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L’importance du totem en carton pour une communication interne efficace

L’importance du totem en carton pour une communication interne efficace Posted on 16 décembre 2020Laissez un commentaire

La situation actuelle a fait dévier des outils de communication classiques, comme le totem en carton ou le fameux roll-up. Il est même probable que son intérêt ait été renforcé face aux besoins croissants de communication interne qui découlent de la pandémie qui frappe le monde depuis quelques mois.

Dans ce contexte, la signalétique prend toute son importance. La PLV totem s’impose alors comme étant l’un des outils de communication le plus abordable, efficace et surtout avec un impact environnemental très réduit car facile à recycler.

 

Qu’est-ce que la communication en entreprise ?

L’objectif principal de la communication interne est de valoriser la culture de l’entreprise, puis d’y faire adhérer les salariés. Les collaborateurs sont les premiers ambassadeurs de l’entreprise. Ils ne doivent pas être mis de côté dans le cadre d’une stratégie de communication efficace.

 

Il est prouvé que les employés qui se sentent écoutés au travail sont plus de quatre fois plus investis. Quand les salariés sont correctement informés, engagés, alors l’entreprise est plus performante. L’utilisation des supports de PLV en carton en outils pédagogiques de précaution sanitaires confère des lettres de noblesses à ces produits de communication.

Qu’est-ce que la signalétique en entreprise ?

La signalétique à l’intérieur de l’entreprise s’adresse aux salariés et doit les informer simplement et rapidement. Elle cherche en outre à rassembler tous les acteurs dans un cadre solidaire pour le développement de l’enseigne et les changements à entreprendre.

 

L’organisation de la signalétique n’est pas toujours facile. En effet, celle-ci nécessite une bonne stratégie et des outils performants. De nombreuses options et supports de communication s’offrent alors aux entreprises, mais la PLV totem se démarque des autres.

 

Totem en carton pour la signalétique en entreprise

Le totem ne passe jamais inaperçu ! Support résistant, identifiable de loin, élégant, le totem est de plus en plus utilisé à l’intérieur des entreprises. Outil idéal, il s’adapte et peuvent servir différents rôles : totem de bienvenue, de repérage, de direction ou d’information. Il s’avère être extrêmement efficace et offre une grandes diversité grâce à ses nombreux formats modernes et innovants.

 

Le premier objectif d’un totem dans l’entreprise est de faire passer un message aux salariés. Cet outil offre des possibilités de communication visuelle impactantes. Sa grande surface en fait, par exemple, un parfait outil d’orientation et de guide qui permet alors aux salariés de circuler facilement dans un grand espace ou de s’y repérer rapidement. Souvent placé dans des endroits stratégiques, il sert de point de repère et informe les collaborateurs sur la localisation des services, des bureaux, des personnes…

 

Communiquer sur les gestes barrières grâce au totem carton

totem pubLe totem PLV est devenu un outil précieux pour véhiculer des consignes de sécurité ou pour diffuser les directives concernant les gestes barrières à respecter afin de prévenir la diffusion du coronavirus.

En effet, tout particulièrement en ces temps de crise sanitaire, les informations à transmettre et à véhiculer auprès des salariés sont nombreuses. Les recommandations gouvernementales sont strictes. Elles doivent être mises en place rapidement auprès de l’ensemble du personnel.

La signalétique d’entreprise prend alors tout son sens et le totem d’intérieur est l’un des meilleurs supports de communication qu’une entreprise puisse utiliser pour renforcer les actions mises en place dans les locaux par rapport au protocole sanitaire à suivre. Le totem peut alors informer et communiquer sur :

  • Les gestes barrières
  • Les restrictions de circulation
  • Le port du masque obligatoire
  • Les limites d’interactions physiques entre employés…

 

Ainsi, le totem est un élément clé pour les sociétés accueillant les salariés dont l’activité n’est pas réalisable à distance. Son positionnement vertical permet également d’optimiser l’espace. Il offre une grande surface totalement personnalisable et très modulable.

 

L’impression numérique peut se faire en recto/verso pour une utilisation maximale. Il peut être composé de porte flyer afin d’accentuer le message véhiculé. Il peut être fabriqué sur des supports souples ou rigides, comme le tissu, la toile, l’alu, le PVC… mais le carton recyclé reste le matériau le plus intéressant.

 

En tant que spécialiste de la PLV Totems, Bikom conseille l’utilisation de totems en carton pour ces nombreux avantages : il est robuste, léger, facilement transportable et écologique.

 

Simple d’utilisation, la PLV totem est donc un format de communication capital et incontournable dans la mise en place de la signalétique d’une entreprise.

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