Charmant, l’homme timide, qui bafouille et rougit, perd tous ses moyens quand il se trouve en présence d’une femme qui lui plait ?
Il est certain que l’intéressé ne doit pas considérer cela de la même manière et juge sa timidité comme un handicap pour sa vie amoureuse. Comment contrer ce que beaucoup estiment être un défaut ?
Timidité : qu’elle ne soit pas un frein à la rencontre, quand on est un homme
L’homme timide peut bien entendu forcer sa nature et se rendre à toutes les soirées et événements organisés près de chez lui, dans le but de rencontrer des femmes.
Il est évident que cela n’est pas facile à faire, d’autant que sur place, il peut se contenter de rester les bras ballants, sans oser aborder la sublime rousse, la brune qui le regarde ou la blonde qui sirote son verre et ne semble pas accompagnée. Pourquoi ne pas télécharger une application de rencontre comme Yousoon, ce qui lui permet, phrase après phrase, de dompter sa timidité et de se laisser aller plus facilement qu’avec un face à face frontal et trop brutal de prime abord pour sa nature ?
Alors qu’il n’est jamais facile, quand on voit une femme qui fait le premier pas, de lui avouer sa timidité, cela peut faire partie du profil que l’on dresse de soi, dans le but d’attirer les regards et les rencontres.
Cette étape sur une application de rencontres ou un site est le meilleur moyen d’annoncer la couleur, mais aussi parfois, ce faisant, de marquer des points auprès de la gente féminine.
Les solutions pour rencontres des femmes quand on est un grand timide
Derrière son écran de smartphone, il est en effet plus facile de rire de ce défaut, voire même de le tourner en dérision, en l’augmentant de façon burlesque, quitte à donner des exemples de situations difficiles ou des anecdotes.
Quand on sait que les femmes sont sensibles à l’humour, cela peut en attirer certaines. Un premier tri sera donc fait, ce qui est un bon point pour un homme qui ne veut pas avoir à dire à une femme qu’elle ne lui correspond pas.
D’autres femmes prendront peut-être d’ailleurs cela comme un challenge et seront curieuses de parler à cet homme qui avoue ne pas avoir de chance avec les filles, parce qu’il est trop timide. En général, on préfère ce type de description plutôt que celle d’un macho qui se vante de multiples conquêtes. Qui aimerait être un numéro ? Quand on s’inscrit sur ce type d’application ou de site de rencontres, on veut être unique. Il y a donc une carte à jouer.
Autre possibilité, mais qui demande du temps, de la patience et surtout un certain budget : passer par un coach personnalisé pour gagner en confiance en soi et être moins timide.
Les méthodes pratiquées par certains peuvent laisser à désirer, sachant que leurs prestations se paient à prix d’or. Il faut en outre attendre un certain laps de temps, sans certitude de résultat, pour se mettre à tenter de séduire des femmes.