Posted in Autres conseils

5 astuces simples et efficaces pour customiser votre jean

5 astuces simples et efficaces pour customiser votre jean Posted on 20 juillet 2020Laissez un commentaire

Vous avez sûrement des jeans démodés que vous gardez rangés dans votre placard. Au lieu de les donner ou de les jeter, pourquoi ne pas les customiser pour leur donner une deuxième vie ? Vous n’avez pas besoin d’être un expert en couture pour redonner un nouvel attrait à vos vieux jeans. Vous pouvez choisir des astuces très faciles, sans besoin d’utiliser une machine à coudre.

Ajouter des imprimés

Pour redonner du pep’s à votre jeans, l’une des méthodes simples à faire consiste à y ajouter des imprimés. Laissez place à votre imagination pour créer des motifs sympas. Pour réaliser cette activité ludique, vous aurez besoin de peinture spéciale tissu, d’un papier cartonné, d’une paire de ciseaux et d’une éponge. Dessinez votre motif sur le papier carton pour obtenir un modèle : cœur, rond, étoile, tout ce qui vous inspire… Ensuite, découpez le modèle et posez-le sur votre jean. Puis, utilisez l’éponge pour ajouter la peinture.

Customiser les poches

Voulez-vous donner un coup de jeunesse aux jeans grande taille homme ? Il vous suffit de modifier le style de ses poches. Pour cela, vous pouvez récupérer un tissu sur vieux T-shirt, un vieux drap ou un foulard. Collez ce morceau de tissu sur les poches-arrières du jean. Cette astuce est simple à réaliser. Pourtant, elle permettra de masquer l’aspect désuet d’un vieux jean.

Poser des autocollants

Vous ne savez pas coudre ? Il est inutile de vous paniquer ! Pour booster le style de votre vieux jean, vous pouvez avoir recours aux autocollants stylés. Vous trouverez auprès des magasins spécialisés toute une variété de modèles aux différents coloris. Ces accessoires peuvent se fixer sur un vieux jeans fixent à l’aide d’un fer à repasser.

Opter pour un jean destroy

L’effet destroy est une très bonne idée pour recycler son vieux jean. C’est d’ailleurs une grande tendance ! Pour transformer votre jean, il suffit de vous équiper d’un ciseau. Ce matériel permet de créer des trous au niveau du genou ou de la cuisse de votre jean pour lui conférer un style original. Grâce à un papier vert ou une râpe, vous pouvez aussi obtenir un effet effiloché sur le tissu.

Inscrire un message brodé

Il est possible de broder un court message sur votre jean, sans besoin d’une machine à coudre. Vous utiliserez une aiguille et un fil spécial broderie. Pour réussir cette technique de customisation, inscrivez d’abord votre message avec un stylo avant de vous adonner à la broderie. En utilisant des fils multicolores, vous pourrez créer un style original.

Comme vous venez de voir, il existe plusieurs manières pour recycler un vieux jean. Il ne vous reste qu’à vous laisser guider par votre créativité pour créer un vêtement au design personnalisé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *