Quels critères suivre dans le choix de son matelas ?

Sommaire de l'article

house, floor, interior, home, sleeping, clean, property, lamp, furniture, room, bedroom, blanket, decor, headboard, interior design, textile, sleep, relaxation, bed, comfort, contemporary, comfortable, flooring, pillows, bedding, duvet cover, bed sheet, automotive exterior, bed frame, studio couch

C’est un secret de polichinelle qu’une bonne qualité de sommeil passe par un matelas qui apporte un maximum de confort. Outre le confort, votre matelas doit également respecter un certain nombre de critères indispensables pour vous procurer le plaisir des nuits relaxantes. Si vous cherchez à acquérir une nouvelle literie, découvrez dans cet article les critères indéniables que vous devez respecter dans le choix de votre matelas. Satisfaction garantie.

No1 : Miser sur la qualité

holiday, clean, furniture, room, bedroom, blanket, mattress, sleep, hotel, bed, duvet, comfort, stay, suite, neat, real estate, double bed, bedspread, bedding, duvet cover, bed sheet, beds free, bed frameLe tout premier critère à respecter dans le choix de votre literie, c’est la qualité de cette dernière. Que vaut en réalité un matelas qui bouscule votre budget, s’il ne vous procure le plaisir d’un sommeil réparateur ?

Vous l’aurez compris, savoir comment choisir son matelas est capital pour améliorer sa qualité de sommeil.

Dans la réalité des faits, il vous faut rechercher un matelas qui représente un excellent compromis entre les modèles fermes et les gammes dures. En effet, si le matelas ferme a tendance à empêcher votre corps de s’enfoncer dans la literie, le moelleux produit un effet contraire.

Dans l’un ou l’autre des cas, vous vous réveillerez les matins avec des courbatures intenses et des douleurs au dos.

Voilà pourquoi, opter pour des matelas mi fermes mi-durs représente un excellent compromis pour vous assurer des nuits paisibles et relaxantes.

No2 : Privilégier le confort

Le second critère à suivre dans le choix de votre matelas, c’est le confort qu’il vous procure. Notez qu’ici, vous devez être très exigeant. Un matelas confortable est en effet le compagnon idéal pour des nuits calmes et paisibles sans réveils répétitifs jusqu’au petit matin.

De plus, il vous permet de vous retourner à votre guise sans craindre courbatures et douleurs de dos. Et comme mentionné précédemment, vous devez veiller à choisir le juste milieu entre les modèles trop fermes et trop durs.

No3 : Prioriser l’accueil du matelas

L’accueil d’un matelas, c’est la sensation qu’il vous procure lorsque vous vous y allongez. Et comme vous vous en doutez, cet état de bien-être que produisent les matelas de bonne qualité n’est pas dû au hasard. C’est en effet lors de leur fabrication que plusieurs couches de garnissage sont ajoutées pour apporter cette aisance.

Prioriser les matelas offrant un excellent accueil vous permet donc de disposer d’une literie hautement confortable. Dans la pratique, vous avez le choix entre un matelas disposant d’un accueil :

  • Dynamique, pour un effet tonique ;
  • Moelleux, pour une sensation de douceur et d’enveloppement ;
  • Confortable, pour un compromis entre les deux premiers.

No4 : Opter pour les bonnes dimensions

white, floor, interior, home, cottage, property, furniture, room, bedroom, decor, interior design, textile, design, bed, suite, duvet cover, bed sheet, bed frameL’autre astuce à suivre dans la quête du matelas idéal, ce sont les dimensions de votre literie. Et comme vous le conviendrez avec nous, un matelas qui ne prend pas en compte votre taille et votre poids ne sera que source de malaises.

Ainsi, la règle d’or pour choisir le modèle qui répondra le mieux à vos exigences, c’est d’ajouter 20 cm à votre taille. Cette manœuvre vous permet d’opter pour un matelas qui vous met à vos aises.

L’astuce pour la largeur de votre matelas, c’est de prendre en compte la taille de vos vêtements. Pour un modèle XL par exemple, il est recommandé d’opter pour un matelas de 120 cm.

Si vous vivez en couple, procédez à la même manœuvre pour les vêtements de votre femme ou votre conjoint. Ceci vous permettra de passer votre nuit avec une bonne indépendance de couchage.

Julien B.
Julien B.
Vous allez aussi aimer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *