Les rapports sexuels non protégés ont toujours des conséquences que nous ignorons. Les rapports sexuels non protégés peuvent être à l’origine d’une maladie ou d’une anomalie à laquelle vous ne trouverez pas de solution pour le reste de votre vie. Un exemple de maladie causée par des rapports sexuels non protégés est la chlamydia. Cet article aborde les symptômes de la chlamydia ainsi que les solutions possibles.
Qu’est-ce que la chlamydia ?
La chlamydia est une infection sexuellement transmissible, ce qui signifie qu’elle se transmet lors de rapports sexuels non protégés. Ainsi, si vous avez des rapports sexuels non protégés, vous pouvez être sûr que vous courez un grand danger. Donc, si vous n’aimez pas vous protéger pendant les rapports sexuels, vous devrez vous faire tester.
La chlamydia peut également être transmise d’une mère à son nouveau-né à la naissance. Si vous êtes infectée et que vous attendez un enfant, il y a une très forte probabilité que l’enfant soit également infecté à la naissance. Entre les cellules de la mère et l’ovule, des échanges ont lieu, et tout cela au sein de la femme.
Par ailleurs, la chlamydia est souvent rencontrée chez les jeunes de 25 ans, quel que soit leur sexe. Un homme peut être infecté de la même manière qu’une femme. À long terme, cette infection peut être la cause de la stérilité. Vous devez également vous renseigner sur les symptômes de la chlamydia.
Les symptômes de la chlamydia
La chlamydia étant une infection, elle se développe chez certaines personnes sans aucun symptôme perceptible. De même, ces symptômes ne sont pas les mêmes chez un adulte et chez un enfant. Chez un nouveau-né infecté, on constate que ses yeux sont rouges, que ses poumons sont infectés. Cela développe une toux, une fièvre et une respiration sifflante chez le nouveau-né.
Ainsi, lorsque vous constatez une fièvre chez un nouveau-né ou une toux constante, vous devez faire tester vos enfants. D’autre part, ces symptômes ne sont pas les mêmes chez les adultes. Chez les femmes, par exemple, vous verrez des pertes vaginales abondantes. Après un rapport sexuel, vous verrez également des saignements et des menstruations. Pour les hommes, vous ressentirez des douleurs pendant les rapports sexuels.
En outre, vous ressentirez des douleurs dans les testicules et des pertes au niveau du pénis. Même le fait d’uriner sera très douloureux. Lorsque vous commencez à ressentir ces douleurs, vous devriez probablement vous rendre dans un centre de santé pour un test de confirmation. Une fois confirmé, un traitement peut suivre. Il ne faut surtout pas négliger une personne présentant ces symptômes.
Quelques pistes pour trouver une solution à la chlamydia
Tout d’abord, vous connaissez les symptômes et ce qui peut provoquer cette infection. Vous devez donc vous protéger avant d’avoir des rapports sexuels. C’est aussi une bonne idée de faire un test de dépistage pour s’assurer que tout va bien. Une fois que vous avez remarqué les symptômes, vous devez commencer le traitement le plus rapidement possible.
La première chose à faire est de rechercher des antibiotiques tels que l’azythromycine ou la doxycycline et de suivre les doses prescrites. L’azythromycine peut être prise en une seule fois. La doxycycline peut être prise pendant sept jours. La pénicilline n’est pas efficace pour éliminer la chlamydia. L’ofloxacine et l’érythromycine sont également des antibiotiques qui peuvent guérir la chlamydia.
L’érythromycine est souvent prescrite aux femmes enceintes ou aux personnes qui ne peuvent pas prendre de tétracycline. Elle est également utilisée pour traiter les nourrissons atteints d’infections oculaires ou de pneumonie causées par la chlamydia. Vous pouvez donc utiliser ces antibiotiques pour vous rétablir.