Période estivale : Comment sécuriser sa maison pour éviter le cambriolage ?

Sommaire de l'article

En période estivale, les cambriolages deviennent de plus en plus fréquents. Dans les grandes comme dans les petites maisons, les voleurs ne cessent de marquer leur présence. Cependant, il existe aujourd’hui plusieurs trucs et astuces pour protéger sa maison contre tout risque de cambriolage. Découverte !

Choisissez des serrures haut de gamme

Au cœur de la sécurité d’une maison, la fiabilité des serrures est très importante. C’est d’ailleurs l’élément capital pour éviter de se faire cambrioler facilement, surtout si vous habitez Lyon où les actes de vandalisme s’intensifient. Il faudra toutefois garder à l’esprit que pour les voleurs chevronnés, il n’est pas impossible d’ouvrir une serrure de porte ou de fenêtre.

À cet effet, le choix de vos serrures ne doit pas être pris à la légère. Vous devez en réalité opter pour des serrures décourageantes. Choisissez des modèles de serrure haut de gamme qui sont dotés d’une très bonne résistance. Si vous n’avez aucune compétence technique en serrurerie, recourir à un expert tel qu’un véritable serrurier professionnel Lyonnais facilitera le choix et l’installation du meilleur modèle.

Grâce aux serrures qui peuvent résister jusqu’à 10 minutes avant de céder, un quelconque cambrioleur peut être arrêté sur les faits. Vous pouvez ajouter à vos serrures des verrous supplémentaires, des rosaces de protections et même des entrebâilleurs afin de composer des portes et de la fenêtre ultra sécurisées.

Optez pour des systèmes d’alarme efficaces

Aujourd’hui, les systèmes d’alarme constituent des équipements grâce auxquels vous pouvez sécuriser votre maison aussi bien en été qu’en hiver. Ils s’avèrent efficaces, que vous soyez présent ou non dans votre résidence. Pour cause, les voleurs prennent la fuite lorsqu’une alarme est déclenchée, et ceci réduit considérablement les risques de cambriolage.

Un système d’alarme efficace vous alerte dès qu’il y a des mouvements suspects autour de votre maison. Cela vous permettra de prendre à temps les dispositions nécessaires. Sur le marché, vous trouverez des systèmes d’alarme qui fonctionnent sans fil et avec des contacteurs aux fenêtres, aux portes et équipés de capteurs de mouvement.

Installez des caméras de surveillance

Grâce aux innovations technologiques, vous pouvez désormais installer des caméras de surveillance chez vous afin de surveiller tout mouvement. Que ce soit à l’interne comme à l’externe, les caméras de surveillance vous permettent de voir absolument tout ce qui se passe chez vous. Pour plus d’efficacité, il est recommandé d’y associer la télésurveillance dont les avantages sont détaillés ici.

En période estivale, elles s’avèrent nécessaires pour éviter tout risque de cambriolage. D’ailleurs, les voleurs n’osent s’approcher dès qu’ils les remarquent. Cependant, les caméras de surveillance sont des dispositifs de sécurité qu’il faut placer dans des coins stratégiques de votre maison. À cet effet, faites appel à un professionnel pour les installations.

Essayez la domotique

Avant qu’un cambrioleur n’entre chez vous, il est bel et bien possible de l’amener à y renoncer, et ceci, grâce à la domotique. Avec une maison connectée, vous pouvez facilement actionner tous les appareils qui s’y trouvent. Vous pouvez aussi éteindre ou allumer vos lampes quand vous le désirez.

Ici, la domotique vous permettra donc de faire des manipulations qui montrent votre présence même quand vous n’êtes pas à la maison. De plus, la domotique est associée à vos systèmes de sécurités, ce qui vous alerte de tout ce qui se passe chez vous. De facto, le risque de réussite d’un cambriolage est amoindri.

Image de Julien B.
Julien B.
Vous allez aussi aimer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *