Posted in Maison / déco

Que faire en cas de porte claquée ?

Que faire en cas de porte claquée ? Posted on 14 septembre 2020Laissez un commentaire

On parle de porte claquée lorsque par oubli ou par accident, la porte se ferme alors que la clé se trouve à l’intérieur de l’habitat. C’est une situation désagréable qui dans certains cas peut avoir de graves conséquences. Pour y faire face, il est possible de recourir à des astuces qui quelques fois sont très simples. Dans le présent article, nous allons montrer quelle est la démarche à suivre lorsqu’on se retrouve face à une porte claquée.

Faire une analyse de la situation

En cas de porte claquée, la première chose à faire est une analyse de la situation. Cette analyse va permettre de savoir exactement à quel cas on est confronté. En effet, on distingue la porte claquée non verrouillée de celle verrouillée ou fermée à clé. Si pour la porte claquée non verrouillée, il suffit de quelques astuces simples pour débloquer la situation, pour la porte claquée verrouillée en revanche, il faut recourir à un spécialiste. Pour cela, faites appel à ce professionnel pour résoudre votre problème de porte claquée. Grâce à son matériel et à son savoir-faire, il saura trouver la solution la mieux adaptée pour ouvrir la porte. Pour ce qui est de la porte claquée non verrouillée, il suffit d’exécuter l’une des techniques suivantes.

Utiliser une feuille de radiographie

L’utilisation d’une feuille de radiographie médicale est la technique la plus utilisée pour résoudre le problème de la porte claquée. Cela consiste à faire glisser ladite feuille contre le pêne en donnant des coups de pieds sur le bas de la porte et en faisant des mouvements rapides de la feuille vers le haut. Cette astuce est compatible même avec les nouvelles technologies telles que les portes blindées, à condition qu’il y ait suffisamment d’espace pour insérer la feuille de radiographie médicale. A défaut de disposer de ladite feuille, on peut se servir d’une carte de crédit ou d’une bouteille de soda dépliée au préalable.

Se servir d’un fil de fer

C’est une technique laborieuse, mais tout aussi efficace que la précédente. Elle nécessite un fil de fer rigide et une perceuse. Le procédé consiste à faire un trou au-dessus de la serrure à l’aide de la perceuse. Ensuite, on va y insérer le fil qu’on aura préalablement plié en forme de Z. Une fois le fil sorti de l’autre côté, il servira à attraper la poignée et donc à ouvrir la porte. On notera néanmoins que cette technique requiert de la patience et nécessite de la précision.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *