Posted in Immobilier

Comment mettre en avant un bien immobilier en location ?

Comment mettre en avant un bien immobilier en location ? Posted on 13 novembre 2020Laissez un commentaire

Vous avez emménagé dans une nouvelle maison et souhaitez conserver votre ancien logement pour développer votre patrimoine ? Pourquoi ne pas envisager la location immobilière ? Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous devez élaborer la meilleure des stratégies pour mettre en avant votre bien immobilier, qu’il s’agisse d’une maison ou d’un appartement. Quelles sont les meilleures astuces pour mettre en avant un bien immobilier en location ? Les réponses dans cet article.

Créer une publicité à fort impact et une annonce immobilière percutante

Pour réussir la location de votre bien, vous devez mettre au point une stratégie de publicité efficace. Le but ? Mettre en valeur les caractéristiques distinctives de votre bien immobilier. L’idéal serait de créer une publicité en ligne de qualité. Misez également sur une image qui valorise les éléments distinguant votre logement des autres propriétés.

Attention ! Il ne suffit pas de vous focaliser sur la qualité de l’image de votre propriété dans une annonce immobilière. Pensez aussi à soigner vos affichages en extérieur. Par exemple, le panneau immobilier se présente comme le support de publicité idéal pour mettre en avant votre bien immobilier en location.

Choisir le meilleur panneau immobilier pour attirer les locataires

En termes de support publicitaire extérieur, le panneau immobilier avec top akilux figure parmi les plus prisés. Il se démarque par sa rigidité, sa légèreté et sa grande résistance aux intempéries. En ce qui concerne l’impression des panneaux immobiliers, l’akilux fait partie des supports idéals. Dans le cadre de démarches immobilières, ce type de signalétique se révèle en effet être le support de communication le plus efficace.

Les panneaux immobiliers en akilux conservent leur qualité sur le long terme. Cela est possible grâce aux encres UV qui résistent extrêmement bien aux rayons UV.

Pour s’adapter à toutes les demandes, les panneaux immobiliers se déclinent en plusieurs épaisseurs. Libre à vous de choisir celui qui vous convient le mieux. Néanmoins, l’épaisseur recommandée est de 3,5 mm. Il faut aussi prendre votre situation géographique et son climat (s’agit-il d’une zone ventée, où il pleut souvent…?).

Afin que votre panneau publicitaire ne se plie pas, choisissez une épaisseur de 4.5 mm. Les propriétaires immobiliers qui souhaitent mettre en avant leur bien destiné à la location bénéficient d’une impression 100 % française.

Les panneaux akilux sont complètement personnalisables par le biais d’options et de finitions diverses. Vous disposerez d’une large gamme de choix de coloris, de formes et de textes pour votre panneau publicitaire.

panneau immobilier en akylux pour maison à louer

Créer une annonce attractive

Vos annonces doivent être suffisamment attractives pour donner envie aux futurs locataires de réserver et de payer directement en ligne, sans consulter le lieu en personne. En effet, les images que vous utilisez déterminent la première impression sur votre propriété et vous.

Prenez et téléchargez au moins 1 photo pour chaque espace de la propriété (chambre, cuisine, salon) afin de permettre aux locataires d’imaginer l’espace et d’avoir des attentes réalistes. Assurez-vous que votre propriété soit propre et bien rangée, lumineuse et bien éclairée. Ouvrez les rideaux et prenez des photos à la lumière du jour. Si besoin, n’hésitez pas à allumer les lumières!

Vous n’avez pas besoin de dépenser de l’argent dans un appareil photo professionnel pour prendre de superbes photos de chez vous. Un bon smartphone fera très bien l’affaire.

Cependant, gardez à l’esprit qu’une représentation parfaite de votre propriété pourrait augmenter votre nombre de réservations de 50 % si vous engagez un photographe professionnel. Si vous pensez passer au niveau supérieur et obtenir des photos plus qualitatives, des vidéos et des plans d’étage présentés de manière professionnelle, l’expertise d’un photographe professionnel en immobilier s’avère indispensable.

De nos jours, les locataires veulent voir en vidéo ce qui rend votre bien locatif spécial. Vous pouvez capturer l’intégralité de votre propriété locative, en particulier les fonctionnalités vendables, avec des vidéos de haute résolution.

Rédiger une description détaillée dans votre annonce

La rédaction d’une description complète, personnelle et précise rend votre annonce publicitaire plus attrayante. Cela augmente également vos chances de recevoir plus de demandes de la part des potentiels locataires.

La description doit inclure des informations sur :

  • vous-même,
  • votre propriété,
  • les colocataires éventuels,
  • les appareils électroménagers inclus,
  • le quartier,
  • les transports,
  • la proximité éventuelle des atouts tels que des universités, des centres commerciaux et des bureaux administratifs.

Privilégiez une description qui met en évidence les points forts de votre propriété. En effet, une description claire et détaillée vous permet de dissiper les doutes et de répondre aux questions potentielles. Ainsi, vous gagnerez également beaucoup de temps.

astuces pour mettre en avant un bien immobilier en location

Préparer sa propriété à la location

Avant de louer votre propriété, vous devez décider de louer la maison meublée ou non. Les effets personnels ou les objets de valeur doivent être retirés de la propriété.

Une propriété qui offre une toile vierge est souvent plus attrayante pour les locataires potentiels. Les couleurs neutres permettront de personnaliser la propriété à leur guise et faciliteront également l’entretien de la propriété. N’oubliez pas l’extérieur de la maison. L’aménagement général des espaces extérieurs rendra la propriété plus attrayante pour les locataires.

Pensez à engager des professionnels pour nettoyer votre maison en profondeur. Les entreprises de nettoyage professionnelles possèdent de l’expérience en nettoyage en profondeur. Des fenêtres au four, en passant par le récurage des radiateurs, elles se chargent de tout.

Faites des copies de toutes les clés dont un locataire pourrait avoir besoin pour les portes, ou pour les compteurs de gaz et d’électricité. C’est également une bonne idée de retrouver les manuels d’instruction pour la chaudière, le système d’alarme, la cuisinière et tous les électroménagers. Le but est que le locataire les ait à portée de main dès son emménagement.

Si vous manquez de temps, vous pouvez confier la gestion de votre location immobilière à un professionnel en immobilier. Établissez un plan pour savoir qui gérera la propriété au jour le jour, de la réception des appels de maintenance à la vérification périodique de la location. Vous pourrez également faire un plan pour les réparations et l’entretien planifié. Vous pouvez passer un contrat avec une société de gestion immobilière ou un particulier pour gérer tout cela. Ceci étant dit, le faire vous-même minimisera votre investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *