aux attentes des familles et des enfants en bas-âge. Même les adultes apprécient les courbes et les angles travaillés, plus doux et harmonieux.

Les couleurs influent beaucoup sur l’état d’esprit et le moral. Pour que les personnes séjournant dans l’hôtel se sentent bien, il faut favoriser les teintes douces ou neutres, comme le bleu, le beige, le taupe, le rose pâle et éviter les couleurs trop criardes.

Enfin, pour faciliter l’entretien du mobilier, prendre des tissus qui se prêtent au nettoyage régulier relève du bon sens : il faut qu’ils puissent se déhousser facilement, par exemple. S’agissant des meubles, ils doivent pouvoir supporter des éponges humidifiées et des produits désinfectants.

Julien B.
Julien B.
Vous allez aussi aimer !
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *