Pourquoi utiliser un fumigène rose pour un baby shower ?

Sommaire de l'article

Les baby showers sont des événements de plus en plus populaires. Ces fêtes sont organisées avant la naissance des bébés pour révéler à la famille et aux amis le sexe de l’enfant à naître. Divers accessoires de décoration sont utilisés dans le cadre de l’organisation de cet événement, mais l’emploi de fumigènes a une bien plus grande acception. Cet article va donc se concentrer sur l’utilisation d’un fumigène rose pour révéler le sexe d’un bébé.

Comment et pourquoi les fumigènes roses sont-ils devenus populaires dans les baby showers ?

Les baby showers représentent à ce jour une pratique très courante et l’utilisation des fumigènes à ces occasions l’est tout autant. Les fumigènes permettent avant tout de créer une belle ambiance et d’apporter une touche fun. Deux couleurs de fumigènes sont retrouvées dans les baby showers : le bleu et le rose. La couleur bleue est attachée au sexe masculin et le rose annonce la naissance d’une fille.

Le fumigène rose est devenu donc un incontournable des baby showers pour filles, puisqu’il s’agit d’une couleur apaisante. Il permet de créer un effet visuel saisissant, idéal pour prendre de sublimes photos et vidéos. Parfois, certaines femmes choisissent également d’attendre et de révéler au mari le sexe du bébé en cette occasion. Pour ce dernier, l’impact émotionnel de la révélation s’avère donc encore plus important.

Il est aujourd’hui très facile de se procurer des fumigènes roses. Vous en trouverez certainement qui vous conviendront sur Amazon ou chez d’autres fournisseurs en ligne. Faites tout de même attention à la qualité de l’appareil que vous choisirez, car ils ne respectent pas tous les normes de sécurité.

Conseils pratiques pour l’utilisation de fumigènes roses lors d’un baby shower

Il existe différents types de fumigènes :

  • Les fumigènes à mèche ;
  • Les fumigènes à frottoir ;
  • Les fumigènes à goupille ;
  • Les fumigènes à main et ;
  • Les fumigènes en sachet.

Outre le type du fumigène, vous devez aussi définir si vous voulez poser les bombes à couleur au sol ou les tenir dans la main. Il faut pareillement se renseigner sur la durée de vie du fumigène. Il importe par ailleurs de savoir que l’utilisation des fumigènes est encadrée par des lois et qu’il y a des normes de sécurité à respecter. À titre d’exemple, il faut veiller à ce que le nuage de fumée reste à l’écart des visages. Il faut aussi poser directement le pot à fumée par terre après l’avoir allumé, le temps qu’il refroidisse.

La gender reveal party ou baby shower ne peut généralement être organisée qu’à partir du 5e mois de grossesse, car c’est à ce moment que l’échographie révèle presque certainement le sexe du bébé. Toutefois, pour la réussite de l’événement, il faut commencer à envoyer les cartes d’invitation à vos proches et amis environ un ou deux mois à l’avance. Celle-ci doit mentionner la date, le lieu, l’heure et le dress code le cas échéant. Prévoyez aussi des activités pour occuper vos convives et égayer la réception.     

Conclusion

Le fumigène rose représente un véritable atout pour la réussite d’un baby shower. Ce dispositif joue un rôle important en matière de décoration et influe sur l’ambiance de la fête. Surtout, la fumée rose a une véritable signification. Il importe toutefois de respecter toutes les normes de sécurité relatives à l’utilisation des fumigènes roses pour que la fête se déroule sans incident.

Julien B.
Julien B.
Vous allez aussi aimer !
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *