Santé : les graines de chanvre sont-elles vraiment saines ?

Graines de chanvre
Sommaire de l'article

La rumeur selon laquelle les graines de chanvre sont particulièrement saines a déjà fait le tour. Il n’est pas rare qu’ils soient perçus comme des superaliments. Entre autres choses, on dit que les graines de la plante de chanvre aident à la perte de poids et à la construction musculaire et peuvent réduire autant le taux de cholestérol que de sucre dans le sang.

Cela ressemble à un remède miracle absolu. Cependant, nous devons souligner à ce stade que ces effets n’ont pas été prouvés scientifiquement.

De plus, il est bon de savoir que les graines de chanvre à consommer, comme les graines de marijuana que vous trouverez sur le shop online SensorySeeds.fr — spécialiste des graines de cannabis à collectionner – sont légales en France et que vous pouvez les acheter ans soucis avec la loi.

 

Graines de chanvre : les propriétés bénéfiques pour la santé

Concrètement, les graines de chanvre, comme les noix et les graines de sésame, contiennent des matières grasses de haute qualité : 38 g pour 100 g de graines de chanvre.

De plus, elles contiennent une portion considérable d’acides gras polyinsaturés, connus pour être des graisses saines. Selon la Société allemande de nutrition (DGE), ils devraient réduire le risque de maladie coronarienne et le taux de cholestérol LDL nocif.

 

Les petites graines de la plante de chanvre contiennent également de nombreux ingrédients précieux tels que des vitamines, des fibres et des minéraux. Ceux-ci incluent, par exemple, le calcium et le magnésium. Le corps a besoin du premier pour la coagulation du sang et le fonctionnement des cellules du corps, entre autres, tandis que le second est un composant de nombreux systèmes enzymatiques et est vital. Soit dit en passant, les graines de chanvre contiennent aussi des vitamines E et la vitamine B.

 

Autre point positif pour votre bien-être : les graines de chanvre sont considérées comme facilement digestibles et utilisables. En conséquence, ils peuvent être aisément intégrés à votre plan nutritionnel. Ainsi, ils peuvent être aisément intégrés à votre plan nutritionnel et consommés pelés ou non. Cette dernière variante est un peu plus croquante et plus riche en fibres en raison de la peau fine et boisée des fruits. Ceux-ci favorisent à leur tour la sensation de satiété et stimulent la digestion.

 

Acheter des graines de cannabis : à quoi faut-il prendre garde ?

Comme pour les autres produits de superaliments, vous devez faire attention à la qualité et à l’origine biologiques lors de l’achat de graines de chanvre. Ce dernier est un facteur important pour la raison suivante : bien que les graines de chanvre ne contiennent pas de THC, elles peuvent entrer en contact avec des parties de la plante lors de la récolte, qui sont assez riches en THC. En conséquence, des quantités mesurables de la substance psychoactive pourraient être détectées dans le produit qui finit par se retrouver dans les magasins commerciaux.

 

Pour plus de sécurité, vous devriez plutôt utiliser des graines de chanvre fabriquées dans l’UE, car seul le chanvre avec une teneur en THC inférieure à 0,2 % peut y être cultivé. Le dépassement des valeurs indicatives de THC, établies par l’Institut fédéral pour la protection des consommateurs et la médecine vétérinaire, doit être évité afin de prévenir d’éventuelles altérations de la santé.

 

Voici les lignes directrices sur le THC pour les produits comestibles :

  • 5 µg/kg pour les boissons non alcoolisées et alcoolisées
  • 5 000 µg/kg pour les huiles alimentaires
  • 150 µg/kg pour tous les autres aliments

 

Surtout avec les enfants, les femmes enceintes et les “grands consommateurs” la prudence est de mise ! Les graines de lin et de sésame ou les noix sont des alternatives appropriées.

 

Manger des graines de chanvre : des recettes savoureuses

Vous aimeriez essayer les graines de chanvre, mais vous ne savez pas exactement comment les utiliser ? Ensuite, nous serons heureux de vous aider tout au long du chemin.

 

À vrai dire, ils peuvent même être consommés crus et non pelés. De plus, ils sont légèrement gras et ont un léger arôme de noisette. Les graines de chanvre sont une garniture idéale pour les salades ou le muesli, mais peuvent également servir d’ingrédient pour les sauces pour pâtes et les galettes.

 

Notre conseil : Vous êtes déjà fan de notre pain protéiné végan ? Ensuite, vous faites potentiellement passer le plaisir au niveau supérieur en ajoutant une petite portion de graines de chanvre.

 

Cependant, maintenant, nous voulons être un peu plus précis et présenter une recette saine avec des graines de chanvre. Avec cela, vous pouvez créer un délicieux plat d’accompagnement pour les pépites de tofu végétalien ou les wraps au poulet en un rien de temps.

 

Carottes au miel de chanvre (pour 2 personnes)

 

  • Ingrédients : 300 g de carottes, 1 cuillère à soupe d’huile de chanvre, ¼ bouquet de persil, 1 cuillère à café de miel, 1 cuillère à soupe de graines de chanvre, sel, noix de muscade râpée

 

  • Préparation :
  1. Faites d’abord rôtir les graines de chanvre dans une poêle enduite jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées et salez-les légèrement
  2. Pendant qu’elles refroidissent, épluchez et coupez les carottes en morceaux
  3. Faites chauffer l’huile de chanvre dans une casserole, puis ajoutez 3 cuillères à soupe d’eau et les carottes.
  4. Couvrez le tout et faites cuire à la vapeur à feu moyen durant environ 10 minutes et assaisonnez avec du sel, de la muscade et du persil finement haché
  5. Ensuite, mettez le pot de côté et mélangez le miel dans les carottes
  6. Dans la dernière étape, disposer les carottes et garnir de graines de chanvre

 

Et, pour les amateurs et collectionneurs de graines de marijuana, il vous suffit de vous rendre sur le site de SensorySeeds.fr pour légalement commander vos graines de cannabis en ligne.

 

Julien B.
Julien B.
Vous allez aussi aimer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *