Un panneau pour éviter les stationnements gênants

Sommaire de l'article

Que ce soit dans un parking ou encore devant le garage d’un particulier, sachez que le stationnement gênant peut être très problématique. Il existe donc une signalétique spécifique qui permet d’informer autrui très facilement. Si vous cherchez une boutique pour acheter ces équipements, sachez qu’il est possible de vous rendre sur ce site. Ce dernier possède de nombreux matériels qui peuvent intéresser à la fois les particuliers et les professionnels. Soyez très vigilant lors de la commande puisque les formats ne sont pas les mêmes.

Offrir un maximum de sécurité à tous les usagers

Certains automobilistes peuvent stationner dès qu’ils trouvent de la place même s’il ne s’agit pas d’une place de parking. Cela peut être dangereux, et même gênant. Par exemple, ils peuvent bloquer l’accès aux forces de l’ordre, aux secours ou encore aux pompiers. Il est aussi insupportable de se retrouver face à son garage alors que la voiture d’un inconnu vous empêche de sortir la vôtre. 

  • C’est pour cette raison que l’achat d’un panneau d’interdiction peut être très efficace et les modèles à coller sont très abordables.
  • Vous aurez aussi des panneaux pour interdire le stationnement tout en acceptant les véhicules des personnes handicapées.
  • En ce qui concerne le prix, vous devez prévoir entre 30 et 200 euros, cela dépend des références que vous pourrez sélectionner.

N’oubliez pas que les panneaux d’interdiction peuvent être personnalisés avec le texte que vous souhaitez. Vous pouvez alors informer les automobilistes que la mise en fourrière est tout à fait possible. 

Comment installer votre panneau d’interdiction ? 

La méthode dépend du modèle puisqu’il existe des panneaux qu’il suffit de coller grâce à une surface adhésive à l’arrière. Cette méthode est parfaite pour fixer votre panneau d’interdiction de stationnement sur la porte de votre garage par exemple. Les autorités publiques ont par contre d’autres besoins avec notamment l’achat d’un panneau et d’un mât. Ce dernier est alors sceller dans le sol, c’est souvent le cas dans les villes ou encore les zones de stationnement. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de ce professionnel puisque son catalogue est vraiment très large. 

Vous aurez également un panneau rectangulaire avec le rappel de l’article 417-10 du Code de la route qui vous informe de la mise en fourrière à cause du caractère gênant de ce stationnement. Vous savez désormais que l’achat est très simple et vous pourrez enfin retrouver votre place de parking par exemple. Si cela n’est pas suffisant, appelez les forces de l’ordre.

Image de Julien B.
Julien B.
Vous allez aussi aimer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *