Posted in Entreprise

Karos : le court-voiturage pour se rendre au travail

Karos : le court-voiturage pour se rendre au travail Posted on 10 octobre 2020Laissez un commentaire

Est-ce une faute de frappe ? Le rédacteur aura voulu marquer covoiturage et se sera trompé. En fait non. Si vous ne le connaissez pas encore, le court-voiturage s’ajoute à la palette du concept de la voiture partagée et pourrait changer le quotidien de bon nombre de salariés. Karos est un précurseur dans ce domaine. On vous en dit plus.

Court-voiturage : de quoi parle-t-on ?

Le covoiturage est un système qui existe depuis plus de 10 ans maintenant. Il a rapidement séduit les personnes faisant de longs trajets, tant il présente d’avantages ; aussi bien au niveau pécuniaire qu’humain. Pourtant, il ne répondait pas à tous les besoins.

Certains trajets à réaliser pour se rendre au travail sont courts ou des lieux d’habitation mal desservis pour rejoindre une gare ou une station de bus. Il faut en outre être tributaire d’horaires qui ne correspondent pas forcément à un emploi du temps salarié.

De nombreux entrepreneurs sont conscients du problème : la mobilité les empêche parfois de recruter des personnes ultra motivées et compétentes ; qui pâtissent de leur lieu de résidence.

En outre, les déplacements pour se rendre au travail supposent un budget mensuel qui ampute la fiche de paie de presque 100 euros. Il est possible de remédier à cela en vous inscrivant sur ce site. Quels sont les points forts du court-voiturage proposé par Karos ?

Pourquoi opter pour un site de court-voiturage comme Karos pour vos salariés ?

Comme nous l’avons dit, en choisissant de proposer à vos salariés de participer au court-voiturage, cela leur permet de diminuer considérablement le budget qu’ils doivent allouer chaque jour, pour effectuer leur trajet domicile travail.

Ce geste économique et social ne peut qu’être apprécié par vos collaborateurs qui y voient une façon de prendre en compte leurs besoins professionnels couplés avec leurs possibilités financières.

Le lieu de travail est souvent considéré comme un lieu déshumanisant. L’idée n’est pas nouvelle, Marx disait déjà que le travail aliénait l’individu ; c’est-à-dire le rendait étranger à lui-même. Pour les entrepreneurs modernes, cela est un triste constat et beaucoup souhaitent faire évoluer cette façon de considérer le travail. Les initiatives sont plurielles en ce sens et le court-voiturage peut largement y contribuer. Le fait de partager des parcours ne peut que favoriser le lien social et renforcer la cohésion d’équipe.

Ce lieu d’échanges peut voir l’émergence d’idées nouvelles, de nouveaux produits, car pendant un trajet, même s’il est de courte durée, les personnes parlent.

En tant qu’entrepreneur, vous avez tout à gagner en optant grâce à ce système proposé par Karos : meilleure gestion de votre zone de parking, plan de mobilité respecté…Mais vous faites également un geste pour la planète en réduisant votre empreinte carbone.

Or, bon nombre de personnes sont sensibles à ce qui arrive à l’environnement et vous montrez des valeurs et une éthique qui sont valorisantes. Vous pouvez attirer de futurs collaborateurs de talent, qui partagent les mêmes idées que vous et trouveront dans le court-voiturage un moyen efficace de rallier leur travail depuis leur domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *