Easy Quizzz et les astuces pour obtenir le permis C sans frustration

camion
Sommaire de l'article

Comment obtenir votre permis de conduire C ? Voici la réponse dans cet article complet.

 

Permis C : comment l’obtenir et quels véhicules puis-je conduire?

Pour obtenir le permis de conduire de catégorie C, vous devez être âgé d’au moins 18 ans et détenir un permis B. De plus, vous devrez réussir un examen.

 

Une fois ce permis obtenu, vous pourrez conduire des véhicules affectés au transport de marchandises ou de matériel dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 3,5 tonnes.

 

Vous pourrez également remorquer une remorque dont le poids ne dépasse pas 750 kg.

 

Nous vous encourageons à consulter le site officiel de l’administration française pour une vision plus approfondie en ce qui concerne le permis C.

 

Permis C : comment s’inscrire à l’examen

Il est nécessaire d’activer vous-même le compte créé en votre nom sur le site de l’ANTS, l’Agence nationale des titres sécurisés.

Un e-mail sera envoyé à votre boîte aux lettres électronique avec la demande d’activation du compte.

Rappelez-vous que le dossier doit comprendre principalement:

  • un justificatif d’identité
  • un justificatif de domicile
  • une photo-signature numérique
  • un avis médical
  • votre permis de conduire B

 

 

Permis C : les fiches écrites

Afin de préparer les candidats à passer le test, le permis C est généralement accompagné de douze fiches écrites permis C, qui donnent un aperçu des compétences nécessaires.

Celles-ci englobent de nombreux thèmes différents, tels que la conduite dans des conditions difficiles, le comportement à adopter en cas d’accident ou la dynamique du véhicule.

 

 

Permis C : les fiches orales

Pour obtenir le permis de conduire de la catégorie C, vous devez également passer un examen oral. L’examen oral permis C est pensé uniquement pour les candidats vraiment bien qualifiés et capables.

Saviez-vous qu’environ 50% des candidats ont échoué à l’examen oral permis C à cause de leur anxiété et de leur manque de confiance?

Pour éviter ce type d’erreur, vous devez vous préparer très bien avant l’épreuve. Comment faire? Heureusement, il existe une plateforme super utile et pratique qui fournit également des fiches orales permis C pour s’entraîner et étudier au mieux.

Dans les prochains paragraphes, nous allons vous présenter ce portail en ligne au fort potentiel pour tous ceux qui souhaitent se préparer à l’examen du permis C et nous verrons également comment vous pouvez en tirer le meilleur parti.

 

Easy Quizzz: comment cela fonctionne-t-il?

Le portail en ligne

Pour essayer le quiz pour le permis de conduire C dont nous avons parlé dans les paragraphes précédents, Easy Quizzz vous fournit un portail web où vous pouvez accéder à tout ce dont vous avez besoin pour pratiquer quand vous voulez et d’où vous voulez.

 

ll vous suffit de faire une recherche rapide sur la page de réception principale d’Easy Quizzz et de choisir la super-catégorie qui vous intéresse.

 

Si vous cherchez le quiz pour le permis de conduire C, la super-catégorie à taper est celle des “Permis:

omepage Easy Quizzz Permis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En cliquant sur la super-catégorie “Permis”, vous accédez aux sous-catégories correspondantes, que nous allons maintenant examiner.

 

Comme vous pouvez le voir dans la capture d’écran ci-dessous, les sous-catégories de la super-catégorie “Permis” sont au nombre de trois:

  • Permis de Conduire
  • Test Permis Bateau
  • Permis Drone

Easy Quizzz Permis de Conduire Test Permis Bateau et Permis Drone

 

Le simulateur du permis C

En ouvrant la sous-catégorie “Permis de Conduire”, vous accédez automatiquement aux types de permis inclus dans cette matière choisie.

 

Vous pouvez voir les différents typologies de permis existants sur Easy Quizzz comme ça:

Easy Quizzz Permis de Conduire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois ici, il est temps de commencer le questionnaire: vous remarquerez qu’à côté du nom du permis qui vous intéresse apparaît l’option “Simulateur” écrite en bleu.

 

Vous la voyez dans l’image ci-dessous:

Easy Quizzz Permis C Simulateur

 

 

 

 

Une fois que vous avez cliqué sur “Simulateur”, à ce stade, Easy Quizzz vous envoie sur la page du questionnaire.

Easy Quizzz Permis C Questionnaire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un compte à rebours commence tout de suite: vous avez 20 minutes pour répondre à toutes les questions du questionnaire et pour chaque réponse que vous donnez, la plateforme vous permet de savoir si vous avez répondu correctement ou non.

Easy Quizzz Permis C mauvaise réponse

 

Le résultat du test du permis C

Lorsque vous arrivez à la fin, cliquez sur “soumettre” et envoyez les questions de votre test pour connaître votre résultat final.

 

Le résultat du questionnaire peut être:

  • “test réussi” ou
  • “test échoué”

 

Le calcul sera effectué par un pourcentage de dépassement (70%).

Easy Quizzz Permis C Test Réussi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette plateforme est très précise et compréhensible: elle vous montre le total des questions auxquelles vous avez bien répondu et de celles auxquelles vous avez mal répondu.

 

Vous pouvez ensuite savoir combien de temps en minutes il vous a fallu pour remplir le questionnaire et vous avez aussi la possibilité d’aller voir les erreurs que vous avez faites, de mieux les mémoriser et d’éviter de les refaire la prochaine fois.

 

Nous n’avons qu’à vous souhaiter un bon exercice !

Julien B.
Julien B.
Vous allez aussi aimer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *