Posted in Loisirs / voyages

Les endroits à (re)voir à Paris à tout prix quand le confinement sera levé

Les endroits à (re)voir à Paris à tout prix quand le confinement sera levé Posted on 15 janvier 2021Laissez un commentaire

Paris, on ne s’en lasse jamais. Et pour cause, la capitale est un vrai musée à ciel ouvert. La Ville Lumière regroupe en son sein de nombreux musées et monuments, tous plus somptueux les uns que les autres. Découvrez comment visiter Paris de manière insolite et tous les lieux qu’il est essentiel de voir ou de revoir (post confinement et couvre-feu, évidemment !).

Comment visiter Paris autrement ?

À pieds, en vélo, en trottinette, en voiture… Il existe une multitude de manières de visiter Paris. Avec Open Tour Paris, partez à la découverte des principaux attraits de la capitale à bord d’un bus touristique. Ce moyen de locomotion fait partie des plus pratiques et des plus originaux pour sillonner les rues de la Ville Lumière. 100% électriques, les bus panoramiques Open Tour permettent de circuler de manière écologique, tout en profitant d’une vue exceptionnelle depuis le pont supérieur.

Les bus touristiques Open Tour sont accessibles de jour comme de nuit. Qui n’a pas déjà rêvé d’admirer la Tour Eiffel scintillante de mille feux ? Montez et descendez librement aux quatre coins de Paris, et profitez des commentaires audio pour tout savoir des secrets de la capitale.

Quels sont les lieux incontournables de Paris ?

Que l’on habite Paris ou que l’on soit de passage, il existe des lieux que l’on apprécie particulièrement de voir ou revoir. Il y a bien sûr les musées et les monuments, mais aussi de nombreux quartiers où flâner y est très agréables.

Redécouvrir les plus beaux monuments de Paris

Comment ne pas s’émerveiller devant le somptueux Panthéon et ne pas rester de longues heures aux pieds de la majestueuse Pyramide du Louvre ? Bien que la capitale compte plus de 2000 monuments, certains sont plus emblématiques que d’autres :

• La Tour Eiffel : il est impossible d’évoquer Paris sans penser à la Tour Eiffel. Construite à la fin du 19ème siècle, la dame de fer est l’un des monuments les plus visités au monde.

• L’Arc de Triomphe :commanditée par Napoléon Ier pour commémorer la victoire de la Bataille d’Austerlitz en 1806, l’Arc de Triomphe surplombe la plus belle avenue du monde, les Champs-Elysées.

• La Cathédrale Notre-Dame de Paris : depuis l’incendie du 15 avril 2019, la Cathédrale Notre-Dame de Paris est fermée au public. Toutefois, il est possible d’admirer sa beauté depuis les quais de Seine, sur le toit d’un bus panoramique, ou confortablement installé sur le siège d’un bateau-mouche.

Faire le plein de culture au musée

Capitale culturelle, Paris regorge de grands, comme de petits musées. Parisiens et touristes, amateurs d’art ou non, les visiteurs sont nombreux à déambuler dans les couloirs des musées de la Ville Lumière. Tout comme les monuments, certains musées sont incontournables :

• Le Louvre : chaque passage dans la capitale mérite un arrêt au musée du Louvre. 73 000 m² abritent38 000 œuvres parmi lesquelles La Joconde, La Liberté Guidant le Peuple, Le Radeau de la Méduse, ou encore La Vénus de Milo.

• Le musée d’Orsay :situé à l’intérieur d’une ancienne gare ferroviaire, le musée d’Orsay est notamment connu pour ses collections d’art impressionniste. Riche d’une ambiance particulière, il renferme des œuvres de grands artistes tels que Renoir, Cézanne, Gauguin ou encore Monet.

• Le musée Grévin :avec des enfants, entre amis ou en duo, le musée Grévin fait partie des endroits que l’on prend plaisir à visiter, ou revisiter. Prenez une photo auprès de vos artistes préférés et découvrez les plus de 200 personnalités présentes dans ce musée de cire.

Quels sont les lieux insolites à (re)découvrir

Découvrir, ou redécouvrir Paris, c’est aussi s’imprégner de la vie de quartier et se perdre dans les rues charmantes à la recherche d’endroits insolites. Aux quatre coins de la ville, laissez-vous surprendre par des lieux curieux, originaux et inusités.

• Le cabinet des curiositésDeyrolle :La maison Deyrolle est un cabinet des curiosités ouvert au public qu’il faut absolument visiter, que l’on soit fan de taxidermie ou adepte des décors atypiques. Dans cette maison bicentenaire, les visiteurs du monde entier viennent observer les nombreux insectes et animaux empaillés.

• Les maisons d’artistes :Au fil des siècles, écrivains, peintres, musiciens ou encore chanteurs ont élu domicile à Paris. C’est au cœur du 16ème arrondissement qu’Honoré de Balzac s’installa en 1840. Devenu un musée, la maison de Balzacabrite notamment des objets et des meubles ayant appartenu à l’écrivain. Si vous êtes de passage dans le 4ème arrondissement, profitez-en pour visiter la Maison de Victor Hugo située au deuxième étage de l’Hôtel de Rohan-Guéménée. C’est dans cet appartement donnant sur la magnifique Place des Vosgesque l’écrivain a écrit quelques unes de ses œuvres majeures et une grande partie des « Misérables ».

• Le terrain de basket coloré de la rue Duperré :niché entre deux immeubles en plein cœur de Pigalle, ce terrain de basket de la rue Duperré attire les curieux comme les fans de photographies venus immortaliser les couleurs surprenantes de ce lieu. Arrêtez-vous pour mettre quelques paniers et poursuivez votre découverte, ou redécouverte, de Pigalle et de sa vie nocturne éclectique.

 

Peut-être que cette visite, vous donnera envie de déménager définitivement dans la capitale .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *