Coco, le chat gratuit et sans inscription à l’ancienne coco.fr

coco.fr
Sommaire de l'article

Aujourd’hui, de très nombreux sites de chat vous permettent d’échanger avec des inconnus sur différents sujets. Certains se distinguent par les fonctionnalités, d’autres par les politiques d’adhésion, ou les deux. Avec plus de 2 millions de visiteurs mensuels, le Chat Coco résiste bien à l’assaut du temps. Cette plateforme existe depuis plus d’une quinzaine d’années, et semble ne pas avoir pris une ride. Que faut-il savoir à son sujet, et comment fonctionne-t-elle ?

 

À propos de Coco.fr

Coco.fr est un site de tchat en ligne auquel il est possible d’accéder sans aucune restriction. Il existe depuis 2003, et ne manque pas de faire le buzz. Contrairement aux autres plateformes, l’accès se fait sans inscription. Vous n’avez aucun montant à payer, car tout est 100% gratuit sur le site. Tous ceux qui le souhaitent peuvent en devenir membres, et il ne faut que quelques clics pour y parvenir.

Une fois que cette étape est passée, vous pourrez commencer à échanger avec les autres membres sans aucune contrainte.  Les profils des utilisateurs peuvent être personnalisés, un peu comme sur tous les autres sites du genre. Sur Coco, il faut définir une photo de profil qui est l’avatar de l’utilisateur. Tous les autres membres inscrits pourront la voir, et pour la plupart, ils viennent de tous les horizons. L’ambiance sur le tchat est plutôt agréable, mais tout n’est pas si rose.

En effet, ce site de chat gratuit a toujours été au cœur de polémiques. La première à ses origines était un gros bad buzz. Il a porté sur le piratage de masse des données personnelles des usagers du site, et notamment leurs identifiants MSN. Cet acte illégal était à des fins publicitaires, ce qui n’était évidemment pas au goût de tout le monde. Les membres et les internautes ont donc compris que leur vie privée ne serait pas respectée.

Les années suivantes, c’est la grosse communauté du forum Jeuxvidéos.com qui prend d’assaut le chat gratuit de Coco. Les Anonymous s’en mêlent, et procèdent à un hack de la plateforme. Le site est renommé en Coco, et finit par perdre sa crédibilité au profit de nouvelles plateformes. Malgré ce parcours rempli de controverses, Coco se refait une santé et ne manque pas d’attirer de nouveaux membres. Que vaut-il en 2021 ?

 

Prise en main de Coco.fr

Coco.fr propose une interface d’une grande simplicité, et une prise en main assez intuitive. C’est l’un de ses plus grands atouts. De plus, il n’est pas obligatoire de s’inscrire pour bénéficier de tout ce que la plateforme offre. Tout ce que vous avez à faire se résume en ces points :

  • Indiquer un pseudo, et votre genre ;
  • Renseigner votre âge, et un code postal.

Vous n’avez ensuite qu’à valider, pour entrer dans les coulisses du chat gratuit. Dès cette étape, il est possible d’intégrer différents salons de discussion. Vous commencerez sans doute à recevoir quelques messages privés. La sécurité du site est relative, mais il est possible de la renforcer en utilisant les deux possibilités d’authentification. Malgré tout, vous n’avez rien à craindre quant aux informations fournies lors de la création de votre compte. Leur confidentialité est assurée.

Que se passe-t-il lors d’un changement de terminal de connexion ? Vous pouvez tout simplement récupérer toutes les informations liées à votre profil. Pour cela, il suffit de faire usage de l’option « récupération de profil ». La démarche est la même, quand un bug survient pendant que vous utilisez le site. La récupération des données se fait en indiquant une adresse mail valide. Il est important qu’elle soit identique à celle fournie lors de l’accès, et l’authentification sur Coco.

Pour le reste, vous n’avez qu’à suivre les indications qui vous seront données. Lorsque le processus d’authentification n’aboutit pas, vous ne pourrez pas récupérer le compte.

 

 

Présentation et design du site

Une fois la connexion sans inscription établie sur le chat gratuit, vous pourrez évaluer le design de la page. Le style est assez atypique, comparativement à ce qui se fait aujourd’hui dans le milieu. Certains n’auront aucun mal, à noter une petite ressemblance avec Caramail. Le charme est quand même là, malgré l’allure vintage de l’ensemble. Le véritable plus est que vous ne serez agressé par aucun pop-up. De plus, il n’y a aucune publicité sur Coco. Rien que pour cela, le site se démarque bien.

À gauche s’affichent tous les salons de discussion. Les utilisateurs basiques ne pourront pas tous y accéder malheureusement. Un peu plus au centre, vous pourrez voir les personnes à proximité de votre position géographique. Cette liste tient compte du code postal que vous avez fourni. À l’extrême droite, vous retrouverez de nombreuses autres options. Ceux qui le souhaitent pourront également retrouver Coco sur Play store et l’App Store.

