Posted in Maison / déco

Covid-19 : faites-vous livrer vos meubles

Covid-19 : faites-vous livrer vos meubles Posted on 19 octobre 2020Laissez un commentaire

Avec la crise sanitaire qui s’aggrave de plus en plus, il devient plus en plus compliqué de faire ses achats en magasins. La tendance est donc au shopping en ligne. L’achat de meubles n’échappe pas à cette tendance. Même si cela peut paraître complexe au vu de la taille des articles, de nombreux sites proposent des meubles qualitatifs que vous pouvez vous faire livrer directement à domicile. Alors, comment acheter vos meubles sur internet ? Comment les choisir et évaluer leur volume et leur taille ? Les réponses dans cet article.

Un virus omniprésent et dangereux

En France, la situation sanitaire ne cesse de s’aggraver. 8505 nouveaux cas et 95 morts ont été rapportés ce lundi 12 octobre d’après le dernier bilan de Santé Publique France. Plus que jamais, il faut respecter les mesures de sécurité nécessaires pour éviter de contracter le coronavirus. L’adoption des bons gestes comme le fait de se laver les mains régulièrement, de porter un masque et de conserver la distanciation sociale de 1m avec autrui vous permettra de vous protéger contre la maladie.

Comment acheter des meubles durant la crise sanitaire ?

Vous pourrez acheter du beau mobilier adapté à vos besoins et votre budget sur le net et vous faire livrer à domicile. Il y a d’ailleurs plus de choix de meubles sur internet qu’en magasin. Cela vous évitera les déplacements entre les magasins de meubles et votre domicile réduisant ainsi les risques d’être contaminé. Ainsi, vous aurez plus de temps à consacrer à vos idées d’aménagement et de décoration. Armoires et meubles de rangement, canapés, lits, meubles TV, étagères, meubles de bureau, tables, mais aussi mobilier d’extérieur et salons de jardins, vous trouverez absolument tout ce que vous recherchez sur ces sites spécialisés.

Comment choisir ses meubles sur internet ?

Le choix des meubles est une étape déterminante dans la réussite d’un projet d’aménagement. Celui-ci se repose sur de nombreux critères spécifiques. Premièrement, vous devez définir vos besoins en matière de mobilier pour choisir au mieux les modèles qu’il vous faut. Posez-vous les bonnes questions. Quel style de mobilier souhaitez-vous ? Quel matériau pour quelle utilisation et quel style ? Au-delà de l’aspect esthétique, vous devez également tenir compte de l’entretien quotidien des meubles choisis. Par ailleurs, il est important d’attacher un grand soin à choisir la taille et le volume de vos futurs meubles pour que le rendu soit en harmonie avec l’espace dont vous disposez.

acheter ses meubles sur internet

Comment évaluer la taille et le volume de meubles ?

Évaluer la taille et le volume de meubles n’est pas évident surtout lorsqu’il s’agit d’un achat sur le net. Généralement, les sites e-commerce dédiés à la vente de mobilier affichent des dimensions spécifiques de chaque meuble proposé. Vous devez donc vous baser sur ces données dans le calcul du volume de vos futurs éléments de mobilier. Pour information, le volume d’un meuble se calcule par la multiplication de sa longueur, de sa largeur et de sa hauteur. Par exemple, le volume d’un canapé 2 places est approximativement de 2 m³ et celui d’une table basse est environ 0,5m³. Le volume d’un réfrigérateur peut aller de 0,5m³ à 3,2m³ selon le modèle. Par ailleurs, il existe divers calculateurs de volumes dédiés sur la toile. En les utilisant, vous pourrez connaître le volume requis pour les meubles que vous aurez choisis.

Le plus simple est de vous fier aux mesures données sur internet pour chaque article (hauteur, longueur, largeur). À l’aide d’un mètre, reportez ces mesures directement dans votre pièce et positionnez par exemple des bouteilles au sol pour délimiter l’emplacement d’un futur canapé, d’une future table basse, etc. Cela vous permettra de vous rendre compte de la place qu’occupera votre futur meuble.

La vie quotidienne se trouve chamboulée à cause de la crise sanitaire. Pour se protéger du Covid-19 et protéger les autres, il est essentiel de rester chez soi et de n’en sortir qu’en cas d’extrême nécessité. Cependant, il ne faut pas se laisser décourager par la crise sanitaire pour la concrétisation de vos projets d’aménagement. Restez chez vous et pensez à vous faire livrer les meubles qu’il vous faut pour la réalisation de votre projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *