Posted in Investissements

Comment devenir propriétaire d’un immeuble de rapport ?

Comment devenir propriétaire d’un immeuble de rapport ? Posted on 15 janvier 2021Laissez un commentaire

Quand on parle d’investissement immobilier, difficile de passer à côté d’un immeuble de rapport. C’est un projet immobilier très rentable pour tout investisseur. Mais, comment devenir propriétaire d’un tel bien ? Voici toutes nos astuces.

Contactez une société de conseil en investissement locatif pour devenir propriétaire d’un immeuble de rapport

Contrairement à une copropriété et d’autres types de biens immobiliers, un immeuble de rapport ne comporte qu’un seul propriétaire et ce sera votre cas lorsque vous décrocherez la meilleure opportunité. Pour avoir le meilleur immeuble de rapport aujourd’hui et réaliser un investissement intéressant, il est plus prudent de s’adresser à une société de conseil en investissement locatif. Elle a en effet l’expertise pour identifier les solutions immobilières qui vous correspondent le mieux, à court, moyen et long terme. Investir présente toujours de nombreux risques, mais avec un diagnostic fiable de ce soutien professionnel vous connaîtrez avec exactitude tous les éléments susceptibles de diminuer la rentabilité de votre investissement.

Le professionnalisme, la confidentialité et de bons résultats sont donc désormais à votre service avec une telle agence. Elle vous décharge en réalité de toutes les tâches chronophages relatives à l’investissement immobilier. À ce titre, elle s’occupe de la recherche du bien et de la gestion de la rénovation, jusqu’à la mise en location (mise en valeur du bien, visites, sélection des candidats, rédaction du bail…). Chaque étape de votre projet immobilier est donc gérée par une équipe professionnelle afin que 100 % du potentiel de votre bien soit révélé.

immeuble de rapport investissement

Quel est le meilleur emplacement pour un immeuble de rapport ?

Pour rentabiliser votre investissement immobilier, il est important que l’immeuble soit bien situé, sinon il sera impossible à louer. Pour beaucoup, être propriétaire d’un immeuble de rapport est flatteur, mais en réalité seuls les biens qui présentent toutes les caractéristiques d’un investissement locatif de bonne qualité sont dignes d’un tel intérêt. Le meilleur emplacement pour un immeuble de rapport se trouve généralement dans les villes ou les campagnes peuplées. Actuellement dans les campagnes, beaucoup de bâtiments sont mis en vente à des prix très attractifs, et cela peut vraiment être une aubaine pour vous d’y trouver un magnifique immeuble. Néanmoins, vous devez demeurer vigilants, car si la zone est trop reculée ou en proie à des cambriolages, cela peut repousser beaucoup de locataires.

Quel type d’immeuble acheter ?

Gardez à l’esprit que vous avez la possibilité aujourd’hui d’investir dans un immeuble de rapport sous divers régimes (SCI à l’IR ou encore SCI à l’IS, location meublée en LMP ou LMNP au réel, société de type SAS ou SARL). Acheter votre immeuble par le biais d’une SCI à l’IS est un des meilleurs régimes, car vos responsabilités fiscales sont moindres. En tant qu’investisseur locatif, vous pourrez désormais développer votre capital en limitant tout impact fiscal à titre personnel. De plus, ce régime vous permet de réinvestir si vous le souhaitez tous vos bénéfices dans d’autres biens immobiliers sans être soumis à l’imposition personnelle. Vos bénéfices seront donc imposés uniquement à l’IS (Impôt sur les Sociétés). Il n’y a certainement pas mieux pour accroître rapidement votre capital immobilier. Vous pouvez même créer derrière cette affaire une holding qui pilotera différentes SCI.

Financer l’achat d’un immeuble, quelles sont les contraintes ?

Demander un prêt bancaire est la meilleure solution pour un investissement immobilier de cette taille. La plupart du temps, les achats d’immeuble de rapport ne sont pas très simples, car vous serez parfois amené à réaliser des travaux exagérés. Ces contraintes techniques englobent souvent la rénovation de la toiture ou de toute la façade du bâtiment. Plus les surfaces à rénover sont importantes, plus les dépenses sont conséquentes. Dans tous les cas, c’est votre stratégie d’investissement qui détermine la durée du financement. Une durée longue favorise un cash-flow immédiat, car la mensualité pourra être inférieure aux loyers. Tandis qu’une durée courte permet de rembourser le prêt rapidement et de disposer au plus vite de la totalité des loyers.

En somme, pour devenir propriétaire d’un immeuble de rapport, offrez-vous les services d’une société d’investissement locatif pour profiter de conseils avisés et d’un accompagnement sur mesure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *