Posted in Autres conseils

Mode femme : comment bien choisir sa coupe de jean?

Mode femme : comment bien choisir sa coupe de jean? Posted on 4 février 2021Laissez un commentaire

Le jean est l’un des vêtements le plus intemporels qui soit. On est désormais bien loin de l’époque où il n’était adapté que comme vêtement de travail pour les ouvriers. Aujourd’hui, le jean constitue un classique de la mode à chaque fois réinventé, adapté à presque toutes les occasions. Encore faut-il savoir le porter pour être une femme stylée. Cet article en partenariat avec le blog lifestyle féminin parfaites.fr vous donne les bons conseils pour choisir le jean adapté à votre morphologie !

Les différentes coupes de Jean pour femme

Depuis sa création en 1873, le jean a connu des coupes variées, suivant les tendances de l’heure. On distingue :

Le jean regular

C’est une coupe de jean très classique, et mixte. Elle est droite de la taille à la cheville, souligne le corps sans le mouler. Elle s’adapte à toutes les morphologies, petites ou grandes. C’est un jean qui donne une allure très décontractée.

Le jean straight

C’est une variante du jean regular qui tend vers le jean slim. Il est un peu resserré au niveau des cuisses et des chevilles. C’est une coupe moderne qui structure la silhouette.

Le jean slim

La coupe slim est très tendance. On peut même dire que c’est la coupe la plus à la mode pour une femme en ce moment. Ce type de jean galbe vos cuisses et les mollets sans toutefois mouler complètement les chevilles. Il donne une allure tendance, chic et rock. Il s’associe parfaitement avec des escarpins pour un look casual chic !

Le jean skinny

C’est un jean qui est très près du corps, presque comme une seconde peau. On a souvent tendance à confondre jean slim et skinny pour femme, mais ce ne pas exactement la même coupe. Le jean skinny est encore plus moulant que le jean slim car il est serré même au niveau des chevilles. Pour mieux comprendre les différences, imaginez que le skinny est une sorte le leggin en matière jean.

Le jean bootcut

Cette coupe est droite au niveau des cuisses, resserrée aux genoux et légèrement évasée sur le bas à partir de la mi-mollet. Il est destiné à tomber sur les chaussures et comme son nom l’indique, idéal pour être porté sur les bottes.

Le jean boyfriend

Le Jean boyfriend offre une coupe ample. C’est un jean très confortable qu’on porte très souvent en 7/8 avec des baskets ou des escarpins.

Le jean mom

Le jean mom est caractérisé par une forme cigarette en taille haute. Il est large à la taille avec des jambes fuselées. Il est parfait pour un look vintage.

Le jean Flare

Le jean flare rappelle un peu les célèbres pantalons pattes d’éléphant des années 70. C’est un jean qui s’évase tout le long du haut vers le bas. Il est souvent en taille haute.

Quelle coupe de jean pour quelle morphologie ?

Il existe 6 types de morphologie A, X, H, O, V, 8. Quelle que soit la vôtre, il est important que vous vous sentiez confortable et belle dans votre jean. Voici donc une classification des jeans adaptés à chaque type de morphologie.

La morphologie en A

Si vous avez le haut du corps fin avec des hanches plus larges que les épaules, alors votre morphologie est un A. Optez donc pour les jeans regular qui vont à tout le monde et le bootcut. Ils viendront allonger vos jambes. Le skinny serait également parfait pour marquer votre taille et souligner vos courbes. Choisissez vos jeans en taille haute pour un galbe parfait de vos formes.

Les morphologies en O

Si vous avez une silhouette en O, alors vous êtes une femme pulpeuse, avec une poitrine généreuse et des hanches bien dessinées, une taille peu marquée et des fesses bien rebondies.

Ce qu’il vous faut, ce sont les jeans Flare, Boyfriend, qui vous apporteront le confort nécessaire sans trop marquer vos hanches. Choisissez les jeans de taille haute, bien ajustés au niveau des hanches, de la taille et des cuisses.

Les morphologies en V

Si vous avez les épaules larges et une silhouette qui s’affine sur les hanches et les jambes, alors vous êtes un V. Le skinny et le slim seront parfaits pour souligner la finesse de vos jambes et accentuer celles de vos hanches. Le flare ou le bootcut vous aideront à ne pas paraître trop longiligne.

Les morphologies en H

Pour les personnes avec une morphologie en H, les jeans de taille basse sont l’idéal. Leur silhouette équilibrée sera mise en valeur par le classic jean Regular. Le slim ou le Skinny mettront en valeur leurs jambes et viendront élancer leur silhouette.

Les morphologies en X

La particularité de cette morphologie est la finesse de la taille que vient souligner la largeur égale des hanches et des épaules. Un Jean bootcut, mom, Boyfriend, flare et slim en taille haute vous iront bien.

Les morphologies en 8

Si vous êtes un 8, privilégiez les jeans tailles haute comme les bootcut, le straight, le regular qui vous iraient bien.

Le jean constitue aujourd’hui la valeur sûre des garde-robes. Il est passe-partout, pour peu qu’on le porte bien.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *