Posted in Investissements

Est-il encore rentable d’acheter du bitcoin en 2020 ?

Est-il encore rentable d’acheter du bitcoin en 2020 ? Posted on 27 juillet 2020Laissez un commentaire

En matière d’investissement en 2020, il est difficile de ne pas considérer le bitcoin. La première cryptomonnaie bénéficie d’une bonne couverture médiatique et est devenue un véhicule de placement fiable malgré sa volatilité.

Pour certains investisseurs, l’ajout de bitcoins dans leur portefeuille est simplement logique, vu le potentiel de croissance de cette cryptomonnaie. D’autres sont plutôt sceptiques. Le bitcoin est en effet volatile et vaut relativement cher. Si vous faites partie de ce dernier groupe d’investisseurs, vous vous demandez peut-être s’il est encore rentable d’acheter du bitcoin en 2020. Si vous souhaitez en acheter, nous vous conseillons de vous rendre sur Cryptoast pour en apprendre davantage.

Le prix du bitcoin est moins attractif qu’il y a 3 ans

L’une des raisons pour lesquelles il pourrait paraître peu judicieux d’acheter le bitcoin en 2020 est son prix actuel. Le bitcoin vaut 3 fois plus cher que ce qu’il valait avant la bulle des cryptomonnaies en 2017. Si l’on prend aussi en compte qu’un bitcoin valait moins de 1000 dollars au début de la même année, les investisseurs qui veulent faire une bonne affaire réfléchiront à deux fois avant de se lancer.

Malgré son évolution fulgurante au cours de la dernière décennie, le bitcoin a toujours du potentiel selon certains analystes et investisseurs.

Un potentiel de croissance intact

Un récent rapport de juin 2020 de Bloomberg sur les cryptomonnaies prédit que le bitcoin atteindra un prix record de 20 000 $ en 2020, voire 28 000 $. Cette expansion serait possible grâce à la politique monétaire d’assouplissement de la Réserve fédérale américaine (FED) (destinée à soutenir l’économie face aux effets négatifs du COVID-19), mais aussi par la pandémie du coronavirus elle-même, puisqu’elle conduit à un abandon progressif de la monnaie sous sa forme physique. En effet, la FED a déversé des milliers de milliards de dollars qui contribuent à faire baisser la valeur de ce dollar dans la vie de tous les jours (entraînant l’inflation).

Dans le même sens, Alex Mashinsky, grand nom de la VoIP et fondateur de la plateforme de prêt de cryptomonnaies Celsius Network, pense que le bitcoin atteindra 30 000 $ en fin 2020.

En outre, Tim Draper est bien placé pour donner des estimations sur l’avenir du bitcoin, comme il le fait depuis longtemps. T. Draper est un illustre investisseur en capital-risque ayant investi dans des sociétés de renom comme Twitter, Tesla, Skype, etc. Il a fait l’objet d’une large couverture médiatique après avoir acheté à lui seul les 30 000 Bitcoins mis aux enchères par l’organisme fédéral américain US Marshals Service. Pour cet adepte de cryptomonnaies, le bitcoin atteindra 250 000 $ dans les prochaines années (fin 2022 – début 2023) !

Le capital-risqueur américain se base sur plusieurs éléments pour justifier son estimation : le plan de relance des États-Unis qui favorisera l’usage de la cryptomonnaie (affaiblissant le dollar), et l’adoption massive prochaine du bitcoin sur le plan commercial. Il évoque également le rôle d’accélérateur que jouera OpenNode dans la future expansion du bitcoin. Pour lui, les services de cette entreprise où il est actionnaire concurrenceront bientôt ceux des banques.

Ainsi, tout porte à croire que l’investissement dans cette cryptomonnaie en 2020 sera rentable à moyen ou long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *