Posted in Entreprise

Mieux organiser un open space

Mieux organiser un open space Posted on 14 octobre 2020Laissez un commentaire

La reprise du travail après plusieurs mois de confinement offre une occasion de revoir l’organisation de votre open space. Une zone bien agencée augmente votre qualité de travail et par conséquent, votre productivité. Comment organiser correctement votre bureau grâce à des solutions simples et pratiques ? Nous vous répondons dans cet article.

Un claustra pour délimiter l’espace en restant ouvert à l’extérieur

Le claustra s’adapte parfaitement à l’agencement d’un open space. Ce panneau semi occultant, vendu dans les magasins et les boutiques en ligne d’accessoires de bureau, limite l’espace tout en maintenant l’échange avec l’extérieur. Il sert à structurer, en offrant en plus un aspect décoratif. Les fabricants proposent plusieurs modèles : avec des barres horizontales, verticales ou en carré. Ils débordent de créativité et exposent une infinité de formes pour donner du caractère à votre coin bureau. Vous bénéficiez ainsi d’une séparation légère qui vous donne le sentiment d’être isolé.

Cette organisation améliore la concentration au travail. Pour les personnes autour de vous, le claustra leur signifie l’existence d’un espace privé. Il fournit aussi un autre avantage. Il laisse passer la lumière et permet tout de même de conserver une certaine continuité avec le reste de la pièce. La transition devient plus légère et moins encombrante visuellement. En plus, il facilite la circulation qui est bien tracée grâce à une bonne délimitation. Vous ne risquez pas de fréquentes intrusions.

Une cloison pour profiter du calme dans un open space

Si vous désirez organiser un open space pour obtenir un lieu calme et propice à la concentration, la cloison répond à vos besoins. Son rôle consiste à améliorer l’isolation phonique et thermique, en réduisant les bruits autour de votre espace de travail. Elle se décline en plusieurs types : en PVC, en aluminium, en verre pour garder un contact visuel avec l’extérieur.

organiser open space

En choisissant cette option, vous optimisez votre coin bureau. La configuration est modulable à volonté, en déplaçant les panneaux. Ce mur de séparation diminue aussi la perte d’espace. Contrairement à un mur en brique ou en béton, sa mise en place ne nécessite pas de travaux. Vous réduisez ainsi les dépenses et surtout, vous économisez un temps précieux. Avec une grande variété de propositions, la cloison se transforme en élément de décoration.

Une cloisonnette de bureau pour un espace modulable

La cloisonnette est un dérivé d’une cloison, mais cette fois-ci il s’agit d’une version mobile. Cette mobilité constitue un atout majeur pour un aménagement réussi de votre espace ouvert. Vous obtenez un coin bureau plus intime. Sa flexibilité vous autorise des changements fréquents. Si une petite réunion avec des collaborateurs s’impose, il vous suffit de les retirer ou de modifier leur emplacement pour disposer d’une plus grande surface. En parallèle, vous conférez une atmosphère feutrée et privée à votre espace. Dans les magasins, en ligne ou physiques, les modèles ne manquent pas.

Une étagère de rangement pour démarquer des zones dans un open space

Avec une étagère de rangement, vous pouvez aménager facilement un bureau. Vous joignez l’utile à l’agréable. En effet, vous profitez d’un meuble pour ranger vos affaires et pour déposer de petits objets de décoration. D’un autre côté, elle sert de cloison de séparation pour distinguer clairement votre zone de travail. L’étagère peut aussi servir de bibliothèque pour accueillir vos livres préférés ou les ouvrages indispensables pour votre travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *