Les meilleurs cadeaux publicitaires pour faire connaître son entreprise

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Faire connaître son entreprise nécessite de mettre en place des actions efficaces. Entreprendre une campagne publicitaire est l’une d’entre elles. Pour qu’elle soit efficace, le service marketing doit faire preuve d’une grande originalité, en cherchant à toucher son public cible au plus près. Les goodies ou objets de communication font toujours leur petit effet auprès de tous.

Pourquoi offrir des objets publicitaires à ses clients ?

Les objets publicitaires constituent un support publicitaire de premier ordre pour les entreprises. Cette solution séduit dans la mesure où la diversité des produits disponibles est pratiquement sans limites.

Les spécialistes en la matière sont de plus en plus nombreux à opter pour des objets fabriqués en France, qui sont considérés comme étant de bonne qualité, tout en souhaitant soutenir l’économie locale. Outre cette qualité, les entreprises apprécient aussi les objets écologiques, car les consommateurs sont de plus en plus soucieux de la préservation de l’environnement.

Offrir ce genre de goodies est en soi déjà un argument publicitaire de taille.

Le stylo publicitaire, un cadeau efficace

Qu’il s’agisse d’imprimer son logo sur un stylo publicitaire, un carnet ou un parapluie, l’idée est de se faire connaître, de donner des informations ciblées à d’éventuels prospects, tout en privilégiant l’originalité.

Le stylo est l’un des supports publicitaires les plus couramment utilisés par les entreprises pour se faire connaître. Peu importe l’évènement, ce cadeau publicitaire permet d’optimiser la visibilité d’une entreprise grâce à sa personnalisation. Le logo est imprimé dessus, parfois avec le numéro de téléphone et l’adresse. Quelle que soit sa forme ou sa matière, le stylo s’adapte à toutes les cibles. De l’entrée de gamme à des produits de luxe pour des relations d’affaires, le stylo est incontournable. Comme il est utile au quotidien, il remporte toujours un franc succès auprès des clients. La fonctionnalité des objets est en effet un paramètre important.

cadeau publicitaire

Le tote bag publicitaire, un indémodable

Les tote bags constituent aussi des supports publicitaires intéressants en raison de la superficie imprimable plus large. Il existe aujourd’hui une diversité de matières qui font que les sacs publicitaires sont utilisables dans des situations très variées. Les sacs à bandoulières ou les sacs bananes en tissu étanche s’adressent aussi bien aux sportifs qu’aux personnes qui pratiquent des activités de plein air par exemple.

Les totes bags sont aussi des intemporels. Ils offrent l’avantage d’avoir un faible coût de revient tout en étant un argument écologique de taille. Pour faire ses courses, pour aller au bureau, c’est un support qui se décline indéfiniment et qui permet à l’entreprise de se faire connaître partout.

Les gourdes et les bouteilles, pour boire de façon écolo

L’esprit écologique s’invite partout, et ce, jusque dans les objets de publicité que les entreprises offrent à leurs clients ou à leurs salariés. La gourde, la bouteille et le shaker personnalisés sont une alternative aux bouteilles d’eau en plastique qu’il faut jeter après consommation.

Par ailleurs, grâce à une surface imprimable plus ou moins importante, le logo est bien visible. Cette catégorie de cadeau d’entreprise est souvent recommandée dans les évènements sportifs ou les festivals où tout le monde a besoin de boire de l’eau. Depuis quelques années, les bouteilles en verre font un retour en force et celles qui sont dotées d’un bouchon diffuseur ne laissent pas indifférent, un atout marketing à ne pas dédaigner. De nouveaux matériaux encore plus soucieux de l’environnement voient le jour, comme le tritan qui est entièrement recyclable et qui ne dégage aucun produit toxique sur le long terme.

Cadeaux publicitaires : les mugs et tasses, pour se faire connaître au quotidien

Les entreprises sont nombreuses à faire l’acquisition de mugs et de tasses pour leurs goodies. Ces objets joignent l’utile à l’agréable. Pour boire son café matinal, ou pour siroter son thé tout au long de la journée, ils sont indispensables, tant chez soi que dans un bureau.

Ils peuvent servir de porte-stylos également. Très chaleureux par nature, ils sont parfois tout simples, comme ils peuvent être très stylés. Classiques en céramique, un peu plus originaux en verre avec un couvercle en bois, écolos en fibres de bambou, les mugs ne cessent d’innover. Ils sont en outre disponibles en une large gamme de couleurs pour être en accord avec l’identité visuelle de chaque entreprise.

De la technologie, des cadeaux connectés

Les objets connectés font aujourd’hui partie intégrante de la vie de tout un chacun. Ils constituent un atout incontournable pour toute stratégie marketing désireuse de marquer les esprits. Ils touchent un très large public et séduisent toutes les tranches d’âge. En matière de cadeaux 2.0, les clés USB se trouvent en tête de liste. On retrouve également les montres connectées, celles-ci sont fortement appréciées, de même que les organiseurs associés à un power Bank ou encore les écouteurs Bluetooth.

Ce type de cadeaux remporte toujours un franc succès, car utile tout en étant tendance. Aux entreprises de s’assurer toutefois qu’ils fonctionnent bien. Rien de plus efficace pour ternir leur image qu’un objet connecté défectueux.

Quelques recommandations lors de l’achat de cadeaux publicitaires

Les cadeaux publicitaires sont destinés à imposer l’image de marque d’une entreprise dans un univers où la concurrence est rude. Elle véhicule un message, celui qu’elle souhaite transmettre à ses prospects. Il est donc très important de les sélectionner avec soin pour qu’ils conviennent à la cible, une garantie d’engagement envers eux.

Avant de passer commande, il est obligatoire de se renseigner sur la fiabilité du fournisseur si c’est la première fois que l’entreprise s’adresse à lui. Se renseigner sur la qualité de ses produits auprès d’autres entreprises ayant déjà eu recours à ses services n’est pas superflu. Les arnaques sont monnaie courante dans ce domaine. Il serait dommage de ne pas se faire livrer ou de ne pas recevoir les objets correspondant au cahier des charges. La signature d’un contrat en bonne et due forme fait aussi partie des impératifs.

Parmi les précautions à prendre également, ne payer qu’une partie des cadeaux commandés avant livraison et ne s’acquitter du reste que lorsque chaque produit a été vérifié et certifié conforme à la commande.

Julien B.
Julien B.
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