L’application ne présente cependant que peu d’intérêt. En effet, vous pourrez tchatcher depuis le navigateur de votre smartphone ou de l’ordinateur.

 

Les fonctionnalités présentes

coco chatVous n’aurez aucun mal à comprendre l’utilité des boutons présents sur Coco.fr. Celui de l’« accueil » vous permet évidemment de retourner sur la page d’accueil du site. Le bouton « filtre » est aussi présent. Il permet d’accéder aux multiples options liées aux profils de ceux qui peuvent envoyer des messages à un adhérent. Vous avez également la possibilité de personnaliser le design de votre compte comme vous le souhaitez. Le bouton « design » est tout indiqué pour y arriver.

Tous ces changements dépendent des options mises à disposition sur le site. L’onglet « reset » permet d’accéder aux paramètres par défaut du site. Quant au changement de votre avatar, il ne peut se faire qu’en allant dans la partie adéquate de votre profil. Ceux qui le souhaitent pourront accéder à l’offre Premium, en cliquant sur le bouton « premium ».

 

Que faire sur Coco.fr ?

salons sexy coco.frComme vous l’aurez compris, Coco est un site de chat en ligne. Hormis son allure d’une autre époque, il a su s’adapter au besoin des utilisateurs quant aux sites du genre. Cependant, attendez-vous à être confronté à un univers assez basé sur le sexe et la liberté d’expression. Voici un aperçu de tout ce que vous pouvez y faire :

Discuter en toute liberté dans les salons

Évidemment, il s’agit de l’une des fonctionnalités basiques de Coco. Cependant, vous n’aurez pas accès à tous les chats disponibles. Seul l’abonnement Premium vous en donnera le droit, ou la validation de votre compte par un numéro de portable. Cette stratégie permet au site d’inciter ses usagers, à prendre un abonnement. Ainsi, ils pourront accéder à un contenu plus exclusif. Il s’agit par exemple des discussions lesbiennes, ou des tchats pour les 20-30 ans.

Échanger des photos, activer le son et la webcam

Tous les utilisateurs peuvent facilement accéder à des contenus assez explicites disponibles sur le site. Bien entendu, il faudra ruser pour y parvenir. Vous n’avez qu’à indiquer les bonnes informations dans la case dédiée à l’âge, et le tour est joué. Cette plateforme est très appréciée de plusieurs pervers, qui passent par son canal pour s’exhiber. Il en est de même pour les partages de photos, qui sont assez équivoques, sexy voire pornographiques.

Certains salons permettent de faire usage de l’audio, et donc d’entendre le créateur. Selon les participants, l’ambiance peut passer de la sympathie au glauque. Des photos pour adultes sont régulièrement partagées dans certains salons de discussions pourtant softs. En somme, il n’y a pas service de modération d’aucune sorte sur la plateforme. Mieux, les autres participants semblent y trouver un certain plaisir.

Discuter en privé avec d’autres personnes

chat coco.frVous vous direz que c’est quelque chose d’assez commun qu’on retrouve sur tous les sites de tchat. C’est bien vrai, mais Coco ne manque pas de particularité à ce niveau. En disposant d’un compte masculin, vous ne verrez pas la pertinence d’une option de discussion privée. Pour les femmes par contre, il s’agit presque d’une obligation. C’est une fonction grâce à laquelle, vous pourrez discuter avec chaque utilisateur de votre choix.

De plus, elle est associée à une autre fonction que vous retrouverez dans le menu situé à droite. Il s’agit du No PV. Une fois que vous l’activez, il ne sera plus possible aux autres inscrits de vous envoyer directement des messages. C’est un point négatif, surtout si vous êtes là pour faire de nouvelles rencontres. C’est donc une porte fermée aux nouvelles opportunités qui pourraient se présenter.

En fonction du feeling avec l’interlocuteur, il est possible de l’ajouter comme ami. De cette façon, vous serez informé de sa prochaine connexion. L’envoi de demandes d’ajouts est fortement recommandé, si vous voulez discuter à nouveau. Dans le cas contraire, il est probable que vous perdiez le contact établi. La seule bouée de sauvetage est l’adoption d’un autre canal de communication, avec votre interlocuteur.

 

En résumé

Que retenir de Coco ? C’est avant tout un site de tchat sans inscription, et qui est assez atypique. Cet aspect se remarque déjà sur la page d’accueil, qui a des allures vintages. La prise en main est assez facile, et l’interface très claire renseigne immédiatement sur l’attitude à adopter. Les fonctions disponibles sont celles que l’on retrouve sur les sites de tchat plus modernes. Il faudra simplement faire attention, car certains contenus peuvent choquer les personnes non averties.

Julien B.
Julien B.
Vous allez aussi aimer !
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *