5 idées de carrelages pour la salle de bain

Sommaire de l'article

À la fois étanches, durables et simples à poser, les carreaux sont des matériaux de revêtement très esthétiques qui rehaussent la beauté et la valeur de la salle de bain. Ils protègent le sol et les murs de cette pièce d’eau des projections d’humidité et procurent une décoration sublime et apaisante. Choisir le carrelage parfait peut toutefois être un vrai casse-tête vu la grande variété de modèles qui existe. Découvrez dans cet article des idées de carreaux pour sublimer votre salle de bain.

Opter pour des carreaux effet parquet

La mise en valeur de la salle de bain est d’autant plus évidente lorsque vous optez pour l’installation des carreaux effet parquet. Ce choix constitue en fait une bonne idée, car ce type de carrelage ne craint pas l’humidité et ne se tache pas. C’est également un matériau qui résiste énormément à l’usure qui est susceptible de s’installer au fil du temps. Les carreaux imitation parquet nécessitent aussi peu d’entretien et sont de ce fait très facile à nettoyer.

L’imitation de bois de ce type de carrelage est si parfaite que vous serez obligé de vous abaisser pour en avoir la certitude. Que ce soit la patine, les nœuds, les veinures du bois, tous les aspects sont reproduits dans les carreaux effet parquet. Ce trompe-l’œil crée sur le sol et sur les murs de la salle de bain une décoration nature et ethnique. Pour avoir plus d’information sur ce type de carrelage et bien d’autres, rendez-vous sur https://www.monjolisol.fr/.     

Utiliser des carreaux de ciment

Très tendance, les carreaux de ciment sont parfaits pour être installés dans la salle de bain dans le but d’y avoir une décoration originale. Leurs motifs, leurs couleurs et leurs dégradés font d’eux des revêtements magnifiques pour la pièce d’eau. En les appliquant, ils apportent une touche sensationnelle à la pièce.

Il est d’ailleurs parfait de les utiliser pour démarquer la partie qui se trouve derrière le lavabo, pour délimiter une partie du mur ou pour créer une sorte de tapis au sol. Dans ce cas, n’hésitez pas à mélanger les carreaux de ciment avec des carreaux unis. C’est un carrelage qui se nettoie facilement et n’a pas besoin de traitement spécifique pour résister à l’humidité.       

Privilégier des carreaux mosaïques

Les carreaux mosaïques constituent un choix incontournable pour le revêtement du mur de la salle de bain. Ils sont souvent utilisés pour la délimitation de l’espace d’eau et placés autour du miroir de cette salle. Leur mélange de couleurs avec des formes graphiques apporte à cette partie de la maison qui est souvent froide une touche de vivacité et d’égaiement. Ils permettent en effet de créer une sorte d’illusion optique sur le mur de la salle de bain. Ce type de carreaux est accessible sur le marché en une variété de modèles. Vous avez par exemple :

  • Les carreaux mosaïques en pierre naturelle ;
  • Les carreaux mosaïques en pâte de verre tintée ;
  • Les carreaux mosaïques en émaux ;
  • Les modèles imitation mosaïques.

La diversité de leurs couleurs et de leur forme offre une large possibilité de style de décoration en fonction de la créativité de chacun. Leur installation nécessite néanmoins l’intervention des experts.

Installer des carreaux verticaux

Si vous disposez d’une petite salle de bain, l’installation des carreaux verticaux est la solution qui vous convient. Une pose verticale des carreaux procure en effet l’illusion d’avoir de la hauteur et de l’espace dans la pièce. Cela vous permet donc de gagner une illusion de gain de place dans votre salle d’eau.

Il est dans ce cas recommandé d’opter pour des couleurs de carrelage blanc ou à motifs pour une bonne harmonie. Tout dépend néanmoins de ce que vous voulez et du style de décoration que vous souhaitez.

Choisir des carreaux effet pierre naturelle

Que ce soit le marbre noir, le marbre Carrane, le granit, l’ardoise, le quartz ou le brut, les carreaux effet pierre naturelle entrent une fois de plus dans la tendance de la décoration des salles de bain.

Très esthétique et solide, ce type de carreaux est favorable pour couvrir le mur de cette pièce tout en y apportant une magnifique touche d’effet naturel. La décoration sera de cette manière minérale, mais aussi intemporelle.

Contrairement à la véritable pierre naturelle, cette imitation ne nécessite ni de traitement ni d’entretien. C’est un avantage qui ne laisse pas indifférent.

Julien B.
Julien B.
Vous allez aussi aimer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *