Entreprises : trois leviers de croissance simples à implémenter

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Toutes les entreprises possèdent des objectifs de croissance puisque celle-ci est une condition sine qua non pour sa survie. En effet, en faisant du sur place, on court le risque d’être dépassé très rapidement par ses concurrents plus ambitieux que nous. Nous allons ainsi vous présenter dans cet article trois leviers de croissance qui ne sont pas compliqués à mettre en place, mais qui devraient vous permettre d’atteindre des résultats significatifs.

La prospection automatisée via des outils modernes

Beaucoup d’entreprises s’en remettent encore à la prospection manuelle. Elles se doivent alors de rechercher les leads un à un en utilisant par exemple des annuaires de professionnels. Elles se chargent également elles-mêmes des relances et s’assurent que toutes les données sont bien à jour. Bien que ce type de prospection puisse être intéressant dans un secteur de niche, il montre vite ses limites lorsqu’on souhaite être productif. De plus, son côté chronophage coûte beaucoup d’argent.

C’est pourquoi la prospection automatisée est de plus en plus pratiquée grâce aux apports de la technologie. On peut notamment citer l’outil Scrap.io qui permet de créer automatiquement une liste de prospects pertinente depuis Google Maps. Il vous suffit pour cela d’ajouter des filtres (nombre d’avis, gamme de prix, note moyenne minimale…) et vous avez ensuite tout ce qu’il vous faut pour contacter les entreprises sélectionnées par l’outil. Comme l’extraction est effectuée en temps réel, les données sont le plus souvent à jour et valides !

L’optimisation de vos processus internes

Une fois que vous pensez avoir atteint un nombre de clients suffisant auprès des professionnels ou des particuliers, il faudra s’attarder à l’optimisation de vos processus internes. Le but étant d’améliorer leur efficacité sans que cela se répercute sur les coûts. Là encore, les nouvelles technologies seront vos amies et en particulier celles qui permettent d’automatiser les tâches les plus répétitives et chronophages.

Nous vous conseillons ainsi d’investir dans un bon logiciel de gestion de projet pour mieux coordonner vos équipes. Concernant la relation avec les clients, un CRM bien paramétré devrait vous aider à mieux les fidéliser. Vous aurez certes besoin d’une petite formation au début pour maîtriser les bases, mais il n’y a rien d’insurmontable ici. Vous gagnerez alors en productivité, ce qui vous permettra d’encourager l’innovation !

L’adoption d’une stratégie de marketing de contenus

Le marketing de contenus possède plusieurs vertus, d’où son succès assez important en 2024. Le premier est qu’il vous permet d’attirer de nouveaux clients dans la mesure où les contenus créés leur parlent. C’est complètement différent d’une campagne marketing classique puisque l’entreprise va plutôt viser les personnes déjà informées. Il n’est ainsi pas nécessaire de trop en faire : vous exposez simplement votre expertise dans un domaine et si c’est bien amené, cela générera naturellement des leads.

Le second intérêt du marketing de contenus est qu’il vous pousse à être toujours à la pointe dans votre domaine d’expertise. Vous ne pouvez pas vous permettre en effet de proposer des articles ou vidéos déjà vus et revus, ce qui nécessite un certain travail de recherche. Et sur le long terme, c’est plutôt bon pour la croissance !

Image de Julien B.
Julien B.
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