Posted in Loisirs / voyages

Les nouveaux ustensiles de cuisine pour la sculpture de fruits et légumes

Les nouveaux ustensiles de cuisine pour la sculpture de fruits et légumes Posted on 12 octobre 2020Laissez un commentaire

Pratiquer de l’art sur les fruits et légumes nécessite la créativité et un minimum de savoir-faire. Il est toutefois indispensable d’utiliser les bons ustensiles pour avoir de beaux résultats. Il s’agit des nouveaux ustensiles permettant de bien sculpter les fruits et légumes. Les ouvrages réalisés grâce à leur utilisation font des amateurs et commis de cuisines, de grands artistes et des chefs cuisiniers. Focus!

Pourquoi sculpter vos fruits et légumes ?

La sculpture consiste à modifier une structure pour lui donner des formes artistiques. Sculpter les fruits et légumes est une pratique fun et utile qui permet de réaliser des œuvres d’une beauté extraordinaire. Tels les pinceaux de l’artiste, les ustensiles de cuisine pour la sculpture de fruits et légumes sont des indispensables pour pratiquer cet art.

D’ailleurs, ce dernier devient populaire et fait déjà l’objet d’un championnat du monde. À quoi sert-il concrètement vous demandez vous ? Rien que pour le plaisir des yeux, il est d’une grande importance. Pourquoi un plat bien décoré donne-t-il l’eau à la bouche ? Parce qu’une belle présentation reflète le soin et le professionnalisme mis dans la réalisation de l’ouvrage.

La sculpture de fruits et légumes trouve toute son importance pendant les occasions comme les anniversaires, mariages et événements d’entreprise où il leur confère originalité et valeur ajoutée. Les organisateurs de ces événements doivent en effet y prêter une attention particulière pour égayer leurs clients et invités.

Quels sont les ustensiles de cuisine nécessaires pour la sculpture de fruits et légumes ?

Pour réaliser des œuvres dignes d’un artiste, il faut nécessairement disposer des ustensiles de cuisine spécialement conçus pour sculpter les fruits et légumes. Il s’agit notamment des ustensiles suivants :

  • Le couteau denteleur : Avec une lame en acier, il permet de réaliser des découpes précises des fruits et légumes.
  • Le canneleur/Zesteur : un incontournable pour prélever facilement les zestes et zébrer de façon originale les fruits ainsi que les légumes.
  • La cuillère à pomme parisienne : petite cuillère permettant de réaliser de magnifiques billes d’aliments, fruits et légumes.
  • Le couteau à julienne extra fin : Pour réaliser des juliennes fines de 1,5 mm et apporter une touche de créativité dans vos plats.
  • Le taille-légume : Selon le modèle, il peut permettre de réaliser comme un pro, de magnifiques fleurs de légumes, spaghettis de légumes ou spirales de légumes.
  • La vis à pomme de terre : Tel un tire-bouchon, il permet de créer des spirales de pommes de terre pour une décoration digne d’un restaurant 5 étoiles.
  • L’évideur de légumes Twister : Il permet de réaliser des creux larges dans les légumes et garnir ces derniers d’aliments variés pour une présentation des plus originales.
  • Le set de sculpture 3 pièces : constitué d’une gouge A2, d’un couteau Thaï et d’une gouge E2, il permet de sculpter les fruits et légumes et les transformer en objet d’art.
  • Le set de sculpture citrouille : Il comporte un couteau à scie, un couteau à décorer et une cuillère à évider pour créer des citrouilles aux visages énigmatiques.
  • L’extracteur manuel gradué : Il permet d’évider manuellement les légumes selon des diamètres définis.

Ce sont là quelques un des nouveaux ustensiles de cuisine servant à sculpter facilement les fruits et légumes pour sublimer les plats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *