Apprendre l’anglais (rapidement) : les 5 recommandations

learn english sur un tableau
Sommaire de l'article

Vous n’étiez pas assidus en classe ? Votre prof ne vous inspirait pas ? Vous avez des difficultés pour apprendre une langue ? Pas de panique, on apprend à tout âge et avec les moyens d’aujourd’hui, c’est à la portée de tous ! Découvrons les 5 meilleures façons d’apprendre l’anglais (facilement et rapidement) à travers cet article : application mobile, sites spécialisés, cours particuliers, séjour linguistique et immersion !

 

#1 Les applications mobiles pour apprendre une langue

Elles sont réputées pour être intuitives et ludiques : nous avons nommé les applications mobiles ! C’est l’outil idéal pour apprendre de façon régulière (il est facile de s’y connecter et faire quelques exercices tout au long de la journée !) mais surtout à votre rythme. En fonction de votre niveau et de vos besoins, vous pouvez adapter votre parcours d’apprentissage et progresser en fonction de vos journées. Le plus difficile est de s’y tenir ! Tâchez d’être assidu et toujours rester motivé…

 

#2 Parcourir les sites Web dédiés à l’apprentissage d’une langue

Vous y retrouverez des cours théoriques, des vidéos explicatives ainsi que des exercices pour pratiquer depuis chez vous. Si votre motivation est de fer, c’est une méthode qui peut s’avérer très bénéfique. À travers des recherches et pourquoi pas en regardant des films/séries en anglais ainsi que des podcasts, vous vous immergez dans la langue et vous serez en quelque sorte “baigné” dans l’anglais…

 

#3 Partir à l’étranger : le meilleur moyen pour pratiquer

La méthode la plus propice pour apprendre l’anglais est de partir à l’étranger. Une fois immergé dans le pays (anglophone de préférence), vous n’aurez plus le choix ! Il faudra apprendre sur le tas et parler ! Vous pouvez progresser lors d’un séjour linguistique, d’un PVT, ou alors d’un voyage planifié pour des vacances, tout simplement ! Bon vent !

 

#4 Suivre des cours de langues (personnalisé ou bien en groupe)

Ici c’est à vous de choisir. Seul ou en équipe. Les cours sont dispensés dans les centres de langues ou bien les écoles supérieures et les tarifs fluctuent. Donc, c’est en fonction de vos préférences certes, mais aussi de votre budget ! On ne va pas se le cacher, apprendre une langue lorsque l’on est entouré est plus porteur. Vous pouvez échanger avec les autres et surtout obtenir des explications si jamais vous vous trompez… N’hésitez pas non plus à consulter les MOOC et vous renseigner sur les cours en distanciel !

Bon à retenir : dans le cadre professionnel, vous pouvez solliciter votre employeur pour le financement de vos cours ou bien votre CPF !

 

#5 Tâchez de vivre à l’anglaise !

Renseignez-vous sur les événements de votre ville. Il peut y avoir des rencontres, des ateliers dédiés et des moments conviviaux à passer ! C’est des instants privilégiés où vous pourrez échanger en anglais avec des personnes natives ou bien des professeurs. Connaissez-vous le salon de thé le plus proche de chez vous ? Pratiquer l’anglais autour d’une tasse de thé et d’un muffin est évidemment tout désigné !

Julien B.
Julien B.
Vous allez aussi aimer !
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *