Posted in Entreprise

Vitrine : essayez le textile adhésif !

Vitrine : essayez le textile adhésif ! Posted on 17 décembre 2020Laissez un commentaire

Vous comptez ouvrir un commerce avec une grande vitrine au niveau de la devanture pour faire entrer un maximum de lumière, mais vous avez toutefois besoin d’une atmosphère intimiste à l’intérieur de vos bureaux, votre institut de beauté, salon de coiffure, ou spa ? Les textiles adhésifs pour vitre s’imposent comme une solution astucieuse. En plus de protéger votre espace des regards extérieurs, il constitue un support de communication idéal pour votre local. La publicité est en effet un moyen de mettre à profit le moindre centimètre carré de votre façade en vitre. Et pour ce faire, il n’y a pas plus simple que les autocollants et autres types d’adhésifs prêts à poser. Si vous envisagez d’utiliser des produits entièrement neutres, sans aucun impact sur l’environnement, de leur production à leur utilisation, optez pour les textiles adhésifs. Ces supports de communication écologiques constituent l’avenir des films adhésifs pour vitrine.

Qu’est-ce que le textile adhésif pour vitre ?

Comme son nom l’indique, un textile adhésif est un tissu qui sert à couvrir une surface. Les textiles adhésifs conçus pour les commerces sont spécifiquement adaptés à tous les verres de vitrine, peu importe la forme et la taille de celle-ci.

Le tissu utilisé en tant que nouveau matériau pour la conception de films adhésifs publicitaires ou décoratifs est une innovation. Il s’agit d’une solution à la fois esthétique, mais aussi ergonomique. Les créateurs de support de com éco-responsables vantent d’ailleurs le textile adhésif Squid pour vitrine et ses nombreuses finitions, notamment la finition luxe par impression numérique, personnalisée selon vos demandes, ou par application comme un tissu naturel sur la vitre. Dans les deux cas, votre intimité est préservée tout en vous offrant la possibilité de profiter d’une vue depuis l’intérieur.

Le textile adhésif est en effet une technologie innovante dans le domaine des supports de communication adhésifs. Parmi ses avantages, on peut citer en premier son adaptabilité aux dimensions de votre vitrine et à ses spécifications.

salon de coiffure textile adhésif vitres

Quels sont les points forts du textile adhésif ?

Actuellement, les sujets portant sur l’environnement font débat et tous les secteurs d’activité ainsi que tous les produits sont concernés.

Une alternative écologique

À l’heure où le PVC et le vinyle ne trouvent plus leur place sur le marché des supports publicitaires autocollants, le textile adhésif fait une entrée en vedette. Cette alternative écologique est faite d’un matériau dont l’origine, le processus de fabrication et le procédé d’élimination sont entièrement éco-responsables.

Le textile adhésif est une solution aussi performante que les supports de com autocollants classiques. Pour votre commerce, profitez d’une vue sur l’extérieur tout en empêchant de voir à l’intérieur.

Une bonne résistance à la chaleur et à l’humidité

Votre commerce est-il très exposé au soleil ? Le textile adhésif filtre une partie de la chaleur entrante tout en laissant suffisamment de lumière pénétrer et en vous protégeant des regards extérieurs.

Votre commerce se trouve dans une région assez pluvieuse ? Le textile adhésif est fait d’un tissu respirant qui laisse l’humidité s’évaporer, ce qui n’est pas le cas pour les solutions conventionnelles en PVC et vinyle. Même dans les conditions d’hygrométrie élevée, vous n’avez rien à craindre. Par conséquent, il est parfaitement adapté pour les vitrines en verre HR ++, voire HR+++.

Le textile adhésif est également un tissu possédant une texture naturelle, très douce au toucher. Il est tissé pour produire une fibre facile à entretenir et surtout à appliquer, ce qui rend ce support de communication très polyvalent.

Un support de communication antibactérien et ininflammable

Par ailleurs, le textile adhésif est en parfaite adéquation avec les exigences des milieux où la croissance des micro-organismes doit être limitée au maximum. Centres hospitaliers, cliniques et laboratoires sont bien évidemment les principaux clients de cette solution de couverture de vitrine. Néanmoins, votre commerce peut bénéficier de cet avantage. Le textile est traité avec des agents actifs qui préviennent le développement des microbes et agents pathogènes à risque.

D’autre part, ce type de support présente l’avantage d’être ininflammable pour une utilisation en toute sécurité.

Textile adhésif vs films autocollants (PVC et vinyle) : ce qu’il faut retenir

Le textile adhésif est bien plus adapté comme support de com pour vitrine. Comme cité précédemment, il est à la fois esthétique, ergonomique, efficace comme protection contre l’ensoleillement et très résistant à l’humidité.

Au niveau efficacité

Les films adhésifs en PVC ou en vinyle sont connus pour être peu résistants aux ultraviolets. De plus, le PVC a tendance à mal vieillir face aux températures élevées en été. Au fil du temps, la couleur blanche tend à jaunir, ce qui n’est pas du plus bel effet sur une grande vitrine.

Côté sécurité

En cas d’incendie, le PVC et le vinyle peuvent être toxiques. Leur combustion fait dégager des vapeurs d’acide chlorhydrique, ce qui n’est pas le cas avec un textile adhésif dont la fabrication est entièrement éco-responsable. Les films adhésifs classiques ne sont pas non plus biodégradables. Une fois qu’ils sont jetés, ils doivent passer par un procédé de recyclage peu écologique.

bureaux vitres textiles adhésifs

L’aspect esthétique

Sur le plan esthétique, le textile adhésif paraît bien plus naturel. Les films autocollants en vinyle ou PVC n’offrent pas cette qualité. Leur aspect est parfois trop artificiel et le côté plastique est souvent plus présent que l’effet d’imitation recherché.

Sur le plan écologique

Sur le plan écologique, la plupart des déchets plastiques de qualité inférieure ne sont plus envoyés en Chine. Au contraire, ils sont brûlés afin de les éliminer. Cependant, le PVC pose un problème majeur en raison des composés chlorés libérés lors de sa combustion, sans oublier les vapeurs d’acide chlorhydrique mentionnées ci-dessus. Ces composés attaquent la plupart des substances, sont de puissants gaz à effet de serre et sont également très mauvais pour les personnes ayant des difficultés respiratoires. Une importante utilisation de ce matériau pour la conception des supports de com est donc pernicieuse pour l’environnement. La solution apportée par le tissu via le textile adhésif est plus respectueuse de l’environnement, et par conséquent, plus durable et sans risque sur le long terme.

Le textile adhésif pour vitre : une révolution pour la communication éco-responsable

Il n’est pas rare de voir de nouvelles innovations allant dans le sens de la responsabilité environnementale. Le textile adhésif est un produit conçu dans un souci d’application des savoirs écologiques et de prise de conscience des impacts des solutions polluantes actuelles (films adhésifs PVC et vinyle).

Le textile adhésif est une révolution qui fait appel à des matières premières écologiques ainsi qu’à un processus de fabrication également écologique. Vous pouvez apporter votre part dans la démarche de protection de l’environnement en utilisant cette solution éco-responsable pour votre support de com de vitrine. De plus, la qualité des finitions proposées vous offre un éventail de choix de coloris, de tailles et de textures. Bref, le textile adhésif est le choix le plus évident si vous désirez faire de votre commerce un exemple dans le domaine de la publicité éco-responsable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *