Caméra IP : passez à la haute définition

Sommaire de l'article

Dans le domaine de la vidéosurveillance, les caméras IP séduisent par les multiples fonctionnalités qu’elles offrent. Les particuliers comme les professionnels choisissent cette solution, notamment parce qu’elle assure le pilotage à distance et que son installation ne nécessite pas beaucoup de travaux. Mais par-dessus tout, elle offre une qualité d’image supérieure à celle des caméras analogiques. Et s’il était possible de s’offrir des images encore plus vivantes en adoptant la haute définition ?

caméras de surveillance IP : pourquoi passer à la haute définition ?

En vidéosurveillance, la qualité et la précision de l’image sont très importantes. Pour protéger efficacement sa maison et ses locaux professionnels, il n’y a rien de mieux qu’un système permettant d’accéder à des vidéos fluides et claires. C’est là que la haute définition entre en jeu. Avec un nombre de pixels qui commence à 1080 pour les caméras les moins puissantes, la haute définition permet d’accéder à des vidéos limpides. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les modèles de caméras de surveillance IP haute définition sont de véritables best-sellers aujourd’hui. Avec le niveau technologique actuel, il est inconcevable pour les consommateurs de continuer à traiter avec des flux vidéo flous et saccadés.

Mais ce n’est pas le seul avantage de la haute définition. Outre la clarté des images, la HD permet de couvrir une zone de surveillance plus large, car la résolution est justement plus grande. Grâce à cette caractéristique, il est possible de réduire le nombre de caméras habituellement nécessaire pour protéger un bâtiment.

De plus, la HD facilite la capture des détails. Ce qui signifie que l’étendue de la zone ne limite en aucun cas l’efficacité de l’enregistrement. Il est toujours possible de capter, et ce, tout le temps, chaque détail, même les plus petits.

camera de surveillance hd

La caméra IP haute définition : pratique et performante

L’association des technologies IP et HD offre des avantages remarquables ! Pour résumer, la caméra IP HD allie performance et praticité. Dans un premier temps, l’architecture de câblage est relativement simple lors l’installation. D’ailleurs, la connexion avec la caméra peut se faire soit par câble Ethernet, soit par wifi. Ensuite, elle offre la possibilité de suivre à distance tout ce qui se passe dans la zone couverte et de contrôler, toujours à distance les fonctions de l’appareil.

Une telle caméra est dite intelligente, car elle détecte les mouvements suspects, capture les images et alerte le propriétaire par mail. Elle est pratique, car elle peut se poser n’importe où, sur un meuble, au mur ou au plafond, etc. Par-dessus tout, elle est autonome, car elle fonctionne sans être connectée à un serveur. Elle offre l‘accès à un important espace de stockage, de même qu’à un logiciel d’analyse d’image intégré.

La caméra IP HD propose un système de vidéosurveillance de haute performance, qui répond à toutes les exigences actuelles en matière de technologie. Surtout, grâce à une connectivité optimale et une très bonne qualité d’image, elle permet à l’utilisateur d’être lui-même au cœur de la sécurité de sa maison ou de ses locaux professionnels.

Julien B.
Julien B.
Vous allez aussi aimer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *