Quel équipement pour moderniser votre salle de bain ?

Sommaire de l'article

Les constructions de maison suivent indéniablement les tendances modernes. Ainsi, chaque pièce de la maison doit respecter les normes actuelles en matière de design et de qualité. Mais, il n’est pas toujours évident de savoir comment faire. Voici quelques astuces pour bien équiper votre salle de bain.

Se renseigner en ligne

Il est de plus en plus aisé de s’informer sur n’importe quel sujet sur internet aujourd’hui. Certains professionnels disposent de site internet pouvant permettre à leur clientèle de prendre contact avec eux. Sur ces plateformes vous trouverez aussi des conseils sur l’équipement de douche moderne.

La paroi de douche

Si vous recherchez une autre disposition de votre douche que celle traditionnelle du cabinet, la paroi de douche est le bon choix. Elle permet à la fois de marquer une séparation entre la douche et le reste de la salle de bain et aussi de réduire le risque permanent que l’eau se répande partout. Il existe des modèles divers et variés parmi lesquels vous pourrez choisir selon vos goûts.

Il faut au préalable identifier les mesures de votre douche afin d’y adapter les dimensions de la paroi de douche que vous choisirez. Une fois cela fait, vous devrez aussi choisir l’angle d’ouverture de la porte que vous préférez afin de pouvoir bien gérer l’espace de votre douche. Vous choisirez donc entre la porte battante, coulissante, pliante et pivotante.

La colonne de douche

Elle fait le lien entre le pommeau à main, le mitigeur de douche et le flexible et a plusieurs usages selon le design. Elle peut être fixée en hauteur sur le mur et être utilisée comme masseur avec les différents débits d’eau qu’elle projette.

Selon votre taille ou votre préférence, vous pourrez aussi adapter la hauteur de la douche de tête et bénéficier ainsi d’un « ciel de pluie » à la bonne hauteur.

Certains critères peuvent vous aider à faire le bon choix. Ce sont entre autres la forme du mitigeur, le calibre du pommeau à main, les débits de jets d’eau… Pour garantir la durabilité de vos équipements, il est conseillé de prendre un flexible doté d’un système contre la torsion qui peut survenir avec le temps.

Le receveur de douche

C’est l’élément indispensable pour la douche. Il sert à recevoir l’eau de douche et à l’évacuer. Cet élément a aussi été modernisé de sorte que les choix en la matière sont légion. Ainsi, le petit orifice pour évacuer l’eau n’est plus d’actualité. Le receveur de douche peut être préfabriqué puis monté selon les dimensions de votre douche. Il en existe de multiples sortes.

Les receveurs à poser sont plus faciles à installer. Ils peuvent être posés directement au sol et ne nécessitent qu’une distance d’environ 5 cm du sol.

Les receveurs à encastrer sont un peu plus compliqués à installer. La réussite du montage réside dans le siphon de douche à fixer au préalable. Une fois fixé, il ne reste qu’à y encastrer le receveur de douche de telle sorte que le siphon le traverse.

Julien B.
Julien B.
Vous allez aussi aimer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *