Tasses à café personnalisées : les bons goodies pour vos clients

tasses
Sommaire de l'article

Loin d’être dépassés, les objets promotionnels ou goodies en anglais sont un excellent moyen de conserver l’attention de ses clients, entre autres. Mais comment choisir, sachant que la palette peut être extrêmement vaste ? Les tasses à café personnalisées semblent un choix parfait et nous vous expliquons pourquoi.

Pourquoi prendre des tasses à café comme objets promotionnels ?

Une étude récente prouve que 83% des français boivent du café tous les jours et ce, quelquefois, plusieurs fois, au sein d’une seule et même journée. Offrir une tasse a cafe personnalisee est donc un objet marketing de choix qui touche une très grande partie de la population.

Même si les personnes à qui vous les destinez n’en boivent pas, il serait néanmoins possible d’utiliser la tasse pour y mettre du thé, du chocolat chaud, de la tisane, voire même de la soupe, en fonction des modèles. Au contraire de certains goodies, on peut dire que la tasse à café permet de toucher tous les publics et donc de réussir son action marketing.

En outre, avec une personnalisation à 100% au niveau de la forme, de la contenance, du design, il est possible non seulement de prendre des produits utiles à l’entreprise mais aussi pour ceux qui vont la recevoir. Ils n’auront pas honte de l’afficher sur leur lieu de travail ou même chez eux, pourquoi pas ?

Il faut alors faire attention à trouver des produits qui soient vraiment pratiques et qui correspondent aux valeurs prônées par l’entreprise. Un mug que l’on peut laver, au lieu de gobelets jetables est un signal fort pour montrer que l’on veut agir pour la planète, par exemple.

A qui peut-on offrir des tasses à café personnalisées quand on est une entreprise ?

Il est normal de penser en première intention à ses clients quand on veut envoyer ou donner des goodies.

Ces objets publicitaires sont parfaits pour marquer une date précise, comme un anniversaire de création, une journée portes ouvertes, la mise en place d’une nouvelle prestation ou encore pour inciter les clients à venir visiter un lieu, après un déménagement.

Pour autant, il est également possible de faire plaisir à d’autres personnes qui concourent, de par leur travail, au développement de l’entreprise : les salariés bien sûr, qui peuvent se voir remettre un tel objet à l’occasion des fêtes de fin d’année ou quand ils ont un certain niveau d’ancienneté. Ce cadeau peut être remis lors d’un séminaire pour les remercier du travail accompli et les inciter à donner encore le meilleur d’eux-mêmes.

Quel que soit le temps, ils acheminent les matières premières vers l’entreprise, ont fait des compromis sur certains de leurs prix et peuvent être fidèles depuis de longues années. Pourquoi ne pas remercier, ponctuellement ses fournisseurs en leur envoyant des tasses à café personnalisées ?

Cela peut être aussi le cas pour les financeurs ou les sponsors et toutes les personnes qui contribuent, chacun à leur manière, à l’essor de la structure et son bon fonctionnement usuel.

Julien B.
Julien B.
Vous allez aussi aimer !
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *