Que faire lorsque l’on visite Angers ?

visiter angers
Sommaire de l'article

Située près de la vallée de la Loire, la ville d’Angers est une destination de choix pour les touristes. Ayant un patrimoine architectural de toute beauté, elle attire chaque année de nombreux visiteurs. Quels sont les incontournables, quand on va à Angers ?

Les choses à ne pas rater à Angers :

Qu’on l’on y vienne en voiture, en bus ou en train, le plus important est de trouver des hôtels pas chers à Angers, pour y déposer ses bagages et pouvoir se consacrer à la découverte de cette magnifique ville.

Plusieurs jours, c’est évident, sont nécessaires pour pouvoir profiter pleinement de cette commune de l’Anjou. Offrant de très belles possibilités de balades à vélo, la municipalité met à disposition une conciergerie pour en louer. Parfait pour tout voir, au pas de l’homme et décompresser de son quotidien.

Ce n’est pas pour rien que de nombreuses entreprises la choisissent pour y faire des séminaires, car elle possède des lieux propices à la réflexion, mais qui permettent aussi l’évasion entre deux moments de team building.

Angers, c’est un endroit à fréquenter en famille, en amoureux ou même entre amis car elle a beaucoup à offrir. Impossible, en effet, de ne pas être impressionné par son château où sont exposées les tapisseries de l’Apocalypse. Faisant 100 mètres de long (elles ont perdu, au fil de l’Histoire, 40 mètres), on s’étonne du talent des tisserands avec son motif réversible.

La célèbre Maison d’Adam, chef d’œuvre visuel, est désormais une boutique où l’on a envie de tout acheter pour gâter ses proches. Les amateurs d’art et d’architecture se régaleront avec le Galerie David, le Musée Lurçat ou celui des Beaux-Arts.

Mais Angers, c’est aussi des parcs verdoyants où les enfants pourront courir en toute sécurité à l’instar du Jardin des Plantes ou encore du Parc de l’Arboretum. Ils aiment les attractions ? Alors direction Terra Botanica où l’histoire des plantes est expliquée de façon ludique, avec des manèges, des explications en 3D et une initiation au jardinage qui va ravir les enfants.

Les incontournables d’Angers :

Après toutes ces pérégrinations, il reste pourtant tant à découvrir à Angers. Pourquoi ne pas faire une dégustation de vins ? La maison du vin de l’Anjou accueille avec joie les amateurs de bonnes bouteilles.

Autre destination : l’île de Béhuard ; même s’il faut sortir un peu des portes d’Angers, elle vaut vraiment le déplacement.

En juillet et en août se tient la balade du Roi René, une manifestation qui plait aussi bien aux petits qu’aux grands avec son jeu de sons et lumières, ses concerts et ses spectacles.

La gastronomie est aussi au rendez-vous à Angers avec des restaurants d’exception comme Le Lucullus qui séduit autant par sa cuisine que par son cadre atypique. Par quoi vous laisserez-vous tenter si vous aimez découvrir les saveurs des régions ? Le pâté aux prunes, une anguille en bouilleture ou une fouace avec des rillauds ? Normal que vos papilles soient en alerte, car la nourriture angevine est bien connue des palais gourmands.

Julien B.
Julien B.
Vous allez aussi aimer !
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *