Posted in Investissements

Pièce d’or de 10 francs Napoléon : valeur et cotation

Pièce d’or de 10 francs Napoléon : valeur et cotation Posted on 2 décembre 2020Laissez un commentaire

Même si vous pensez que l’or est un bon investissement, peut-être pensez-vous ne pas avoir les moyens de vous offrir ce métal précieux. Vous pourriez être étonnés.

Une pièce Napoléon or, c’est quoi ?

On peut dire qu’il s’agit d’une pièce emblématique et cela pousse de nombreux investisseurs potentiels à s’y intéresser, quand ils ne peuvent pas, financièrement, opter pour les lingots d’or.

Plus petite que le Napoléon de 20 francs ; elle fait néanmoins 17.2mm de diamètre, pour une pureté qui assure sa valeur (900/1000e).

C’est d’ailleurs sa pureté (entre autres facteurs) qui détermine le prix pièce d’Or 10 Francs Napoléon. Les cours des monnaies sont bien entendu fluctuants, mais nous pouvons vous donner un ordre d’idée pour que vous compreniez l’intérêt d’investir dans de telles pièces en or.

Chacune d’entre elles vaut presque 150 € en ce moment et ce prix peut donc tout à fait changer, d’un jour à l’autre. Dans quelques années ; qui sait, vous pourrez peut-être revendre vos pièces tout en réalisant un joli bénéfice.

Il n’est pas rare d’en trouver dans des tiroirs ou des boîtes lors de successions, car l’or fait partie de ce que l’on appelle les monnaies tangibles et universelles.

Il peut être tentant, alors, de les revendre, connaissant le cours de ce métal précieux, pourtant, sachez que son état d’usure peut avoir une influence sur sa valeur.  Nous vous expliquons ci-après, pourquoi vous avez tout intérêt à investir dans l’or et notamment dans les pièces en or Napoléon.

Or d’investissement : pourquoi investir dans ce métal précieux ?

Comment expliquer que l’on puisse trouver des pièces d’or chez ses parents ou ses grands-parents, après un décès ? Tout simplement parce que l’or, depuis des générations est une valeur dite refuge ; c’est-à-dire une monnaie universelle qui ne craint pas les crises économiques.

Il est en effet possible de stocker des pièces d’or ou même des lingots, chez soi, quand on dispose d’un coffre ou d’une bonne cachette.

Même en cas de blocage bancaire d’autres produits d’épargne, avec l’or, vous avez une monnaie d’échange universelle ; car l’or est reconnu pour sa valeur, dans tous les pays du monde.

Contrairement à des produits d’épargne plus traditionnels, souvent soumis à conditions (montant initial, plafond, délai avant la possibilité de retrait), vous pouvez décider quand bon vous semble d’acheter ou vendre de l’or ; que ce soit sous la forme de pièces d’or de 10 Francs Napoléon ou vous tourner vers d’autres pièces comme celles de 20 francs, par exemple.

Malgré son image de préciosité, l’or est à la portée de tous les épargnants ; c’est pourquoi même les étudiants ou les personnes ayant des revenus modestes peuvent s’acheter quelques pièces en or qui pourront gagner en valeur et être revendues plus cher.

La prime qui est demandée lors de l’achat revente fluctue, elle aussi et il peut être facile ; quand on s’intéresse un peu au cours de ce minerai précieux de savoir quel est le moment le plus opportun pour en profiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *