Posted in Loisirs / voyages

A quoi servent les films covering pour voiture ?

A quoi servent les films covering pour voiture ? Posted on 1 février 2021Laissez un commentaire

Une voiture représente un investissement à l’achat et un gouffre financier pour l’entretenir. Tous les moyens sont bons pour la préserver le plus longtemps possible. Alors quand un film covering permet à la fois de la protéger mais aussi de la personnaliser à moindre coût, la méthode est vite adoptée.

En quoi consiste un film covering et pour quelles voitures ?

Tout le monde connait maintenant l’impression numérique. Mais savez-vous qu’elle peut être utile, dans votre quotidien, pour protéger et embellir votre voiture ?

La méthode est connue concernant l’habillage du vitrage, pour le rendre le plus souvent opaque. Mais il est tout à fait possible de ne pas se limiter à cela, et le covering peut alors recouvrir une partie ou l’intégralité de la carrosserie. Personnalisable à l’envi, vous pouvez trouver un motif panthère ou plus sobrement un covering gris mat.

Le prix sera déterminé par la taille de la voiture et le nombre de portes, mais aussi par le fait que le film covering s’étende sur une partie seulement du véhicule ou sur la totalité.

Toutes les voitures peuvent être concernées par la pose d’un film covering. C’est souvent pour masquer une peinture de carrosserie mal faite ou abimée que cela s’impose, mais les avantages étant pluriels, les propriétaires de voiture se tournent désormais massivement vers cette solution à bon prix pour métamorphoser leur véhicule.

Pourquoi mettre un film covering sur sa voiture ?

Changer la couleur de sa voiture passe souvent par une remise en peinture…très onéreuse. Le covering permet de le faire à moindre coût, ce qui représente son atout premier.

Posé par un expert, il peut rester en place une bonne dizaine d’années, si la voiture est bien entretenue par ailleurs, bien entendu.

Cette méthode est tout à fait réversible, au contraire de la peinture. Si dans quelques années, vous n’aimez plus la couleur que vous aviez choisie, vous pouvez enlever facilement enlever le film pelliculé et ce, sans mettre à mal la peinture originale.

Vous n’avez en outre, aucune déclaration à faire à la préfecture pour signaler ce changement sur votre véhicule ; la loi ne la considérant pas comme une peinture durable. Même si tout cela se fait de façon dématérialisée, vous avez mieux à faire, concernant votre voiture ; comme trouver la teinte idéale, en fonction de vos goûts.

Sans vouloir changer la peinture de la carrosserie, la méthode du covering permet de mettre sur sa voiture des ajouts, pour la personnaliser au maximum. Cela peut être avec un dessin ou des phrases. Si les particuliers peuvent y trouver leur compte, c’est aussi le cas des entreprises qui peuvent faire inscrire sur toute leur flotte leur logo et leurs coordonnées, très facilement.

Le covering n’a pas qu’une visée décorative, bien au contraire, car ce film protège le véhicule contre de nombreux ennemis, à savoir les micros rayures ou encore les rayons UV.

Même si les déjections d’oiseaux peuvent la salir, elles n’endommagent finalement qu’un film plastique et pas la peinture. Idem pour la sève de certains résineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *