Posted in Investissements

Est-ce le meilleur moment pour acheter de la crypto monnaie ?

Est-ce le meilleur moment pour acheter de la crypto monnaie ? Posted on 24 juin 2020Laissez un commentaire

Cette année, c’est décidé, vous allez vous intéresser de près à la crypto monnaie et essayer de réaliser quelques belles opérations financières. Encore faut-il savoir comment faire. D’ailleurs, est-ce une période propice, pour acheter de la monnaie crypto ?

Qu’est-ce que la crypto monnaie ? :

L’apparition de la crypto monnaie a quelque peu bouleversé l’ordre établi des marchés financiers. Après tout, il était sans doute temps de dépoussiérer le système monétaire ; surtout après la crise des subprimes de 2008.

Depuis, la crypto monnaie existe toujours, s’est développée et s’est même diversifiée. Il en existe de nombreuses sortes, même si les connaisseurs préfèrent jouer la sécurité et acheter des Bitcoin, cryptomonnaie par excellence.

L’une des spécificités de cette monnaie est qu’elle ne bénéficie d’aucun système de contrôle. Le prix peut donc monter ou descendre de façon vertigineuse et ce, en une seule journée. Seul un suivi drastique des cours peut permettre de profiter des atouts de cette économie spécifique ; d’où l’intérêt souvent de passer par des brokers (courtiers), dont c’est le métier.

2020 est-ce une bonne année pour acheter de la crypto monnaie ?

Le Coronavirus (Covid-19) a secoué la planète entière. Une pandémie qui a affecté la population, bien entendu, mais aussi l’économie mondiale.

La panique qu’a engendrée cette situation sanitaire a eu des répercussions que l’on attendait plus ou moins au niveau des marchés financiers traditionnels. Même la cryptomonnaie a été impactée, mais certaines personnes estiment qu’il s’agit d’une réelle opportunité pour acquérir des BTC (bitcoins) avant que le marché ne reparte à la hausse.

Pérenne, cette monnaie virtuelle connait une forte valorisation depuis 4 ans. L’explication est très simple. Tous les quatre ans depuis sa création, la production de bitcoin diminue de moitié : l’offre est donc inférieure à la demande. CQFD. En Bourse, le Bitcoin révélait une capitalisation de 140 milliards de dollars et ce, au premier trimestre de cette année.

Bien entendu, comme toutes les théories, celle-ci est à peser. Mais certains indicateurs tendraient à étayer cette possibilité : il est prouvé que le marché résiste. Des partenariats importants sont en passe d’être signés et des plans d’urgence visant à aider les ménages peuvent inciter à investir dans de la cryptomonnaie. Il faut aussi prendre en considération la certaine indépendance, vis-à-vis des marchés financiers traditionnels, que la cryptomonnaie affiche, depuis sa création.

Il est aussi possible, pour minimiser les pertes (même si le risque zéro n’existe pas, surtout dans le domaine du trading), de diversifier ses achats de monnaie crypto. D’autant que de nouveaux acteurs prometteurs viennent grossir les rangs.

Bien sûr, il y a l’ethereum ; que beaucoup connaissent déjà, mais d’autres sortes de cryptomonnaie ont fait leur apparition avec déjà un potentiel de développement prometteur, à l’instar de Tezos ou encore Stellar Lumens, qui affichait un prix d’achat très bas, en début d’année.

Pour commencer à trader avec succès, ne faites confiance qu’aux plateformes reconnues, car les arnaques se sont développées, avec le succès de la crypto monnaie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *