Cigarette électronique : pourquoi privilégier les boutiques physiques ?

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La cigarette électronique a gagné en popularité au cours des dernières années, devenant un choix populaire pour les fumeurs qui cherchent à arrêter de fumer ou à réduire leur consommation de tabac. De fait, au vu de la demande croissante, le nombre de boutiques a considérablement augmenté et on peut désormais trouver tout le nécessaire en ligne. Cela dit, les adeptes de vapotage préfèrent encore se rendre dans un magasin physique. Dans cet article, nous allons justement tenter de comprendre pourquoi.

La possibilité d’essayer le matériel avant d’acheter

C’est quelque chose d’assez inévitable : lorsque vous achetez une cigarette électronique en ligne, vous n’avez pas la possibilité de l’essayer avant de l’acheter. En effet, à partir du moment où vous ouvrez l’emballage, l’entreprise pourra vous refuser tout retour sauf s’il y a un défaut majeur. Et même si le retour est accepté, ce sera tout de même à vous de débourser les frais de retour. En vous rendant dans une boutique physique dans une grande ville comme Paris, vous aurez accès à des modèles d’exposition que l’on vous fera tester avant l’achat.

Ainsi, si vous n’avez jamais encore essayé la cigarette électronique, il sera plus prudent pour vous de vous tourner vers une enseigne physique.

L’obtention de conseils d’experts dans les grandes villes

Dans la capitale et dans d’autres grandes villes en France, l’offre ne manque pas en ce qui concerne les vapoteuses. C’est pourquoi avec la concurrence, les vendeurs sont obligés d’être tenus informés sur les dernières tendances et sur le matériel le plus qualitatif. Cela signifie qu’en vous rendant dans une boutique qui vend des e-cigarettes sur Paris, vous avez toutes les chances d’obtenir des conseils d’experts. Ils pourront alors vous aider à choisir le bon équipement et les bons e-liquides en fonction de vos besoins réels et de vos préférences.

Un service après-vente plus rassurant et efficace

Comme nous l’avons évoqué dans la première partie, lorsqu’on rencontre un problème après l’achat d’une e-cigarette dans une boutique en ligne, c’est toujours un peu compliqué. Vu que tout se fait à distance, vous êtes contraint à la fin de renvoyer le produit pour obtenir réparation, sachant qu’il faut respecter un certain délai de 14 jours en général

Dans un magasin physique, c’est différent puisque le vendeur expert peut directement procéder à un examen du produit et effectuer une réparation sur place si c’est envisageable. Parfois, il ne s’agira que d’une question de réglage et le personnel sera là pour vous l’expliquer. Dans tous les cas, un remplacement n’est pas toujours la meilleure solution !

Julien B.
Julien B.
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