Bourse : profitez de l’envol des CFD !

cfd
Sommaire de l'article

Les CFD sont des produits financiers qui permettent de spéculer sur les marchés boursiers. Ceux sont des actifs risqués mais qui peuvent rapporter gros si on sait les maîtriser. Et avec la crise du Coronavirus, les différents confinements ont révélé de nouvelles vocations pour les activités de trading en ligne. Dans la suite de cet article, nous allons vous expliquer pourquoi vous devez absolument profiter de l’envol des CFD.

CFD en Bourse : de quoi s’agit-il ?

Qu’est ce qu’un CFD en bourse ? Et bien, les CFD sont des outils qui permettent de spéculer sur les marchés financiers. En effet, un CFD est un contrat qui porte sur la différence entre deux tendances de prix d’un actif boursier. L’actif concerné est appelé «sous-jacent». Il peut être soit :

  • une action cotée en Bourse ;
  • un indice boursier ;
  • une paire de devises ;
  • une cryptomonnaie ;
  • une once d’or ;
  • un baril de pétrole ;
  • une tonne de cuivre ;
  • etc.

CFD en Bourse : un engouement soudain

Dans notre pays, on compte plus de 150 000 investisseurs particuliers supplémentaires depuis 2020. Et selon l’AMF (Autorité des marchés financiers), les achats de CFD par des particuliers ont été multipliés par 4. On a enregistré une hausse de 3,5 milliards d’euros dans ce marché qui ne cesse de grimper.

Mais il n’y a pas qu’en France que les autorités financières peuvent constater de l’envol du marché. Effectivement, cet engouement soudain aurait été signalé dans toute l’Europe et notamment en Angleterre. Pour les courtiers, c’est une véritable aubaine de gonfler leur chiffre d’affaires. Et pour les investisseurs, c’est l’occasion de faire de très gros gains assez rapidement.

CFD en Bourse : profiter de la vague

Suite aux différents confinements, le secteur du trading sur produits dérivés à effet de levier a enregistré une augmentation des mouvements de 204 %. Cela représente environ 52 000 nouveaux clients. Grâce à cet envol, les bénéfices générés par le marché CFD ont grimpé de 52 % en moins d’un an.

En conclusion, les CFD attirent de plus en plus les investisseurs qu’ils soient particuliers ou professionnels et cela même si l’Autorité européenne des marchés financiers a lancé différentes campagnes de prévention contre ces produits dérivés. Le marché est donc en pleine hausse et pour les traders c’est une chance de gagner de l’argent. Il ne faut pas attendre que la vague retombe !

Julien B.
Julien B.
Vous allez aussi aimer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *