Posted in Autres conseils

Comment bien choisir son spa/jacuzzi haut de gamme ?

Comment bien choisir son spa/jacuzzi haut de gamme ? Posted on 16 octobre 2020Laissez un commentaire

Pouvoir passer du temps dans un spa jacuzzi est un vrai plaisir. S’il fallait auparavant aller en institut pour s’offrir ce luxe, il est désormais possible d’en faire installer un chez soi. Tous les modèles pourtant, ne se valent pas et il est important de se poser les bonnes questions avant d’acheter pour avoir le produit parfait.

Spa jacuzzi : quel modèle est fait pour vous ?

Des jets puissants qui vous massent le dos, une température toujours agréable, voilà en résumé les promesses d’un spa jacuzzi. Mais pour combien de temps ? Si vous ne prenez pas un modèle haut de gamme, vous risquez d’être rapidement déçu.

Misez en premier lieu sur la qualité des matériaux et ne vous tournez pas vers les modèles gonflables dont la durée de vie est très faible. Ils sont en outre difficiles d’entretien. Une structure rigide est toujours à privilégier ; que votre spa jacuzzi se trouve à l’extérieur ou à l’intérieur. Sa longévité est accrue par rapport à d’autres modèles, et vous pourrez compter sur une hygiène facilitée de votre spa.

Vous devez également choisir votre matériel de détente en fonction du nombre de personnes qui vont en profiter. En ce sens, acheter un spa 5 places de la marque Poséidon Spa ne peut que vous convenir si vous envisagez de faire une séance de relaxation avec vos enfants ou des amis. Mais même seul ou en couple, un spa doit être assez grand pour permettre de s’allonger. Des épaules immergées dans de l’eau chaude sont synonymes de détente et de relaxation.

La puissance des jets d’hydro et d’aérothérapie doit pouvoir être pilotée facilement, via une commande, pour sentir vos muscles se détendre progressivement. Un écran tactile de bonne taille est dans ce cas, très efficace ; sachant qu’il est essentiel, évidemment que l’ensemble soit waterproof, mais aussi clairement lisible.

Ce qu’il faut regarder avant d’acheter un spa jacuzzi :

Le spa jacuzzi, c’est le bonheur de l’eau, soit, mais pas seulement. Il est important, une fois entré dedans, de sentir un dépaysement. Pendant un moment, vous devez oublier le stress de la vie quotidienne et vous sentir dans une bulle de douceur.

Un spa jacuzzi qualitatif peut produire une certaine ambiance ; une atmosphère propice à la détente. Un appareil haut de gamme proposera par exemple un jeu de cascade ou encore des effets lumineux. Nous parlons bien sur ici de coloris doux et feutrés et non pas de lumière vive.

Même sans fermer les yeux, vous devez vous sentir transportés dans un autre lieu, totalement idyllique qui ne laisse place à aucun tracas. Le but du spa jacuzzi : vous recentrer sur vous et ce dont votre corps a besoin.

Pourtant, même si vous aimez y passer des heures, il est important que votre spa ne soit pas énergivore ; même si la quantité d’eau est importante ou que vous ayez besoin de la chauffer. Pour trouver un modèle haut de gamme et qui consomme peu d’énergie, il est important de se tourner vers les marques qui ont pensé à l’isolation de la cuve, pour une montée en température plus rapide, par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *